Coliques

Discussions

Auteur
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 12:30
voilà, j'ai mon bb de trois mois qui se tord à nouveau de douleur à cause de son mal de ventre du aux fameuses coliques du nourrisson....pourtant cela c'était bien calmé mais tt est revenu de plus belle...est ce que cela est déjà arrivé à vos bb, le fait que cela revienne en pire aprés trois? merci pour vos conseils
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 12:33
oui moi mon doudou est plus jeune mais il a eu des coliques qui ont peu durées puis qui sont revenues et j'ai utilisé un sirop homéo tu peux trouvé la composition dans mon message sur ce même poste messa ge intitulé "eurêka remède coliques" je crois posté vres le 7 décembre, si ça t'intéresse, le sirop est à donner pdt 48h et ça a marché :lol: biz
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 12:51
Est ce que tu l'allaites ? Si c'est le cas, ma sage-femme m'a dit que lors de la tétée, la constitution du lait se modifie au fur et à mesure de la tétée. Le tout début c'est surtout du lactose et si le lait en est trop riche ça peut donner des coliques. à ce moment là, il faut donner trois à quatre fois de suite le même sein pour la tétée.
mariette2 28 messages
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 14:01
merci pour vos conseils à ttes les 2 bizzzzzzzzz
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 14:53
[quote:6eb51cb6ae="mariette"]voilà, j'ai mon bb de trois mois qui se tord à nouveau de douleur à cause de son mal de ventre du aux fameuses coliques du nourrisson....pourtant cela c'était bien calmé mais tt est revenu de plus belle...est ce que cela est déjà arrivé à vos bb, le fait que cela revienne en pire aprés trois? merci pour vos conseils[/quote:6eb51cb6ae] Idem, ma chérie se remet à se tortiller de plus belles... je met 1/4 de spasfon dans le bib et le tour est joué ! Bise
mariette2 28 messages
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 17:07
je vais essayer le spasfon!!! jamais tenter encore... :wink: mais je donne uniquement le sein alors je sais pas trop comment faire prendre le spasfon? :roll: ton bb à quel âge? bizzz
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 19:14
Si les selles de ton bébé sont plutôt verts avec des sortes de filaments, c'est dû au lactose d'après ma sage femme. Essai de donner trois ou quatre tétées avec le même sein.
pupuce02100 7 messages
pupuce02100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 19:50
salut paicote ma file de 15 jours a des colique aussi , elle est au seins et j'ai remarqué toute a l'heure en la changeant k'il y avai des filament et ke c'etai vert, peut tu me dire ce ke ta dit exactement ta sage femme. merci beaucoup.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 00:30
[color=indigo:b740296a46]Mon fils a eu des coliques jusqu´à ses 5 mois et demi !!! Et le seul truc qui le calmait vraiment et qui m´a permis de me reposer c´est l´écharpe de portage! Si tu n´en a pas, je te conseille vraiment!!! Les filles ont raison pour ce qui est du début de téter(colostrum) riche en Lactose/sucre qui en grande quantité ne peut être filtré par les enzymes qui sont encore immatures... MAis tu peux aussi faire attention à ton alimentation en évitant les plats épicés, les aliments secs ou acides types lentilles, haricots, choux ou encore noisettes, amande... le chocolat aussi est à évité, les fritures aussi, les boissons gazeuses et je dois en oublier... Mais l´écharpe c´est vraiment excellent!!! Sinon tentes aussi les massage, replies les genoux du bébé vers le ventre et tourne dans le sens d´une aiguille d´unemontre, ça l´aide à évacuer les gazs :wink: Tiens nous au courant! Bises A+[/color:b740296a46]
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 11:05
Alors ma sage femme m'a dit qu'en cas d'allaitement au sein, si le bébé a des coliques et que ses selles sont plutôt vertes avec des filaments, c'est dû à presque tous les coups au lactose présent dans le lait maternel au début de la tétée. Comme le lait se modifie à chaque tétée, sa composition varie au fur et à mesure à chaque tétée, elle a dit de donner deux à trois fois de suite la tétée avec le même sein, il y aura moins de lactose. Et tu peux aussi lors du massage de ton bébé lui masser le ventre tout doucement dans le sens des aiguilles d'une montre.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 11:17
[quote:67d3f542bb="paicote"]Alors ma sage femme m'a dit qu'en cas d'allaitement au sein, si le bébé a des coliques et que ses selles sont plutôt vertes avec des filaments, c'est dû à presque tous les coups au lactose présent dans le lait maternel au début de la tétée. Comme le lait se modifie à chaque tétée, sa composition varie au fur et à mesure à chaque tétée, elle a dit de donner deux à trois fois de suite la tétée avec le même sein, il y aura moins de lactose. Et tu peux aussi lors du massage de ton bébé lui masser le ventre tout doucement dans le sens des aiguilles d'une montre.[/quote:67d3f542bb] [color=indigo:67d3f542bb]Lol :lol: c´est exactement ce que les filles lui ont déjà dit "plus haut" :wink: [/color:67d3f542bb]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 11:30
mon petit n'a que 5 jours...et hier soir il a été tres mal pendant plusieurs heures...il a beaucoup de gaz et de rot depuis sa naissance et il n'avait pas été à la selle pendant 3 jours et hier il s'est laché (4 fois dans la journée) mais ses selles ne sont pas vertes et filamenteuses mais plutot marron jaune et avec des sortes de grains...(je l'allaite). je me demandais ce que je pouvais lui donner pour l'aider dans ses crises...parce que je ne suis pas adepte des medoc si petit (genre spafon!)...la fleur d'oranger ca calme pas les colliques??? :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 11:38
[quote:bb530ee6bc="titiboule"]mon petit n'a que 5 jours...et hier soir il a été tres mal pendant plusieurs heures...il a beaucoup de gaz et de rot depuis sa naissance et il n'avait pas été à la selle pendant 3 jours et hier il s'est laché (4 fois dans la journée) mais ses selles ne sont pas vertes et filamenteuses mais plutot marron jaune et avec des sortes de grains...(je l'allaite). je me demandais ce que je pouvais lui donner pour l'aider dans ses crises...parce que je ne suis pas adepte des medoc si petit (genre spafon!)...la fleur d'oranger ca calme pas les colliques??? :wink:[/quote:bb530ee6bc] [color=indigo:bb530ee6bc]As-tu essayé tout ce qu´on a écrit plus haut?? moi je conseille l´écharpe de portage!!! Et bois des thés au fenouil, camomille...Ca passe dans le lait et ça peut aider bébé un petit peu.[/color:bb530ee6bc]
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 13:48
[quote:8230d47c7a="mariette"]je vais essayer le spasfon!!! jamais tenter encore... :wink: mais je donne uniquement le sein alors je sais pas trop comment faire prendre le spasfon? :roll: ton bb à quel âge? bizzz[/quote:8230d47c7a] coucou ! Ma choupette a 2 mois 1/2 et qd elle se tortille vraiment je lui donne du spasfon. Soit dans le bib avec son lait 1er age ou dans un fond d'eau. Prend du spasfon lyoc qui fond très vite ; parfois je lui met ds la bouche directement ; elle fait la grimace mais finit par l'avaler. D'ailleurs comme elle pleure bcp ta choupette, tu as tenté le doliprane en sirop ? le pharmacien m'a conseillé d'en donner qd elle pleure sans raisons apparentes. Effectivement, elle s'apaisait dans la demi-heure qui suivait la prise... :lol: Bon courage !
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 17:14
[color=indigo:e824a0e735]Lol :lol: c´est exactement ce que les filles lui ont déjà dit "plus haut" :wink: [/color:e824a0e735][/quote] Oui c'est ce que J'AI déjà dit trois fois plus haut. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.