Posté le : 17-12-2007 à 16:29
[quote:608c62dac2="missn"][quote:608c62dac2="Ameli/Eva"]
MISSN : tout d'abord : "[b:608c62dac2][color=red:608c62dac2]avec un minimun d'hygiène on ne peut pas eviter la gastro"[/color:608c62dac2][/b:608c62dac2]! je suis entièrement d'accord !!! la preuve : moi et ma fille !
J'ai attrapé cet satané maladie, je me lavais sans arrêt les mains avec produits désinfectant, je javélisais la maison et j'aérai mais 1semaine aprés ma puce a été contaminé malgré tous nos efforts !!! cette année la gastro était extrémement contagieuse !!!
les [b:608c62dac2][color=red:608c62dac2]"vaccins sont inutiles"[/color:608c62dac2][/b:608c62dac2] je ne diras pas cela mais comme je l'ai indiqué plus haut, ma puce a été hospitalisée et dans ce même hopital 2bébés étaient vaccinés contre le rotavirus (vaccin ROTARIX) aprés bien sur, je ne peux pas affirmer que tous leurs rappels étaient à jour mais bon... perso je fais les vaccins obligatoire +le prévenar mais le reste NON poas assez de recul et ce vaccin de la gastro ne m'a pas été conseillé par tous les docteurs et pédiatre que j'ai rencontré ! donc je ne regrette pas ! et de toutes façons ma puce ayant 3mois elle n'aurait pu avoir fait tous les rappels nécessaires donc l'aurait eu quand même et j'aurai été encore plus dégoutée !!
voilà bisous :oops:[/quote:608c62dac2]
D'accord avec toi sur l'hygiène si tu vis en tête à tête avec ton bébé, qu'il ne va pas en crèche et qu'il ne cotoie personne d'autre!
Pour le vaccin, la première dose à 2 mois, la seconde 4 semaine plus tard et c'est fait. Et rappelons que ce vaccin n'est OK que pour le rotavirus et pas les autres formes de gastro. Mais celle à rotavirus est la pire, il n'y a qu'à lire le témoignage poignant et alarmant.
Maintenant, chacun agit comme il le pense... mais je suppose que quand tu as mal la tête tu es contente de prendre un médicament, non? Ben je pense pareil pour ma fille: si je peux lui éviter des douleurs atroces à cause de ce virus, je le fais[/quote:608c62dac2]
je suis ok avec toi et je ne suis pas antivaccins car ma fille est à jour même n'allant pas en crêche !!
je t'explique juste ce qui me gène dans le ROTARIX : déjà je suis préparatrice en pharmacie donc j'ai beaucoup entendu parlé de ce vaccin, notament lors de sa sortie il ya quelques années (2 ou 3ans je m'en souviens plus !!) et même le gar du laboratoire ne nous certifiait pas une efficacité à 100% (notament à cause de la récente mise sur le marché du produit)...tant de vaccins se sont avérés inutiles voir dangeureux (cf Hépatite B : problème de sclérose en plaque)! je ne préfère pas prendre de risque ; d'ailleur ma fille a contracté ce fameux rotavirus , étant un virus, je me demande si son corps n'a pas fabriqué des anticorps si elle le contracte à nouveau ! je vois mon pédiatre vendredi je lui poserai la question !!!! bien sur j'ai vécu un calvert lors de son hospitalisation et si j'étais sur de l'efficacité de ce vaccin crois moi que je l'aurais fait sans hésiter :cry: :cry: :cry: :cry: