Posté le : 17-12-2007 à 10:34
coucou
alors pour réagir à ce que tu dis Lili, saches tout d'abord que ton témoignage, m'a beaucoup ému, c'est terrible de voir son bébé souffrir et etre impuissant à coté, tu as du etre très trsè mal, et puis aujourd'hui tu dors mal car tu est en soucis et tou ça et bien légitime ! courage
pour les vaccins, oui bien sur qu'ils sont importants, mais je suis plus réservé que toi, quand tu dis qu'il faut tous les faire !
en effet, je trouve que l'on a pas assez de recul par rapport aux vaccins comme celui de la gastro, (efficacité et effets secondaires) et d'ailleurs son efficacité est probablement moindre car on sait quels effets la gastro à sur un bébé (déshydratation, hospitalisation...) et malgré cela c'est un vaccin qui n'est pas remboursé ! et je peux te dire que la sécu aurait bien meilleur temps de rembourser un vaccin (pour peut qu'il ait prouver son efficacité) que de devoirs rembourser des jours d'hospitalisation à 1500 euros la journée !!
bref ça c'est mon avis sur le vaccin de la gastro, j'ai a peu près le meme concernant l'hépatite B et le bcg, qui ne sont pas efficace à 100%, ben oui par exemple, moi j'ai été vacciné contre l'hépatite B (obligée car je travail ds le milieu médicale) et bien après test, je ne suis pas protégée, il faudrait que je recommence tout ! alors que les avis divergent encore pas mal sur l'implication de ce vaccin ds les cas de sclérose en plaques !
dc peut etre que meme vacciné ta puce aurait pu avoir les memes symptomes, d'ailleurs il ne semble pas qu'à l'hopital ils t'aient parlé du vaccin !
enfin, les convulsions ne sont pas du à la gastro mais à la forte fièvre de ta puce, il y a des enfants qui convulsent à 39° ! d'autre qui monte très vite en température, donc dès que ta minette chauffe, surveille bien sa température et met lui un suppo de doliprane pour éviter qu'elle ne recommence ces convulsions.
voilà mon avis, après chacun et libre et fait comme il pense etre le mieux pour son bébé !!
bisous à ta puce
en tout cas on est dans une sale période, gastro, bronchioloite !!! pffff vraiment pas drole pour nos bout de choux, un conseil les filles, éviter le maximum d'emmener vos bébés dans les grandes surfaces, qui sont de vrai nids à microbes !! c'est sur que c'est pas évident en période de fetes, surtout quand on en a des plus grands qui veulent aller rêver devant tous les jouet, voir le père noel....
bon j'arrète mon roman!! :shock: