Posté le : 13-12-2007 à 21:52
recoucou!
merci les filles pour vos conseils et encouragements! :D
missmargot, je n'ai pas de tondeuse chez moi, ni de vibro malheureusement :wink: (ce serait la bonne excuse: mais non chéri, c'est pas ce que tu crois, c'est pour faire vibrer bébé :lol: :lol: ) mais quand je prends mon bout de chou dans mes bras, je le fais trembler doucement (sans le secouer trop pour sa tête) et parfois ça le fait tousser effectivement. Je vais trouver un truc pour rendre ça plus efficace...
sam tu m'inquiètes, 2 bronchiolites en quasi 1 mois :shock: :shock: pauvre bouchon :oops: le problème c'est que justement je ne trouve pas qu'il expectore beaucoup pendant la kiné... c'est une méthode assez douce que ce kiné utilise (uniquement des pressions sur les poumons avec bébé dans leurs bras), peut être trop douce :?: car comme dit missmargot, j'avais toujours l'idée de ces séances de kiné impressionantes où le bébé est pressé comme un citron :oops:
titite, c'est bizarre ce que t'a dit ton doc... thomas aussi c'est sa première maladie, mais quelle maladie :shock: que t'a t'il prescrit pour sa toux? un sirop qui fluidifie les glaires ça aide un tout petit peu mais les aérosols c'est quand même plus efficace (bien que pas toujours dans cette maladie). Vérifie quand même que ce n'est pas du sirop antitussif, car dans ce cas, change vite fait de médecin :wink:
moi81, les symptômes c'est une toux grasse, qui produit des glaires, et une respiration plus rapide et sifflante, rauque (du "weezing"). On voit qu'ils ont du mal à respirer et peuvent être en manque d'oxygene dans les cas graves. En général fièvre inexistante ou très modérée (moins de 38°C), ce qui différencie de la bronchite ou pneumonie (bactérienne). Nez atteint aussi, d'où nécessité de le laver au sérum phy + mouche bébé le plus fréquemment possible. Les bébés boivent moins et ont des selles fréquentes pleines de glaires.
d'autres expériences ou trucs à partager les filles?