Rotavirus!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 15:18
Après un témoignage pareil j'espère que toutes celles qui ont écrit il y a peu de temps sur ce forum qu'avec "un minimum d'hygiène on évitait les gastro"... et que les "vaccins sont inutiles"... modéreront leurs avis! Le vaccin contre le rotavirus a été d'abord élaboré aux US et avait été retiré du marché. Ensuite de grosses études ont été faites (surtout concernant les effets secondaires) et sont assez concluantes pour pouvoir le mettre sur le marché. Il est reconnu efficace. (j'ai recherché la littérature scientifique quand il a été question de faire vacciner ma fille). La France suivra p-e un jour l'exemple de la Belgique: il est quasi totalement pris en charge par la sécu (on doit payer 10 euro par dose, contre quasi 80 euro en prix plein - et il y a 2 doses)... mais c'est récent!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:57
[quote:ae3eb55520="lilidu94"]comme tu dis ce sont les + forte et les plus belle avec la fille de mandy biensur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en tout cas ravi de te connaitre et si tes une amie de mandy ben t une amie a moi ossi car mandy c ma grande copine voilà :D en tout cas merci les filles de votre soutient sa f plaisir je vous le dit car ds ces moment là meme si on est bien entouré on se sont bien seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou[/quote:ae3eb55520] merci miss c'est adorable !!!! c'est clair une amie de Mandy ne peut être qu'adorable ! n'hésite pas à skoité notre poste des septembrettes :oops: :oops: :oops: :oops:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 16:05
[quote:5cce4689d4="missn"]Après un témoignage pareil j'espère que toutes celles qui ont écrit il y a peu de temps sur ce forum qu'avec "un minimum d'hygiène on évitait les gastro"... et que les "vaccins sont inutiles"... modéreront leurs avis! Le vaccin contre le rotavirus a été d'abord élaboré aux US et avait été retiré du marché. Ensuite de grosses études ont été faites (surtout concernant les effets secondaires) et sont assez concluantes pour pouvoir le mettre sur le marché. Il est reconnu efficace. (j'ai recherché la littérature scientifique quand il a été question de faire vacciner ma fille). La France suivra p-e un jour l'exemple de la Belgique: il est quasi totalement pris en charge par la sécu (on doit payer 10 euro par dose, contre quasi 80 euro en prix plein - et il y a 2 doses)... mais c'est récent![/quote:5cce4689d4] MISSN : tout d'abord : "[b:5cce4689d4][color=red:5cce4689d4]avec un minimun d'hygiène on ne peut pas eviter la gastro"[/color:5cce4689d4][/b:5cce4689d4]! je suis entièrement d'accord !!! la preuve : moi et ma fille ! J'ai attrapé cet satané maladie, je me lavais sans arrêt les mains avec produits désinfectant, je javélisais la maison et j'aérai mais 1semaine aprés ma puce a été contaminé malgré tous nos efforts !!! cette année la gastro était extrémement contagieuse !!! les [b:5cce4689d4][color=red:5cce4689d4]"vaccins sont inutiles"[/color:5cce4689d4][/b:5cce4689d4] je ne diras pas cela mais comme je l'ai indiqué plus haut, ma puce a été hospitalisée et dans ce même hopital 2bébés étaient vaccinés contre le rotavirus (vaccin ROTARIX) aprés bien sur, je ne peux pas affirmer que tous leurs rappels étaient à jour mais bon... perso je fais les vaccins obligatoire +le prévenar mais le reste NON poas assez de recul et ce vaccin de la gastro ne m'a pas été conseillé par tous les docteurs et pédiatre que j'ai rencontré ! donc je ne regrette pas ! et de toutes façons ma puce ayant 3mois elle n'aurait pu avoir fait tous les rappels nécessaires donc l'aurait eu quand même et j'aurai été encore plus dégoutée !! voilà bisous :oops:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 16:10
[quote:8441a41d13="Ameli/Eva"] MISSN : tout d'abord : "[b:8441a41d13][color=red:8441a41d13]avec un minimun d'hygiène on ne peut pas eviter la gastro"[/color:8441a41d13][/b:8441a41d13]! je suis entièrement d'accord !!! la preuve : moi et ma fille ! J'ai attrapé cet satané maladie, je me lavais sans arrêt les mains avec produits désinfectant, je javélisais la maison et j'aérai mais 1semaine aprés ma puce a été contaminé malgré tous nos efforts !!! cette année la gastro était extrémement contagieuse !!! les [b:8441a41d13][color=red:8441a41d13]"vaccins sont inutiles"[/color:8441a41d13][/b:8441a41d13] je ne diras pas cela mais comme je l'ai indiqué plus haut, ma puce a été hospitalisée et dans ce même hopital 2bébés étaient vaccinés contre le rotavirus (vaccin ROTARIX) aprés bien sur, je ne peux pas affirmer que tous leurs rappels étaient à jour mais bon... perso je fais les vaccins obligatoire +le prévenar mais le reste NON poas assez de recul et ce vaccin de la gastro ne m'a pas été conseillé par tous les docteurs et pédiatre que j'ai rencontré ! donc je ne regrette pas ! et de toutes façons ma puce ayant 3mois elle n'aurait pu avoir fait tous les rappels nécessaires donc l'aurait eu quand même et j'aurai été encore plus dégoutée !! voilà bisous :oops:[/quote:8441a41d13] D'accord avec toi sur l'hygiène si tu vis en tête à tête avec ton bébé, qu'il ne va pas en crèche et qu'il ne cotoie personne d'autre! Pour le vaccin, la première dose à 2 mois, la seconde 4 semaine plus tard et c'est fait. Et rappelons que ce vaccin n'est OK que pour le rotavirus et pas les autres formes de gastro. Mais celle à rotavirus est la pire, il n'y a qu'à lire le témoignage poignant et alarmant. Maintenant, chacun agit comme il le pense... mais je suppose que quand tu as mal la tête tu es contente de prendre un médicament, non? Ben je pense pareil pour ma fille: si je peux lui éviter des douleurs atroces à cause de ce virus, je le fais
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 16:29
[quote:608c62dac2="missn"][quote:608c62dac2="Ameli/Eva"] MISSN : tout d'abord : "[b:608c62dac2][color=red:608c62dac2]avec un minimun d'hygiène on ne peut pas eviter la gastro"[/color:608c62dac2][/b:608c62dac2]! je suis entièrement d'accord !!! la preuve : moi et ma fille ! J'ai attrapé cet satané maladie, je me lavais sans arrêt les mains avec produits désinfectant, je javélisais la maison et j'aérai mais 1semaine aprés ma puce a été contaminé malgré tous nos efforts !!! cette année la gastro était extrémement contagieuse !!! les [b:608c62dac2][color=red:608c62dac2]"vaccins sont inutiles"[/color:608c62dac2][/b:608c62dac2] je ne diras pas cela mais comme je l'ai indiqué plus haut, ma puce a été hospitalisée et dans ce même hopital 2bébés étaient vaccinés contre le rotavirus (vaccin ROTARIX) aprés bien sur, je ne peux pas affirmer que tous leurs rappels étaient à jour mais bon... perso je fais les vaccins obligatoire +le prévenar mais le reste NON poas assez de recul et ce vaccin de la gastro ne m'a pas été conseillé par tous les docteurs et pédiatre que j'ai rencontré ! donc je ne regrette pas ! et de toutes façons ma puce ayant 3mois elle n'aurait pu avoir fait tous les rappels nécessaires donc l'aurait eu quand même et j'aurai été encore plus dégoutée !! voilà bisous :oops:[/quote:608c62dac2] D'accord avec toi sur l'hygiène si tu vis en tête à tête avec ton bébé, qu'il ne va pas en crèche et qu'il ne cotoie personne d'autre! Pour le vaccin, la première dose à 2 mois, la seconde 4 semaine plus tard et c'est fait. Et rappelons que ce vaccin n'est OK que pour le rotavirus et pas les autres formes de gastro. Mais celle à rotavirus est la pire, il n'y a qu'à lire le témoignage poignant et alarmant. Maintenant, chacun agit comme il le pense... mais je suppose que quand tu as mal la tête tu es contente de prendre un médicament, non? Ben je pense pareil pour ma fille: si je peux lui éviter des douleurs atroces à cause de ce virus, je le fais[/quote:608c62dac2] je suis ok avec toi et je ne suis pas antivaccins car ma fille est à jour même n'allant pas en crêche !! je t'explique juste ce qui me gène dans le ROTARIX : déjà je suis préparatrice en pharmacie donc j'ai beaucoup entendu parlé de ce vaccin, notament lors de sa sortie il ya quelques années (2 ou 3ans je m'en souviens plus !!) et même le gar du laboratoire ne nous certifiait pas une efficacité à 100% (notament à cause de la récente mise sur le marché du produit)...tant de vaccins se sont avérés inutiles voir dangeureux (cf Hépatite B : problème de sclérose en plaque)! je ne préfère pas prendre de risque ; d'ailleur ma fille a contracté ce fameux rotavirus , étant un virus, je me demande si son corps n'a pas fabriqué des anticorps si elle le contracte à nouveau ! je vois mon pédiatre vendredi je lui poserai la question !!!! bien sur j'ai vécu un calvert lors de son hospitalisation et si j'étais sur de l'efficacité de ce vaccin crois moi que je l'aurais fait sans hésiter :cry: :cry: :cry: :cry:
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 17:15
une chose est sure c'est qu'il ne faut pas blaguer avec se genre de maladie car il est ou il peut etre [color=red:251bd092a0][/color:251bd092a0]MORTEL ma fille en a fait les frais et je vous assure sur ma tete que j'ai vraiment cru qu'elle allais jamais sans sortir se sont des image a garver ds ma tete j'en tremble encore!! :cry: :cry: :? jamais j'aurais cru qu'une gastro pouvais autant faire du mal car ma fille a soufert elle gémissais comme pas possible elle me regardais avc ses yx larmoiyant en me criant maman je ten suplie me laisse j'en peu plus!!! il l'on perfuser 4 fois ds le bras , ds la main et ds le pied et ils on failli la tete car sont petit corp étais complètemen désidrater ses veine ne tenais pas sans compter la ponstion lombaire les prise de sang elle a connu la réanimation etc... alors je peut vous jurer éficace ou pas j'aurais su elle l'aurais fait quand meme ce vaccin après chacun ses conviction mes quand on a pas connu l'enfer et ben les vaccin par la suite on les fais je vous le dit!
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 11:21
Coucou ma Lili, Désolée de venir que maintenant mais je ne trouvais pas ton post :oops: Je connaissais déjà ton histoire et ce qui est arrivée à ta tite puce mais en te lisant j'en ai pleuré :cry: Ta fille va maintenant mieux et même elle te mène la vie dure en ce moment :wink: C'est qu'elle va beaucoup mieux, j'en suis heureuse. Essaye de te reposer ma belle et comme te la déjà dis Mandy c'est vraiment vraiment dommage qu'on habite pas auprès, on aurais pu mieux t'aider mais bon heureusement il y à le téléphone et internet!!!!!!!! Pour le vaccin je voulais juste dire que je ne savais pas du tout qu'il en existais un pour la gastro à rothavirus, aucun médecin ni pédiatre m'en ont parlé :shock: Je vais emmener mon ti bonhomme fin de semaine pour sa visite des 4 mois et je compte bien en parler à mon médecin ! Tout pleins de bisous ma belle et pleins de calins à Aaliyah et bien sûre aussi à Enzo :wink: A très bientôt au tel (sans doute demain, :lol: ) Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 11:53
merci les filles pour votre soutient franchement mandy et toi (élo ) vous etes les meilleures gonzesse que je connaisse avec un grnd coeur!!! eh oui elle me mène la vie très dur depuis quel est rentrer de l'hopital elle dors plus la journée pleur tout le temp a croire quel a peur de l'abandon et dieu ces que j'étais avc elle 24h sur 24 a l'hopital je comprend pas ce quel la je suis trop fatiguer et je tien plus j'ai mal a l'estomac des noeud énorma en + ma mère a des problème de santer enfin bref rien ne va je suis souler de tout !! :cry: heureusement que ce site éxiste car sa me détend 5 min voilà bisou les filles
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 15:13
Ouah lilidu!!! Je savais pas que t avais vécu ce calvaire! Ma pauvre! :( Je flippe à mort des gastro moi!!! J ai perdu une petite soeur de 4 ans 1/2 de ça (enfin ça a commencé comme ça :? )...il y a 7 ans. C est pour cela et contre l avis de beaucoup de gens dans mon entourage qui sont inconscients des risques (car ils ne leur ai jamais rien arrivé! tant mieux pour eux...) que je vais faire vacciner Mathis contre le rotavirus! Maintenant que j ai lu ton temoignage, je suis encore + motivée! Le vaccin m est remboursé par ma mutuelle en +!Mais je l aurai fait quand meme de toute façon. Bon courage :wink: et grosse bise lilidu!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.