Regurgitations a 6 mois et demi

Discussions

Auteur
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 09:23
Coucou les mamans, J'ai besoin de vos experiences : ma fille de presque 7 mois a toujours régurgité, on l'a diversifié à 5 mois, mais elle régurgite toujours malgré un lait epaissi (nutrilon AR) elle régurgite jamais sur le coup, mais 2 / 3 heures après. je me demande si le lait n'est pas trop lourd à digerer et s'il faudrait pas simplement que j'essaye un lait normal type galia de base. Qu'en pensez vous ? et vos bébés de 6 mois ils régurgitent malgré l'alimentation semi solide ? Autre question avez vous commencé la viande ? Merci les filles
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 10:03
Pour les régurgitations, je ne sais pas, mais pour la viande, je crois que c'est trop tôt. Car c trop difficile à digérer. Dans le carnet de santé de ta fille, il y a un guide sur l'alimentation. Ca peut déjà te donner une idée mais sinon ton médecin doit pouvoir t'aider. Voilà, bonne journée!! Marion [quote:0a254584e5="persifleur"]Coucou les mamans, J'ai besoin de vos experiences : ma fille de presque 7 mois a toujours régurgité, on l'a diversifié à 5 mois, mais elle régurgite toujours malgré un lait epaissi (nutrilon AR) elle régurgite jamais sur le coup, mais 2 / 3 heures après. je me demande si le lait n'est pas trop lourd à digerer et s'il faudrait pas simplement que j'essaye un lait normal type galia de base. Qu'en pensez vous ? et vos bébés de 6 mois ils régurgitent malgré l'alimentation semi solide ? Autre question avez vous commencé la viande ? Merci les filles[/quote:0a254584e5]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 10:06
tu peux commencer à donner la viande à partir de 6 mois, c'est ce que m'a dit la pédiatre. moi mon fils régurgite depuis la naissance et c'est pour ça qu'il prend Gallia Premium Digest, il a toujours de petis renvois mais moins depuis ce lait. on est passé aux petits pots sucrés depuis mardi et ça par contre il le recrache pas (c'est sûr, c'est vachement meilleur que le lait).bizzzzzzzzz 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 10:29
[color=blue:364273c1c8][b:364273c1c8]je suis dans le même cas : mon fils a toujours régurgité depuis la naissance. Avant, c'était à chaque bib, ça pouvait être tout de suite (trop plein) ou bien plus souvent 2 heures après :? Aujourd'hui, c'est rare qu'il rentre de chez nounou dans la tenue que je lui mets le matin. Le médecin m'a dit que ça passera en grandissant. C'est le petit clapet de l'estomace qui n'est pas mûr. :wink: Perso, je laisse faire car il ne souffre pas et je suis contre les médocs de confort. En grandissant, ça passe petit à petit. La semaine dernière, il n'a pas rejeté souvent. :P Le hic, c'est que maintenant qu'il mange solide, l'odeur est très désagréable... :? Pour la viande, j'ai commencé à 7 mois, il n'en a pas voulu donc j'ai laissé et 'ai recommencé à 8 mois. Pour le lait, il est depuis la naissance au Modilac Confort plus. Je n'ai jamais cherché à tester 36 000 sortes de laits car je suis également convaincue que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour leur petit estomac déjà fragile. :wink: [/b:364273c1c8][/color:364273c1c8]
Maman allaitante et travailleuse
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 17:15
salut les filles! je voulais vous dire que je fais partie des mamans qui ont des bb "gerbouille" :lol: , douchka régurgite depuis toute petite, une horreur, c'est meme allé jusqu'aux jets ds les magazins :cry: bref, à la diversification (6 mois révolus), c'était pas mieux, le lait A/R ca n'a jamais fait de miracle, je mettais du normal+du gumilk, ca faisait bien + épais que le A/R le pire c'était vers 16h, n'importe quel truc laitier la faisait régurgiter, la cata (lait yaourt...); j'ai du donner compote+ biscuit elle était sous motilium et mopral et là elle va sur ses 1 an... et comme par miracle elle ne vomit plus, meme un bib a 16h, ou du lait non épaissis :shock: alors je crois que la patience et la magie des 1 an font bien effet :wink:
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 08:59
Merci pour vos réponses les filles En fait c'est pénible à cause de l'odeur pour moi aussi ! et le fait que je ne la retrouve jamais dans la même tenue que celle que je lui ai mis le matin. Elle a aussi tester motilium + gaviscon et polysilane mais je suis contre lui donner des médoc plus forts car je pars du principe qu'elle n'en souffre pas et qu'elle grandit normalement. C'est juste très agaçant. Notre moquette est repeinte :evil: et dès que je la met sur le ventre ou assise c'est la cata ! alors qu'on dit que ça s'améliore dès qu'ils tiennent assis ... j'en suis pas convaincue. Ma puce bouge énormément, c'est peut être dû à ça aussi car la nuit ou pendant sa sièste, aucun rejet. Franchement, je desespère un peu, j'entend des mamans dire que leurs enfant ont eu ça jusqu'à 5 / 7 ans ... je me dis que ça s'améliore pas avec la diversification donc que ça s'améliorera pas dans les mois à venir. :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.