Rotavirus!!!

Discussions

Auteur
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 18:42
salut à toutes les filles! je veux témoigner sur ce que ma fille de 4 mois à vécu il y a 1 semaine!! donc le 3 décembre ma fille Aaliyah dormait paisiblement (enfin c'est ce que je croyais) il étais 7h45 quand je m'occupais de son frère enzo agée de 4 ans mon fils jouait et je devais absolument réveiller ma fille car on devait enmener enzo a l'école. je rentre dans sa chambre et le cauchemard commence :cry: je lui caresse la tete en lui disant ma chérie faut se lever car on va bientot enmener tont frère va l'école et en la carréssant je la sentie telment chaude que le contacte peau à peau je ne le supportais pas :cry: je la lève rapidement et ma fille tombais dans les pommes , je hurle de douleur, je suis abbatue je pris tout de meme sa fièvre et là le termomètre voit 40,5 de fièvre :cry: :cry: j'appèle mes parents sachant pas quoi faire et en parlant à ma mère ma fille fait une convulsion( les menbre se raidisse et les yx se retourne) je raccroche avc ma maman je la secoue comme je peux (doucement je vous rassure) elle reviens parmis nous!!! son frère pleur et moi avec j'arrivais pas à garder mon calme trop dur de voir ma fille comme ca!! j'appel le samu qui débarque en 2 seconde il lui donne un bain très froid et la elle se vide de tout ce quel peu elle fai un caca sans déconner on auirai pu remplir une bouteille :cry: il la sèche l'enbarque ds le camion (entre temp mon père étais venu chercher mon fils) et on arrive a l'hopital oufffff elle va etre pris en charge! le medecin l'hospitalise tout de suite prefusion etc... elle recommence ses convulsion je panique j'en peu plus je stress c'est afreux!!! il me parle de méningiten lui font une poction lombaire me parle de cancer etc.... j'ai cru qu'on m'arraichais mes tripes :cry: :cry: et la il lui font un examen du caca car elle se vidais comme pas possible (faut savoir qu'elle a perdu 300 gramme en 1 nuit :shock: et il trouve rien dans les prise de sang et rien ds ses urine ms dans le caca il lui trouve le rotavirus :twisted: et les 8 jours qui vont défilais vont etre horrible !! elle mangeais plus, vomissait, perdais du poid etc... dormais tout le temp j'en pouvais plus je restais auprès d'elle 24h/24 j'étais épuiser mes fallais que je tienne jusqu'au bout pour elle pour qu'elle puisse vivre :( :( :( un matin je la prend dans mes bras et la elle deviens toute bleu comme quelq'un qui c'est noyerje crie tout le monde arrive meme le chef de service il l'on réanimer le doc ma dit que la gastrot étais trop forte pour elle elle ne le supportais pas et je fais un malaise ej tenais plus sur mes jambes mes pourquyoi ??? pourquoi ma fille se bébé qui demande qu'a vivre :cry: :cry: il l'on mis sous oxygène chaque jour je restais auprès d'elle en lui pmarlant , lui disant que je l'aime et que la vie meme si parfaoir elle est dur elle vaut la peine d'etre vécu elle s'est battut de tte ses force et aujourd'hui elle est là a la maison avc ses parnets et son frère je revis, ma fille étais a deux doigt de mourir pour une gastro l'horreur :cry: :cry: voilà mon histoire et celle de ma fille Aaliyah qui ses battue pour vivre pour une simple gastro faite atention au gastro les fille surtout pour les enfants agées de moiin d'un an car le virus est très très fort!! je tiens a remercier deux personnes mandy et ma copine élo (alias enriqelo) car elle m'ont soutrenu avc ma famille. voilà gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 19:20
merci bcp pour ton temoignage, il y a deja eu des sujets sur la gastro sur le forum et bcp de mamans minimisent cette maladie en se disant "une gastro ca se soigne facilement"...preuve que non! heureusement ta puce s'en est sortie...et tu as eu bcp de courage! gros bisous!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 19:45
Je suis contente que ta fille aille mieux! ça me fait de la peine des pt'it bout de choux comme ça qui souffre :cry: Tu dois etre soulagé que tout soit fini Merci pour ton témoignage je ferais attention pour ma puce si elle attrape une gastro.
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 20:35
Merci d'attirer notre attention, ton témoignage nous ramène à la réalité, et aucun virus n'est bénin. J'espère que tu as pu te reposer un peu, plein de gros bisous à toutes les deux (ainsi qu'au petit frère)
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 23:03
Coucou Pour le rotavirus, mon pédiatre m'a donné un vaccin à faire boire à mon fils avec une pipette (il a 2 mois1/2). Il m'a garanti que ca le protegeait pendant 1 voir 2 ans, c'est à dire là où c'est le plus dangereux pour les bébés. Moi je n'ai pas hésité à le prendre mais par contre, il faut savoir que c'est très cher (j'ai payé 89 € et il faudra recommencer dans 2 mois pour une protection optimum) et non remboursé par la sécu. Mais avec ce que je viens de lire de ton histoire, je ne regrette vraiment pas. Bon courage à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 07:57
[quote:52029bc6c1="Tellou77"]Coucou Pour le rotavirus, mon pédiatre m'a donné un vaccin à faire boire à mon fils avec une pipette (il a 2 mois1/2). Il m'a garanti que ca le protegeait pendant 1 voir 2 ans, c'est à dire là où c'est le plus dangereux pour les bébés. Moi je n'ai pas hésité à le prendre mais par contre, il faut savoir que c'est très cher (j'ai payé 89 € et il faudra recommencer dans 2 mois pour une protection optimum) et non remboursé par la sécu. Mais avec ce que je viens de lire de ton histoire, je ne regrette vraiment pas. Bon courage à toutes[/quote:52029bc6c1] pareil je l'ai fait faire a ma fille et je ne regrette pas non plus qd je vois des experiences comme celles-ci!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 08:19
je ne savais meme pas qu'il y avait un vaccin contre cette m**** !!! je peut vous dire que si j'aurais su meme 100 euros je l'aurais fait!!! en tout cas ma fille va mieu meme si je reste sur mes garde car maintenant j'ai peur de la bronchiollitte (désoler je c'est pas comment sa s'écris) me reposer euhhhhhhhhhhhh non pas trop j'ai beaucoup de mal car pour etre franche je dors plus trop la nuit je la surveille tout le temp car j'ai peur qu'elle me refasse un truc :cry: je suis devenu mere poule alors que auparavant jétais très loin de l'être!!! je voulais dire ossi pour tte les mamans qui sont contre les vaccin et ben vous faite vivre chaque jour par vos enfants des gros risque il faut les vacciner c'est trop important meme si les vaccin sont pas obligatoire pour certains il faut tous les faires!! moi je suis pour mes a 100% ma fille tout ses vaccin sont a jour meme ceux qui sont pas obligatoire je m'en fou de ce que dise les autre il vont avoir de la fièvre etc... et alors je préfère que ma fille est un 38 de fièvre pour un vaccin que un 40 de fièvre et mourir parceque j'ai décrété que j'étais contre les vaccin :twisted: :twisted: pensez tout d'abord a la santer de vos enfants ce que vous voulez on s'en fou ses vos enfants d'abord vos convistion après je pense qu'il y a assez de catastrophe sur terre et d'enfant malade ou meme décédé il faut agir et dans le bon sens!! voilà a toute celle qui veule parler de vaccin etc... c'est pas là que sa ce passe pour ou contre mettez vos commentaires je trouve ca intérréssant de comparéceux qui sont pour ou contre !!! merci les filles gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 09:01
Moi je suis pour! les vaccins servent à ce que nos bibous ne tombent pas malade :wink:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 11:36
Tout d'abord de grosses bises de réconfort à lilidu94 et sa petite car j'imagine l'horreur que ça a dû être pour vous 2 !! Il faut savoir que la gastro à rotavirus est particulièrement méchante, ça n'est pas une banale gastro. Quelques lignes intéressantes à ce sujet ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotavirus Mon petit à 3 mois aujourd'hui et je l'ai fait vacciner une première fois contre cette saloperie (reste la 2e dose). Ma pédiatre m'a dit que les parents faisaient rarement ce vaccin. D'abord, j'imagine que le prix peut faire reculer, mais aussi, perso si j'avais pas vu une pub de laboratoire pour ce vaccin, je n'aurais jamais su qu'il existait. C'est une pub que j'ai trouvée dans ma boîte rose je crois. En plus, comme c'est expliqué dans ce post, c'est même pas une piqûre, c'est juste oral !! Moi je suis pour les vaccins. Cela dit, j'ai aussi lu le témoignage d'une maman dont l'enfant était mort en faisant une réaction à un vaccin... C'est encore une histoire de risques : j'imagine que le risque est souvent plus grand d'attraper et de mourir d'une maladie que de réagir mortellement à un vaccin. Donc...
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 15:08
salut les copinettes du forum! bon moi je vais dire un peu ce que je pense sur tout ca, pour commencer je pense que si les caccin existe ces certainement parcequ'on en a besoin :? en suite regardon en afrique chaque jour des dixaine (si ce n'est pas plus ) meurt de maladie qui pourait par un simple vaccin etre éviter et nous nous somme dans un pays ou on a la chance d'avoir des pmi , une sécu, des mutuelle (cmu) qui prenne en charge ces vaccins et on les fait pas :twisted: (en ce qui me concerne je fais tous les vaccin meme ceux qui sont pas obligatoire) la preuve quand vous allez faire vos courses quand on achète un pack de panpers et ben ces 1 vaccin pour un enfants dc les vaccin sont très important!! par manque de connaissance ma fille aurait pu éviter d'avoir ce rotavirus si je savais qu'il y avait un vaccin alors aurait pu éviter de faire [b:11d31d4886][/b:11d31d4886][b][color=red:11d31d4886][/color:11d31d4886][color=red:11d31d4886]CONVULSION PERTE DE CONNAISSANCE MANQUE D OXYGENE PERTE DU POID TACHE BRUNE QUI ON APPARUE SUR SA PEAU A CAUSE DE LA FIEVRE ET LE PIRE DE TOUT CA C QU ELLE A FAILLIT MOURIR!!![/color:11d31d4886] donc avant de penser toujour au pire pensez a ce qui est le mieu pour vos petit bout moi si j'aurais su je lui aurait fait ce sataner vaccin a la noix :twisted: mardi matin je vais voir la pédiatre pour un bilan (prise de poid etc...) et je vais lui demander de faire tous les vaccin méningite etc.... car au mois de septembre le fils d'une ami d'enfance a failli perdre son fils d'une méningite il est rester 1 mois a lhopital et le doc lui a dit quoi vous l'aurez vacciner et ben votre fils n'en serais pas là donc a vous de voir faite le bon choix !!! bisou
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 20:50
coucou !!!! c'est bien d'etre venu expliquer j'espere que sa permettra d'éviter aux mamans les soucis que ta eu avec ta petite puce !!! je suis contente que sa soit fini sa resteras un mauvais souvenir !!!! je te fait de gros bisous ainsi qu'a tes enfants !!!!!!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 21:06
OLALA quelle dure epreuve !!! J'ai vécu la même chose y'a 1semaine et demi mais sans les convulsions et les evanouissements ! mais c'était dur trés dur , alors j'imagine ce que ça a du être pour toi ! je suis une amie de Mandy et elle s'inquièté beaucoup pour vous 2, elle me donnait de tes nouvelles bien souvent ! Ma puce est restée 4jours perfusée à l'hopital , je suis restée avec elle jour et nuit, elle avait perdu 700g en 2jours, complétement déshydratée !! j'ai eu trés peur mais comme ta fille elle s'est battue !!!! quel merde ce ROTAVIRUS !!! par contre c'est pas pour déprimer certaines mais sachez que 2bébés hospitalisés pour la gastro avait été vacciné à l'hopital ou ma puce était ! donc le vaccin je ne regrette pas de l'avoir pas fait !!!! gros bisous à toi et à ta puce !!! c'est les plus forte nos amours :oops: :oops: :oops:
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 10:12
comme tu dis ce sont les + forte et les plus belle avec la fille de mandy biensur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en tout cas ravi de te connaitre et si tes une amie de mandy ben t une amie a moi ossi car mandy c ma grande copine voilà :D en tout cas merci les filles de votre soutient sa f plaisir je vous le dit car ds ces moment là meme si on est bien entouré on se sont bien seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 10:34
coucou alors pour réagir à ce que tu dis Lili, saches tout d'abord que ton témoignage, m'a beaucoup ému, c'est terrible de voir son bébé souffrir et etre impuissant à coté, tu as du etre très trsè mal, et puis aujourd'hui tu dors mal car tu est en soucis et tou ça et bien légitime ! courage pour les vaccins, oui bien sur qu'ils sont importants, mais je suis plus réservé que toi, quand tu dis qu'il faut tous les faire ! en effet, je trouve que l'on a pas assez de recul par rapport aux vaccins comme celui de la gastro, (efficacité et effets secondaires) et d'ailleurs son efficacité est probablement moindre car on sait quels effets la gastro à sur un bébé (déshydratation, hospitalisation...) et malgré cela c'est un vaccin qui n'est pas remboursé ! et je peux te dire que la sécu aurait bien meilleur temps de rembourser un vaccin (pour peut qu'il ait prouver son efficacité) que de devoirs rembourser des jours d'hospitalisation à 1500 euros la journée !! bref ça c'est mon avis sur le vaccin de la gastro, j'ai a peu près le meme concernant l'hépatite B et le bcg, qui ne sont pas efficace à 100%, ben oui par exemple, moi j'ai été vacciné contre l'hépatite B (obligée car je travail ds le milieu médicale) et bien après test, je ne suis pas protégée, il faudrait que je recommence tout ! alors que les avis divergent encore pas mal sur l'implication de ce vaccin ds les cas de sclérose en plaques ! dc peut etre que meme vacciné ta puce aurait pu avoir les memes symptomes, d'ailleurs il ne semble pas qu'à l'hopital ils t'aient parlé du vaccin ! enfin, les convulsions ne sont pas du à la gastro mais à la forte fièvre de ta puce, il y a des enfants qui convulsent à 39° ! d'autre qui monte très vite en température, donc dès que ta minette chauffe, surveille bien sa température et met lui un suppo de doliprane pour éviter qu'elle ne recommence ces convulsions. voilà mon avis, après chacun et libre et fait comme il pense etre le mieux pour son bébé !! bisous à ta puce en tout cas on est dans une sale période, gastro, bronchioloite !!! pffff vraiment pas drole pour nos bout de choux, un conseil les filles, éviter le maximum d'emmener vos bébés dans les grandes surfaces, qui sont de vrai nids à microbes !! c'est sur que c'est pas évident en période de fetes, surtout quand on en a des plus grands qui veulent aller rêver devant tous les jouet, voir le père noel.... bon j'arrète mon roman!! :shock:
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 12:14
C'est terrible ce que tu as véçu , ta petite puce a vraiment été très forte et toi aussi . Moi j'ai fait faire le vaccin contre la gastro à mon petit ange et je ne le regrette pas du tout En tout cas merci pour ce témoignage , reposes toi bien ainsi que ta petite puce bon courage Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.