Posté le : 12-12-2007 à 21:14
salut les filles!!!!
je vois que vous galérez, ca m'arrive aussi avec mon fils (il a 9 mois) de temps en temps mais pas toutes les nuits heureusement.....
alors déjà : a quelle vous les couchez vos loulous? ensuite : le bain, c'est le matin ou le soir? mon fils aussi va à la crèche depuis septembre (il avait 6 mois) et effectivement au début il me faisait le coup.... plusieurs personnes m'ont dit qu'il se pouvait qu'il se "venge" du fait qu'il n'est plus la petite star et que il y est d'autres enfants que lui à s'occuper (il était en nourrice avant)
bon, je vous raconte un peu comment ca se passe avec mon titi le soir :
on rentre vers 19h, je le met à l'aise, je le caline quelques minutes, je fais un peu de rangement pendant qu'il joue dans le salon (sous ma surveillance bien sur :wink: ), après, vers 19 h 15 / 19 h30 c'est l'heure du bain : on prend notre temps, je le masse pendant que je le lave, je lui parle, je chante etc.... ensuite les soins.... après (il est à peu près 19h45 à 20 h 00) le diner, puis après je le laisse digérer jusqu'à 20h45, il joue dans le salon, je le caline, je joue avec lui.... et après gros calin et dodo :wink: il est habitué, il le sait!!!! il fait pas d'histoire en général, il arrive qu'il se réveille, mais c'est surtout quand il est malade (bronchites à répétition depuis un mois et demi :cry: ) le coup des médicaments [b:08aa2a3549]faboucheka[/b:08aa2a3549] je sais pas si c'est une bonne idée quand meme..... t'es sure que ton bébé a des coliques????? le risque c'est que à force de lui donner des médicaments comme ça ils ne feront plus effet quand elle devra les prendre sur prescription..... bon je dis ça, c'est qu'un conseil, le prend pas mal, tu sais mieux que quiconque comment t'occuper de ton bébé..... sinon pour le coup de lui donner un bibi la nuit, ca m'arrive avec mon fils, mais en général quand il commence à pleurer j'attend au moins 5 mn, si il se calme, il a pas faim, si il insiste, faut que je me lève :cry: ..... la pueéricultrice m'a dit de me méfier avec le bib de la nuit, car il pourrait s'habituer, et qu'il n'a pas forc"ment toujours faim!!! pas évident tout ça...j'espère que ce message vous aidera pt etre...
bon courage ca va s'arranger