Glaire bebe

Discussions

Auteur
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 19:59
Coucou, Je voudrais avoir vos avis car je suis un peu inquiète . Ma fille va avoir 3 semaines demain . Mais depuis qu'elle est née elle a comme le nez encombré. Elle n'a pas de fièvre , boit très bien ses biberons. J'ai été voir le médecin bien évidemment et il m'a dit que c'était normal " ce sont des glaires des nourissons" . Il m'a donné du prorhinel pour lui faire des lavages mais je n'ai pas l'impression que cela fasse effet :cry: . Elle régurgite très rarement mais quand elle le fait je trouve des glaires . Cela me fait mal au coeur de la voir comme ça . Je précise qu'elle a le nez encombré que quand elle boit ses biberons :shock: . La nuit elle respire normalement et elle dort paisiblement . J'ai encore une autre question :oops: Je voulais savoir si vos bébés buvaient leur biberon d'un coup ou en plusieurs fois . Car moi ma petite elle boit en plusieurs fois .Par exemple elle boit , elle veut plus du bib puis 5 à 10 mn après elle pleure car elle en reveut . Entre temps on lui fait son rôt car on a l'impression que "ça coince du à ses fameuses glaires et son nez encombré" et une fois que c'est passé c'est là qu'elle repleure car elle a faim. Voilà désolé pour le pavé et j'espère avoir des réponses . Biz
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 20:09
alors moi pour ma fille c'etait pareil pendant 2 ou 3 mois .a la naissance il l'ont aspirer ou pas?
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 20:57
Oui il l'ont aspiré pourtant . Pour ta fille c'est parti tout seul ou tu avais un traitement ?
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 21:06
et ben j'etait tres inquiete et donc je harcelais mon pediatre pour qu'il lui donne quelque chose mais ca n'avait pas l'air de l'inquieter et ne lui a donc rien donné mais en revanche ma fille n'a pas ete aspiré J'ai donc pris mon mal en patience c'est passé tout seul pour le bibi c'est normal que ton bb le prenne en plusieurs fois pour bb1 j'ai allaiter jusqu'a 4 mois et ensuite le bibi a pris le relai et qu'en elle se reveillait je lui donnait le bibi ensuite je fesait une pose au milieu du bibi un peu pres,j'en profitait pour changer la couche et lui faira faire son rot, et je rattaquais le bibi et la recouchait apres un deuxieme rot c'etait tres bien
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:24
coucou je suis bien contente de ton message car je voulais ecrire le meme ! le nez encombré , mais loin : je lui nettoie mais il ne mouche pas .. j'avais peur de la bronchiolite mais il n'a pas de toux ... et qd il prend son bib il a la respiration qui siffle ! je m'inquiete comme toi , jeudi je vais voir le pediatre mais je pense aussi que ceux sont des glaires... et puis pareil pour le bib ! surtout que le mien en avale 180 ml en pls fois aussi c parfois long! bisou manue
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 19:21
Coucou, Contente que mon message puisse t'aider . Moi je vais voir mon medecin que le 26 . Si tu va voir ton pédiatre et si tu as l'occasion de lui demander pour ton bébé je serai contente que tu puisses me dire ce qu'il en pense. Moi je la mouche et j'arrive à lui sortir quelques glaires mais sans plus :? . Moi elle boit 130 et vu qu'elle boit aussi en plusieurs fois ça parait long surtout la nuit quand on à la tête dans le ... :D :D Biz
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:59
hello tout pareil que toi! qq glaire sans plus et tjrs ce bruit de "je remonte tout!" je te tiens au courant jeudi ce que je fais aussi c lui mettre du serum phy ds le nez , apres j'aspire avec le mouche bebe... ça marche un peu mais j'ai vraiment l'impression de ne rien enlever ... manue
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 16:44
Je te remercie bblatvia j'attend ta réponse jeudi . Biz
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 22:59
Et bien mon fils c'est pareil ! le medecin m'avait dit de nettoyer son nez au serum physiologique et au mouche nez mais rien à faire car corne toujours au fond des ses narines depuis sa naissance. j'ai vu un medecin qui m'a donné des seances de kiné mais ca a rien à voir du tt, il a pas de bronchiolite. RRrrrrrrrrrrr ! si ca continue je vais voir un ORL car à chaque comme ca descend ds sa gorge, ca part en rhino. Pffffffffff ! biz Clochette
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 12:45
coucou bon je suis allée au pediatre ce matin ..pour le nez , elle m'a dit que ce n'etait rien mais qu'il ne fallait pas non plus nettoyer continuellement le nez .. qd il respire bien , ne pas nettoyer c'est a dire ne pas qd in le change systematiquement lui nettoyer le nez, elle m'a dit que ça allait progressivement disparaitre mais que ça pouvait prendre un peu de temps , idem aussi pour son oeil (car moi il a le canal lacrymal gauche bouché donc du pus un peu tou les jours). sinon il a bien poussé : 58,5cm et 5kg ... vivement qu'il fasse ses nuits! on lui a fait aussi le deuxieme vaccin hepatite B , pauvre pitchou la piqure fait mal... voila les nouvelles manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 17:52
hello eh bien ça dure toujours, cette nuit il m'a reveillé avec son nez plein de glaires , le pauvre je me suis dit il pourrait s'etouffer a ne pas pouvoir respirer! bref je crois qu'on en a encore pour un mois environ qu'en pensez vous? courage a les entendre comme ça ,ça fend le coeur! manue
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 11:07
Coucou , Tout ce que j'espère c'est que nos ptits bouts iront mieux bientôt . D'après ce que ma dit une maman de 2 enfants ca partira comme c'est venu et ca dure entre 2 et 3 mois à peu près. Je dois aller voir mon médecin ce mercredi je verrai bien ce qu'il en pense .En tout cas depuis 2 jours j'arrive à lui sortir quelques glaires de son nez c'est déjà ça. Là cette nuit elle a régurgité un peu avec pleins de glaires la pauvre :cry: je vois que ça la gène tellement . Par contre contrairement à toi moi la nuit elle s'endore et respire très bien .Mais c'est vrai que je dors d'une oreille car j'ai peur aussi que ca l'etouffe . Allez courage tout devrais s'arranger d'ici quelques temps :) . Biz
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 13:00
hello oui moi ce matin il a regurgité une grande partie de son bib , je pense que ça l'a aidé a evacuer! pauvre bout de choux! heureusement qu'on ne se souvient pas de tous ces bobos plus tard car c presque tout les jours qu'ils ont des bobos! manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 13:18
hello au fait je voulais savoir les glaires que vous sortez sont incolores ou parfois vert ? car moi qd il regurgite ils semblent incolores et parfois ds son nez je sors des petits trucs verts... cette nuit de 5 h00 a 8h00 impossible de dormir avec le bruit et impossible de sortir quoi que ce soit ! pppfff ça commence a me stresser et si c'etait une bronchiolite , il emet des sifflements aussi parfois .. et vous?? manue
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 17:03
Coucou, Alors moi quand elle régurgite je voit des glaires mais avec du lait mélangé donc je ne saurai te dire si c'est transparent ou pas :? . Par contre quand je la mouche et ba la c'est transparent. Comme je te disais j'ai rendez vous avec mon médecin mercredi matin. Je te dirai ce qu'il en pense et dans combien de temps cela passera. Pour celle qui ne se connecteront pas avantt les fêtes , je vous souhaite un bon noël à toutes vos petites familles . Pleins de bonheurs à tous et que nos petits bout se porte bien :P .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.