Bebe de 3 mois ne dort pas

Discussions

Auteur
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:49
salut tout le monde, J'ai une adorable fille de 3 mois et une semaine mais elle dort très peu et me réveille plusieurs fois la nuit pour téter : par exemple aujourd'hui, elle m'a réveillé presque toutes les heures pour se rendormir une fois qu'elle avait téter et cela a duré jusqu'à presque 6 heures du matin! Elle n'accepte pas la tétine! Autant dire que je suis épuisée et cela se voit sur mon visage... si vous avez des conseils, je suis preneuse.
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 16:16
[quote:f7f80d61cc="celvdb"]Je ne peux que te rassurer en te disant que cela va passer!!! Il y a un pic de croissance vers 3 mois pour les bébés allaités, celui-ci peut durer quelques jours, il va falloir que tu t'armes d'un peu de patience, courage! En attendant mets ta puce le plus souvent possible au sein, tant qu'elle réclame, et essaye de te reposer dans la journée, même si je sais bien que ce n'est pas facile, c'est la nuit qu'on veut dormir!!!! Bises et encore une fois plein de courage!! Célia P-S: mon fils non plus n'a jamais voulu de la tétine, et ce n'est pas un mal, de toutes façons pendant les périodes de "pics de croissance" il ne faut pas donner de bib ou la tétine...[/quote:f7f80d61cc] Merci pour ton message, je pense que j'ai besoin de soutien car j'ai l'impression de ne pas y arriver! En effet, ma fille adore les bras et j'ai l'impression de ne rien faire d'autre...alors que j'ai tant de choses à faire et j'aimerais me reposer car depuis sa naissance je n'ai eu aucune nuit de plus de 5 heures d'affilé. Mais bon, ça passera!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 16:17
salut FELMA je suis passer par là aussi!!!! c'est l'allaitement! moi elle ne voulait pas de la tétine et tout comme toi elle me réveillait parfois toutes les heures juste pour tétouiller afin de s'endormir contre moi!!! :roll: malheureusement je n'ai pas de conseil a te donner!!!! moi je tirais mon lait de temp en temps pour l'habituer à la tétine et parfois (en insistant bien) elle finissait par accepter la tut!!!!! elle commence juste a faire ses nuits et elle a 7mois et demi! mais j'ai commencer a la sevrer a 6 mois et depuis 3semaines, elle ne prend plus du tout le sein! tout ça pour te dire le seul conseil que je puisse te donner c'est d'être patiente!!! :wink: en tout les cas bonne continuation avec ta petite puce!!! :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 16:20
allaiter allaiter allaiter!!voila le meilleur conseil qu'on puisse te donner,ce n'est qu'une passade..ta fille tète plus parce qu'elle veut faire augmenter ta production..n'hésite pas a la faire tt au moindre signe d'éveil..en cas de crise,ou juste pour se faire des calin...hydrate toi au max et essaie de donner le sein couché ds ton lit pour te reposer au max...dit toi que le seul moyen pour faire augmenter ta production es que ta fille tète... biz!!
adelineB40 2 messages
adelineB40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 16:41
[quote:aebb495d2b="ceverine"]bonjour a toutes je voulais savoir si l'une d'entre vous a déja consulté un osteo pour son bébé.J'ai rendez vous demain car mon fils ne s'endort pas tous seul mais je sais pas si c'est vraiment efficace.[/quote:aebb495d2b] bonjour j'ai emmené ma fille agée de 6 mois elle avait comme un torticoli mais les medecins et pediatres ont dis qu'elle n'avait rien j'ai ete chez l'osteo et elle avait bien une vertebre de deplacé et surtout a partir de ce jour elle m'a fait ses nuits c'est tres bien un osteo il faut aller au moins deux fois par an j'y retourne pour tte la famille.bon courage a ton petit
vetp 1 messages
vetp
Mamanaute
Débutante
Bonjour, j'ai consulté un ostéo pour ma fille 3 semaines après sa naissance. C'était pas pour des problèmes de sommeil, mais pour son nez qui était de travers. L'ostéo a fait des merveilles, il s'est rendu compte que parce qu'elle avait pris une très mauvaise position dans mon ventre qu'elle avait non seulement le nez, mais tout le visage en biais, un blocage au niveau du dos etc... bref l'ostéo a tout remis en place et finalement m'a même remis le bassin en place (eh oui moi aussi j'avais souffert). Bref, pour le deuxième c'est certain j'irai même si le bébé semble n'avoir aucun problème.
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
j'ai mener mon fils chez l'osteopate a l'age de 1 mois car il etait toujours entrain de chuiner, dormais peu pour ma part ca a ete radicale apres la malipulation il a dormir 3 heure d'affiler hormis la nuit ca n'etais jamais arriver et il c rendu compte qu'il avait un petit os de deplacer dans le front il font vraiment de miracle depuis tou va vraiment mieu
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 16:44
Moi j'y suis allée avec mon bout chou et ça était très éfficasse Moi j'ai été le voir car mon petit bonhomme n'arretait pas de pleurer et suite à sa visite , il a été très calme voilà et ne t'inquiétes pas nos petits bout sont manipulés de manière très douce rien à voir avec une visite pour nous J'espère que ça va aller mieux pour ton petit bout
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 19:19
salut à toutes ! pour ma part j'y vais jeudi avec mes 2 monstres, j'ai hâte parce qu'on m'en a dit que du bien, et avec 2 c'est dur dur, donc vivement jeudi!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.