Changement de lait 2eme age? cause constipation

Discussions

Auteur
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 13:30
bonjour! lors du sevrage de ma poupette jai du changer plusieurs fois de lait car elle avait de tres fortes colliques mais les laits anti coliques la constipait... puis je lui ai donné modilac digest qui lui convenait pas mal... le medecin m'avait explique que le lactose aidait le transit alors que l'autre produit (jai un trou je sais plus le nom) au contraire constipait et que cetait pour ca que les laits anticoliques constipaient ma fille depuis peu je suis passé au lait modilac digest 2eme age... et depuis elle a de nouveau des problemes de constipation.. ou alors des selles dures qui la font pleurer... je precise quelle mange de la purée de legume a midi et une compote au gouter, j'essaye de lui donner des trucs qui facilent le transit...ou qui ne sont pas constipants et je coupe les bib avec un peu d'hepar.. ma question est enfait toute simple, est ce que je peux changer de lait sans risquer de nouvelles colliques??? sachant quelle a parfois des pets coincés qui lui sont douloureux désolé pour la longueur!! merci
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 11:17
[quote:0883894184="pau"]bonjour! lors du sevrage de ma poupette jai du changer plusieurs fois de lait car elle avait de tres fortes colliques mais les laits anti coliques la constipait... puis je lui ai donné modilac digest qui lui convenait pas mal... le medecin m'avait explique que le lactose aidait le transit alors que l'autre produit (jai un trou je sais plus le nom) au contraire constipait et que cetait pour ca que les laits anticoliques constipaient ma fille depuis peu je suis passé au lait modilac digest 2eme age... et depuis elle a de nouveau des problemes de constipation.. ou alors des selles dures qui la font pleurer... je precise quelle mange de la purée de legume a midi et une compote au gouter, j'essaye de lui donner des trucs qui facilent le transit...ou qui ne sont pas constipants et je coupe les bib avec un peu d'hepar.. ma question est enfait toute simple, est ce que je peux changer de lait sans risquer de nouvelles colliques??? sachant quelle a parfois des pets coincés qui lui sont douloureux désolé pour la longueur!! merci[/quote:0883894184] pour changer de lait, tu peux que changer sur conseil d'un docteur ... aprés faudrait pas lui changer tout le temps de lait parce que c'est peut être ça aussi qui lui fait mal ... elle a pas le temps de s'habituer ... parles en à ton docteur ou a ta pharmacie, sage conseil !!! bises
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:26
merci de mavoir repondu! je ne change pas regulierement de lait cetait juste au debut le temps de lui trouver le bon... ca fait plusieur mois quelle a le meme mais voile deux semaines quelle est passée au lait deuxieme age et elle est regulierement constipée ou alors fait des "crotte de biquette" toutes dures... mon medecin ma dit que je pouvais prendre du lait "normal" cad pas un anticolique mais je voudrais savoir si ca la fait deja a qqun et ssil a change de lait sans retour de coliques ca a ete tellement terrible pendant trois mois!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.