Bronchiolite!!

Discussions

Auteur
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 13:22
salut les filles, thomas a 4 mois, il allait depuis une semaine à la crèche et patatra, il a une bronchiolite! je lui fait des aérosols 3 fois par jour, il a la kiné respiratoire une fois par jour, j'humidifie sa chambre la nuit, mais ça ne va pas mieux 5 jours après le début de la maladie. Mon pédiatre me dit que c'est normal, ça peut durer de 12 à 28 jours :shock: il n'y a pas grand chose à faire comme c'est viral. mais je me demandais si vous aviez des bons conseils à me donner, qui sait... et si vous avez des bouts de chou dans le même cas, on peut se consoler mutuellement :D
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 15:52
mon fils a eu une bronchiolite il y a a peu pret 1 mois, c est passé au bout de quelques jours de kiné 5 je crois, et il m en a refait 1 il y a 15 jours, encore du kiné 6 ce coup ci et c est passé au bout de 15 jours de mouche bébé et d inquietude ! une bronchiolite est inquietante a partir du moment ou le kiné ne sort pas de glaires ! Tant qu il en sort c est que la guérison est proche ! Bon courage je sais que ce n est pas facile mais ca passe ne t inquiete pas ! Par contre Axel m a fait une laringyte derriere la bronchiolite, si tu trouve que sa toux a changé n hésite pas a le ramener ! Bisous ma belle !
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 17:28
Coucou ! Hier j'ai emmené Emma chez le medecin car elle tousse beaucoup et ronfle, le doc lui a prescrit un truc pour la toux et un autre pour le nez (il était tout le temps bouché), il a dit qu'elle avait une petite bronchiolite mais pas de séance de kiné car c'est la 1ere fois qu'elle est malade ! ! ! :shock: Ca vous parait normal ?
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 20:30
salut ! quls sont les signes de la bronchiolite ? merci
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 21:52
recoucou! merci les filles pour vos conseils et encouragements! :D missmargot, je n'ai pas de tondeuse chez moi, ni de vibro malheureusement :wink: (ce serait la bonne excuse: mais non chéri, c'est pas ce que tu crois, c'est pour faire vibrer bébé :lol: :lol: ) mais quand je prends mon bout de chou dans mes bras, je le fais trembler doucement (sans le secouer trop pour sa tête) et parfois ça le fait tousser effectivement. Je vais trouver un truc pour rendre ça plus efficace... sam tu m'inquiètes, 2 bronchiolites en quasi 1 mois :shock: :shock: pauvre bouchon :oops: le problème c'est que justement je ne trouve pas qu'il expectore beaucoup pendant la kiné... c'est une méthode assez douce que ce kiné utilise (uniquement des pressions sur les poumons avec bébé dans leurs bras), peut être trop douce :?: car comme dit missmargot, j'avais toujours l'idée de ces séances de kiné impressionantes où le bébé est pressé comme un citron :oops: titite, c'est bizarre ce que t'a dit ton doc... thomas aussi c'est sa première maladie, mais quelle maladie :shock: que t'a t'il prescrit pour sa toux? un sirop qui fluidifie les glaires ça aide un tout petit peu mais les aérosols c'est quand même plus efficace (bien que pas toujours dans cette maladie). Vérifie quand même que ce n'est pas du sirop antitussif, car dans ce cas, change vite fait de médecin :wink: moi81, les symptômes c'est une toux grasse, qui produit des glaires, et une respiration plus rapide et sifflante, rauque (du "weezing"). On voit qu'ils ont du mal à respirer et peuvent être en manque d'oxygene dans les cas graves. En général fièvre inexistante ou très modérée (moins de 38°C), ce qui différencie de la bronchite ou pneumonie (bactérienne). Nez atteint aussi, d'où nécessité de le laver au sérum phy + mouche bébé le plus fréquemment possible. Les bébés boivent moins et ont des selles fréquentes pleines de glaires. d'autres expériences ou trucs à partager les filles?
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 11:56
merci valco :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 21:20
salut lzs filles et ben moi aussi mon fils a la bronchiolite!!! je pensais ke j allais y echappe et ben voila il est a l hopital depuis hier soir avec mon mari on se relaie moi j y etais depuis hier soir juska ce soir et la c lui juska demain matin j en ai pleure c tellement impressionnant c vrai ke l es symptomes etaient tous la nez ompletement bouche bcq de toux voie rauque un peu de fievre et on ne sait toujours pas il a eu des selles likides mais pas de gasrto ha oui j oubliais vomissement a cause des glaires voila j espere ke mon petit loulou va sortir tres vite biz a toute
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 21:58
bonsoir j'ai encore une question : comment s'attrape t-elle ? en collectivité ou même en restant à la maison et en les sortant de temps en temps ?
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 22:08
moi mon fils n est pas en creche il est avec moi le virus est dans l air j ai demande a l hopital car on comprenait pas comment il l avait chope car on se lave les mains regulierement on ne frekente pas desgens enrhumes .bref c un virus tu le chop ou tu le chope pas
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 22:08
[quote:1fe0b433b9="flomaya"]salut lzs filles et ben moi aussi mon fils a la bronchiolite!!! je pensais ke j allais y echappe et ben voila il est a l hopital depuis hier soir avec mon mari on se relaie moi j y etais depuis hier soir juska ce soir et la c lui juska demain matin j en ai pleure c tellement impressionnant c vrai ke l es symptomes etaient tous la nez ompletement bouche bcq de toux voie rauque un peu de fievre et on ne sait toujours pas il a eu des selles likides mais pas de gasrto ha oui j oubliais vomissement a cause des glaires voila j espere ke mon petit loulou va sortir tres vite biz a toute[/quote:1fe0b433b9] Salut... J'espère que ton loulou va se rétablir très vite. Cela doit être dur pour vous. Ma hantise c'est que ma puce est la bronchio car elle est enrhumée depuis plus de 15 jours alors j'évite de la sortir... Enfin fais lui de gros câlins à ton fils. Nénou
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 22:16
meri c gentil on a evite le pire!! car pour un bebe de - de 3 mois en plus d etre un prema c dangereux si c pas pris a temps pour ton loulou ki a le rhume laves lui bien le nez autant de fois ke tu peux et si tu trouves kil y a un changement n hesites pas biz
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 22:28
[quote:3bf429d0fb="flomaya"]meri c gentil on a evite le pire!! car pour un bebe de - de 3 mois en plus d etre un prema c dangereux si c pas pris a temps pour ton loulou ki a le rhume laves lui bien le nez autant de fois ke tu peux et si tu trouves kil y a un changement n hesites pas biz[/quote:3bf429d0fb] Oui je vais bien suivre t conseils car ma puce elle aussi est née avec 25 jours d'avance et ne faisait que 2.8kg. A l'hiver et tous c miasmes... Y en a marre :evil: :evil: :evil:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 22:44
mes petites toussent et éternuent plusieurs foisdans la journée comment être sur que ce n'est rien ? merci
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 13:51
salut flomaya, courage! ça ne doit pas être drôle de voir son tout petit bout d'chou à l'hopital :cry: . Heureusement qu'il avait un beau gabarit à la naissance pour un préma! Thomas ne fesait même pas ce poids là à 38SA :wink: Sais tu pourquoi ils l'ont hospitalisé? parce qu'il était préma, ou parce qu'il valait mieux lui donner de l'oxygene? J'entends beaucoup de bébés qui terminent à l'hopital avec la bronchiolite, mais je me demande quels sont les critères des médecins pour les y envoyer ou non :? moi81, ne stresse pas trop. Les éternuements c'est plutôt bien, car ils se dégagent le nez grâce à ça. Une petite toux sèche de temps en temps c'est pas grave non plus. Par contre si tu entends qu'il y a des glaires quand ils toussent, alors fonce chez le pédiatre! nénou je croise les doigts pour ta puce et que son rhume se termine très vite :) thomas est toujours statu-quo. Toux, glaires, mauvaise humeur... Il boit un peu mieux aujourd'hui et nous a fait une meilleure nuit (ça devenait l'enfer :oops: ). On va encore aller à la kiné mais j'ai des doutes sur l'efficacité... pareil pour les aérosols. En gros, y a rien à faire d'autre qu'attendre :roll: lundi je le remets à la crèche car on ne peut pas prendre congé indéfiniment. J'espere qu'il ne contaminera personne, mais vu que c'est là qu'il l'a eue, je me dis qu'ils ont dû tous deja y passer! Bisous à toutes les mamans de bébés malades!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 21:18
salut a toutes des nouvelles de mon bebe d amour aujourdhui il s etait degrade :cry: il a eu du mal a manger pleurer bcq c etait difficile pour lui de respirer il a des aspirations de la gorge et du nez avant chake tete, des aerosols et du kine a chake fois ca me fait pleurer ona tellement envie d etre malade a leur place... :arrow: pour repondre a ta kestion valco ils l ont hospitalise car c est un prema ila moins de 3 mois et puis en plus il n etait k au debut de la bronchiolite aujourdhui il etait en plein dedans ce soir kan je l ai kitte (mon mari est avec lui....) il me faisait des sourires il m a parle et je lui ai fait un gros calin ca commencai_t a aller mieux :D moi81 tu surveilles la toux si tu vois ke c de plus en plus accompagne d une petite fievre moi il na vait ke 38° tu fonces chez ton pediatre ou aux urgences si il a moins de 3 mois voila j espere ke demain ca ira mieux kils ne vont pas le perfuser... biz et bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.