Change d'un garcon! (decalottage) !!

Discussions

Auteur
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 06:45
Bonjour à toutes, Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon depuis le7 décembre et j'aimerai savoir à partir de quand faut-il le décalotter? Je n'ai pas eu de précision lors de ma sortie de la maternité. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce point délicat qu'est le décalottage. Merci à toutes
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 07:09
[quote:ec8c18cf59="chatvert"]Bonjour à toutes, Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon depuis le7 décembre et j'aimerai savoir à partir de quand faut-il le décalotter? Je n'ai pas eu de précision lors de ma sortie de la maternité. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce point délicat qu'est le décalottage. Merci à toutes[/quote:ec8c18cf59] [b:ec8c18cf59][i:ec8c18cf59][color=violet:ec8c18cf59]coucou chatvert moi j'ai commencé à partir de 9 mois a décalotter.c'est pédiatre qui ma donner le feu vert. [/color:ec8c18cf59][/i:ec8c18cf59][/b:ec8c18cf59]
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 07:10
[quote:962cbf9145="chatvert"]Bonjour à toutes, Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon depuis le7 décembre et j'aimerai savoir à partir de quand faut-il le décalotter? Je n'ai pas eu de précision lors de ma sortie de la maternité. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce point délicat qu'est le décalottage. Merci à toutes[/quote:962cbf9145] salut tu rencontreras 2 ecoles celles qui preconise un decalotage tout petit (mais progressivement) et celles qui te disent de ne rien faire perso j'ai eu 3 garcons je les ai decalotte (du mins essaye de le faire) quand il etait bebe (jusqu'a 1 an 1an et demi pour l'aine j'ai eu du mal et le medecin l'a fait à sec et le gose a morfle pour le dernier qui a 6ans bientot on a commence vers 3 mois il y a 4 mois on a reussi completement (il restait un peit bout qui adherer, il l'a fit tout seul sous la douche ) le decalottage consiste à mettre le gland du sexe à nu mais ilne faut pas forcer j'insiste sur ce point de toute maniere tu vas d'amuser au début le sexe de bb etait petit tu n'arrives a rien mais tu le nettoye bien bon courage je ne t'ai pas parle du second enfant , lui tu vois on n'avait pas reussi et il a du etre opere (il a subi une circonsission) bonne journee a+ celine
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 08:38
moi j'ai une réponse à tous mon fils n'était pas décalotté, et impossible car l'orifice trop petit et ça fait souffrir des enfants, et comme nous sommes de confession musulmanes alors la circoncision oblige, et ça tombait bien car de toute façon il fallait la faire d'une manière ou d'une autre :wink: :wink: je connais des personnes qui font la circoncision de leur enfants non parce qu'ils étaient musulman, mais ça concerne le décalottage et surtout l'hygiène, et il chope moins de microbes et de saletés comme ça, :cry: :cry: donc c'est une bonne solution pour tout le monde, ça se pratique à l'age de 6 mois, et ça ne fait pas du tout mal ça guérit aussitôt :lol: :lol:
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 08:43
je suis là maman d'un petit maxime né le 27 septembre dernier et a la sortie de la maternité la pediatre m'a dit de ne rien faire de ce coté là avant qu'il ai un an voilà il y a plusieures ecoles
marmat 14 messages
marmat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 09:18
[quote:f0abd92460="chatvert"]Bonjour à toutes, Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon depuis le7 décembre et j'aimerai savoir à partir de quand faut-il le décalotter? Je n'ai pas eu de précision lors de ma sortie de la maternité. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce point délicat qu'est le décalottage. Merci à toutes[/quote:f0abd92460] Bonjour, mon fils a 5 ans1/2 et nous n'avons réussi à le décaloter il y a seulement 6 mois. Pourtant je voyais ça avec la pédiatre à chaque visite, mais elle insistait pour laisser faire la nature. Mon médecin traitant en pensait la même chose. Aujourd'hui tout va bien, même si il n'aime pas trop le faire, l'orifice est encore petite. Je pense qu'il ne faut pas forcé, ça vient petit à petit. Bonne continuation.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 10:58
bonjour, alors moi je mettais et lui mets toujours d'ailleurs la crème "dexeryl"elle est pas cher et sans ordonnance biz
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 11:01
salut personnellement j'angoiser vraiment pour le decalotage quand mon fils a eu 4 mois j'en ai parler a mon generaliste et du coup il lui a fait, ils nous a dit qu'on avait de la chance car ca n'avais pas forcer maintenant c mon mari qui lui fait car je sais c bete mais je n'y arrive pas j'essaye mais je bloque :oops:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 11:07
Moi le remede mustela gamme stelatopia creme hydratante, 2 fois par jours pour commencer pendant 3jours puis une fois par jour.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 11:13
Salut, mon pédiatre m'a dit de ne rien faire et de ne ne surtout pas y toucher. Mes 4 enfants ont eu l'acné du nourrisson, c'est un phénomène normal qui survient dans les 2 premiers mois de vie du nourrisson et qui disparait comme il est venu. Juste laver à l'eau claire et attendre que ça passe. Ce n'est pas très joli d'accord mais ce n'est pas si grave. :wink: Pour ma dernière là, ça a commencé à 1 semaine et ça a duré 3 semaines et demi. Voilà, bonne continuation.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 12:31
moi je suis la maman de 3 ptits bouts dont 2 ptits mec!!! Et je suis pour le decalottage, je passe peut etre pour une maso mais bon!!! c'est une question d'hygiene quand on ne le fait pas on se rend pas compte des impuretés qui s'y depose!!! pour mon premier garçon mon doc avait commencé a lui faire vers ses 2 mois, maintenant il a 5 ans et il se debrouille tout seul, là pour mon ptit dernier le doc lui a fait a sa visite des 1 mois et je vous dit pas les impuretés qu'il y'avait!!!! Maintenant je lui fait dans le bain et au bout de quelques jours il était decalotté entierement, sans pleure, sans cris et surtout sans souffrance!!! Ma soeur a attendu les 1 an de son fils pour le faire, enfin c'est son doc qui le faisait au visite et ben je vous dit pas la souffrance, le ptit hurlé de douleur et en saigner à chaque fois, le pauvre!!!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 15:19
Idem: si c'est de l'acné: ne rien faire, cela part comme c'est venu et cela évite de déssecher la peau de ton bébé avec plein de produits
mariette2 28 messages
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 15:59
idem mon fils a eu ces petits boutons, je lui ai aussi mis du dexeryl et tt est parti..... :wink: BIZZZ
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 20:18
Je confirme dexeryl c miraculeux en une semaine tout est partit chez nous!!
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 09:41
Le décalottage n'a rien à voir avec l'hygiène, puis que la peau est collée au gland donc aucune "saleté" ne peut passer ! C'est un sujet qui a été abordé par des médecins et pédiatres dans une émissions des maternelles. Ils disaient qu'il ne faut surtout pas forcer sinon on arrache de fines couches de peau sur le gland et ca joue sur sa future sensibilité du gland plus tard ! Il faut donc laisser faire et ne surtout rien forcer sinon on risque de déchirer le frein !! [b:a9bc998af0]Pour info, article récupéré sur le site des maternelles : Dr Béatrice Di Mascio : Autrefois, le décalottage des petits garçons était un rite de naissance exécuté avec plus ou moins de brutalité par le grand-père. A la naissance, le prépuce recouvre l'extrémité du gland et y adhère souvent. Cette adhérence est normale. Si le prépuce ne se dilate pas tout seul [u:a9bc998af0]vers 9 ou 10 mois[/u:a9bc998af0], lors des érections spontanées du nourrisson, mieux vaut en parler au pédiatre qui fera cette manœuvre à plusieurs reprises, si nécessaire. En cas de petit saignement, l'hygiène sera assurée pour éviter toute surinfection. Si le décalottage est trop difficile, le médecin peut envisager une petite chirurgie. Ce n'est pas le rôle des parents que de faire ce geste de décalottage. Il y a un risque de déchirer le frein pouvant provoquer une petite hémorragie. Il vaut toujours mieux de régler ce problème avant l'entrée en CP pour ne pas gêner l'enfant face aux copains. En cas de phimosis (prépuce réellement trop serré), une chirurgie ambulatoire est envisageable. [/b:a9bc998af0] Bises à toutes ! Et félicitations pour vos bébés ! J'attends impatiemment mon tour !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.