Ma puce n'a pris que 100 grs en un semaine

Discussions

Auteur
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 04:39
Comme indiqué dans le titre, ma puce de 7 semaines et 4 jours n'a pris que 100 grammes en une semaine. Je l'allaite et depuis une semaine et demi j'ai intégré un biberon de 120 ml le soir, car j'avais l'impression qu'elle n'avait pas assez... En effet, ele s'énervait au sein lors de la dernière têtée! En temps normal, la journée ma puce ne pleure pas ou trés peu sauf lorsque c'est l'heure de manger. Cependant, il est vrai que malgré tout ça, le soir, lorsque je couchais ma puce elle pleurait mais nous avions mis ça sur le compte des angoisses du soir car en général, elle se calmait seule en dix minutes... Aussi depuis un peu les têtées sont longues... 30 minutes! Mais voilà je me demande dons si cela peut être que mon lait est moins nourrisssant ou bien qu'elle ne prend pas assez souvent, car en tout, en comptant le bib, elle prend 5 fois : 4 heure du mat, 8 heures, 12 heures, 17 heures, 20 heures (bib) et là, elle tient jusqu'au lendemain. Sinon, depuis deux soirs, nous lui donnons 150 ml et lus de pleurs... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Estelle
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 07:11
[color=indigo:03f785bbe5]bonjour, Et bien tu as de la chance que ta fille soit si bien régler et qu'elle fasse ses ses nuits :wink: si elle a pris si peu c'est peut-etre qu'en contre partie elle a bien grandie :wink: Ma fille aussi s'ennerve parfois au sein le soir et j'ai essayer de lui faire un bib derière pour voir mais en faites elle n'avait pas faim! je ne sais pas a quoi c'est du, peut-etre la fatigue de la fin de journée mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas du a la faim tu sais si elle ne réclame pas la nuit c'est qu'elle n'as pas faim et qu'elle a eu sa dose la journée, ne t'inquietes pas les enfants ne se laisse pas mourir de faim :wink: A mon avis tout va bien et tu n'as pas de raison de t'inquiéter :wink: [/color:03f785bbe5]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 08:32
[quote:c1c2a44bb8="stl31"]Comme indiqué dans le titre, ma puce de 7 semaines et 4 jours n'a pris que 100 grammes en une semaine. Je l'allaite et depuis une semaine et demi j'ai intégré un biberon de 120 ml le soir, car j'avais l'impression qu'elle n'avait pas assez... En effet, ele s'énervait au sein lors de la dernière têtée! En temps normal, la journée ma puce ne pleure pas ou trés peu sauf lorsque c'est l'heure de manger. Cependant, il est vrai que malgré tout ça, le soir, lorsque je couchais ma puce elle pleurait mais nous avions mis ça sur le compte des angoisses du soir car en général, elle se calmait seule en dix minutes... Aussi depuis un peu les têtées sont longues... 30 minutes! Mais voilà je me demande dons si cela peut être que mon lait est moins nourrisssant ou bien qu'elle ne prend pas assez souvent, car en tout, en comptant le bib, elle prend 5 fois : 4 heure du mat, 8 heures, 12 heures, 17 heures, 20 heures (bib) et là, elle tient jusqu'au lendemain. Sinon, depuis deux soirs, nous lui donnons 150 ml et lus de pleurs... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Estelle[/quote:c1c2a44bb8] Bonjour, il y a des bebes qui ne prennent pas beaucoup ma fille de 8 moi fait a peine 8 kg alors qu'elle est née a 3k450 donc elle pris 5 kg en 8 mois. Il lui arrive de prendre que 300gr en un mois et les 15 premier jours de sa vie elle n'a pas pris de poids pourtant c'est un bébé en pleine forme ne t'inquiete pas trop a la prochaine visite parles en au pédiatre vous verrez quoi faire moi le mien m'a dit de ne pas me faire de soucis
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 09:26
Coucou ! Tu sais, les courbes de nos carnets de santé sont bien belles et bien lissées, mais en réalité, les bébés peuvent varier d'une semaine à l'autre leur prise de poids, et j'en sais quelque chose. Ma fille est née à 4kg280, à la sortie de la mater elle faisait 4kg190. 2 semaines et demi plus tard, elle faisait seulement 4kg380, donc elle n'avait presque rien pris ! Je me suis inquiété de savoir si j'avais assez de lait et tout et tout, mais j'ai continué à l'allaiter à la demande. Résultat, une semaine après elle avait pris 420g et à un mois elle faisait 4kg850 environ, et à un mois et demi elle faisait 5kg450, sachant qu'elle a stagné quelques jours. Leur prise de poids n'est pas linéaire, il faut pas trop ce prendre la tête la-dessus mais plutot regarder au global :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.