Bebe enrhume et vaccins ?

Discussions

Auteur
chance28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 11:56
Bonjour Mon bout de chou va avoir deux mois samedi 22. Nous avons rendez-vous pour la visite du deuxième mois et pôur les vaccins chez le pédiatre. Mais il est enrhumé depuis quelques jours. D'après vous le pédiatre peut-il quand meme le vacciné ? Je me demande car il est difficile d'avoir un rendez-vous et je ne veux pas annulé. Mais si on y va, dois-je mettre à mon bébé les patchs anti-douleur pour les vaccins une heure avant au risque qu'au final il ne le vaccine pas. Merci de me répondre. Bonne jouirnée à vous toutes
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 12:30
Bonjour, Moi au contraire je profiterais du fait qu'il soit enrhumé pour ne pas annulé au moins le pédiatre pourrait éventuellement te donner des conseils pour que le rhume n'empire pas etc...... En ce qui concerne le vaccin je ne pense pas qu'il ya it de contre indication mais le pédiatre sera à même de te dire ce qui vaut le mieux pour ton bébé. Pou lepatch anti douleur, sache qu'il "anesthésie" uniquement lépiderme alors que la piqure du vacin est plus en profondeur, il ne sert donc à rien pour ce type d'intervention, et même pour les prises de sang car quelquefois le sang ne put pas être prélévé à cause de l'action du patch. Je pense que le patch sert surtaout à rassurer les parents qui sommes bien plus inquiets pour nos loulous que la souffrance qu'ils ont rééllement, moi je n'ai jamais patché ma fille sur les conseils de mon pédiatre, et aucun vaccin n'a fait l'objet d'une larme mais comme il se plait à dire à chaque fois : "c'est le bébé qui est vacciné et c'est sa maman qui a mal !!!" Je crois qu'il raison, car ni larme ni fièvre ni ppréhension du coup pour les vaccins suiavnts j'y suis allée sans peur et tout c'est super bien passé. Alors y'a pas de raison que ce soit différent pour toi et ton bébé. Courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 14:44
s'il n'a pas de fievre, c'est possible de le vacciné, sinon vaut surement mieux eviter pour ne pas en rajouter :roll: Au pire tu peux prendre rdv avec ton generaliste pour lui faire le vaccin un peu plus tard non? Le patch ne sert pas a grand chose puisque comme dit loulete il anesthesie en surface, alors que c'est le liquide du vaccin qui fait mal en profondeur, mais bon tu peux toujours lui mettre meme s'il ne fait pas son vaccin, ce n'est pas tres grave... Biz
chance28 12 messages
chance28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 18:02
[quote:981b28e040="bb_marie"]s'il n'a pas de fievre, c'est possible de le vacciné, sinon vaut surement mieux eviter pour ne pas en rajouter :roll: Au pire tu peux prendre rdv avec ton generaliste pour lui faire le vaccin un peu plus tard non? Le patch ne sert pas a grand chose puisque comme dit loulete il anesthesie en surface, alors que c'est le liquide du vaccin qui fait mal en profondeur, mais bon tu peux toujours lui mettre meme s'il ne fait pas son vaccin, ce n'est pas tres grave... Biz[/quote:981b28e040] Tom n'a pas de fiévre, juste enrhumé, donc je suppose que la pédiatre pourra lui faire les vaccins. Concernant les patchs, l'idée n'est pas de moi, c'est la pédiatre, à la visite du premier mois qui m'a dit qu'il fallait les mettre pour la prochaine visite et qui les a inscrits sur l'ordonnance. Moi je savais même pas que ça existait ! En tout cas merci pour vos réponses. Et Bonnes fêtes de fin d'année.
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 21:36
ma fille a été vacciné ce matin sans patch et vu sa réaction la pédiatre lui en a prescrit pour le prochain car elle a vraiment eu mal, elle a hurlé comme elle ne l'avait encore jamais fait alors qu'elle a déjà eu des prises de sang et des perfu et qu'elle n'avait jamais rien dit, ça peut donc etre utile, ça dépend des bébés...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.