Rituel du couche, besoins de vos experiences

Discussions

Auteur
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 15:46
salut mon fils a eu 5 mois hier, il acommence tardivement a faire ses nuits vers 4 mois, 4 mois 1/2. Il a commencé la creche depuis 1 mois maintenant. Cela fait maintenant 10 nuits qu'il se reveille plusiuers fois la nuits dont 1 fois juste 2 h apres avoir mangé, soit vers 22H30, puis 3H et 6H. je ne sais plus quoi faire ni penser!!!!!!!!!!!! au debut j'ai mit ca sur le coup de la bronciolite qu'il a attrapé 10 js avant, maintenant il est guerit mais rien n'y fait. Comme il hurle la nuit, je me suis dit c'est peut etre des coliques ou reflux duent au traitement antibiotiquemais rien n'y fait non plus J 'en ai parlé avec le medecin de la creche + la directrice qui me disent que peut etre qu'il s'agit d'un caprice comme il est a la creche la journée il a besoin de presence, reconfort la nuit. Vous imaginezl es nuits que je passe a le faire rendormir, plus d'une heure a chaque fois,. A la fin de je suis obligée de lui donner un bib 2 fois dans la nuit (sachant pertinament qu'il n'en a pas besoin) Alors je me dis qu'instaurer un rituel du coucher pourrait l'aider a se sentir plus entouré, qu'en pensez vous? quel rituel avez vous instaurez? merci d'avance pr tous vos conseils je suis preneuse car tellement desemparée
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 17:03
ma pauvre haygo ! j'ai le même probleme que toi, ma fille a 6 mois et 3 semaines et ça fait 1 mois qu'elle me réveille TOUTES les nuits au moins 2 fois et toujours à heures fixes (vers minuit et vers 2h du mat, ça peut durer jusqu'a 4 ou 5h du mat). Elle a pourtant commencé à faire ses nuits à 3 semaines et depuis son entrée en creche en septembre elle faisait des nuits de plus de 12h (couchée à 18h, réveil entre 6 et 8h le lendemain matin) je ne sais plus quoi faire non plus et j'ai peur de lui donner trop de médicaments car j'ai l'impression qu'elle souffre alors je lui donne du debridat pour son ventre, et quand elle pleure toujours 1h après je lui met 1 suppo de doliprane. mais je suis très mal à l'aise de lui donner autant de medicaments. Je lui ai donné la mauvaise habitude de s'endormir en étant bercée dans mes bras, je me demande si elle ne se réveille pas pendant la nuit et ne sait pas se rendormir toute seule... je suis tellement fatiguée que j'ai eu un accident de voiture devant mon bureau la semaine derniere... La pédiatre m'a dit de la laisser pleurer, qu'elle pleurerait beaucoup le 1er soir et de moins en moins les soirs suivants, mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas que je ne réponde plus brusquement à ses appels (j'ai toujours accouru au plus petit chouinement depuis sa naissance) et puis ça me brise le coeur d'entendre ma poupée d'amour pleurer toute seule dans le noir dans sa chambre sans que je n'y aille (je sais, je sais, je suis une maman au coeur tendre et je ne l'aide pas en faisant ça et m'expose à des nuits terribles (suis en plein dedans), on me le répete depuis sa naissance, mais c'est plus fort que moi) elle s'endort dans mes bras pendant le dernier biberon du soir, elle dort donc déjà quand je la couche dans son berceau.. je ne sais plus quoi faire et attends impatiement les réponses de maman étant passées par là. désolée pour le roman bisous fabienne
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:14
salut les filles!!!! je vois que vous galérez, ca m'arrive aussi avec mon fils (il a 9 mois) de temps en temps mais pas toutes les nuits heureusement..... alors déjà : a quelle vous les couchez vos loulous? ensuite : le bain, c'est le matin ou le soir? mon fils aussi va à la crèche depuis septembre (il avait 6 mois) et effectivement au début il me faisait le coup.... plusieurs personnes m'ont dit qu'il se pouvait qu'il se "venge" du fait qu'il n'est plus la petite star et que il y est d'autres enfants que lui à s'occuper (il était en nourrice avant) bon, je vous raconte un peu comment ca se passe avec mon titi le soir : on rentre vers 19h, je le met à l'aise, je le caline quelques minutes, je fais un peu de rangement pendant qu'il joue dans le salon (sous ma surveillance bien sur :wink: ), après, vers 19 h 15 / 19 h30 c'est l'heure du bain : on prend notre temps, je le masse pendant que je le lave, je lui parle, je chante etc.... ensuite les soins.... après (il est à peu près 19h45 à 20 h 00) le diner, puis après je le laisse digérer jusqu'à 20h45, il joue dans le salon, je le caline, je joue avec lui.... et après gros calin et dodo :wink: il est habitué, il le sait!!!! il fait pas d'histoire en général, il arrive qu'il se réveille, mais c'est surtout quand il est malade (bronchites à répétition depuis un mois et demi :cry: ) le coup des médicaments [b:08aa2a3549]faboucheka[/b:08aa2a3549] je sais pas si c'est une bonne idée quand meme..... t'es sure que ton bébé a des coliques????? le risque c'est que à force de lui donner des médicaments comme ça ils ne feront plus effet quand elle devra les prendre sur prescription..... bon je dis ça, c'est qu'un conseil, le prend pas mal, tu sais mieux que quiconque comment t'occuper de ton bébé..... sinon pour le coup de lui donner un bibi la nuit, ca m'arrive avec mon fils, mais en général quand il commence à pleurer j'attend au moins 5 mn, si il se calme, il a pas faim, si il insiste, faut que je me lève :cry: ..... la pueéricultrice m'a dit de me méfier avec le bib de la nuit, car il pourrait s'habituer, et qu'il n'a pas forc"ment toujours faim!!! pas évident tout ça...j'espère que ce message vous aidera pt etre... bon courage ca va s'arranger
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 21:36
merci pour vos reponses aujourd'hui je lui ai donné le bain plus tôt, vers 19H alors qu'en general c'etait toujours vant le dernier bib. ensuite il s'est endormi vers 20H et rveille avant 21H pr manger puis redodo j'ai essayé de lui lire une histoire, mais rien a faire, il etait trop crevé cette nuit j'ai decidé que s'il se reveillait vers minuit ou une h, je ne lui donnerai pas de bib, je lui ferai un gros calin puis je quitterai sa chambre. je ne suis pas pr laisser pleurer les bb, comme fabienne je me levais des qu'il commencait a chouiner, mais je n'ai pas d'autre choix. j'ai remarqué que ces derniers jr, a cause des bib qu'il prend la nuit, il mange moins en journée je vous dirai ce qu'il en ai
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 10:31
salut alors je ne suis pas dans le meme cas que toi, il arrive qu il chouine la nuit je me leve aussi, mais généralement un bisou la totote et il se rendore. avant le couché le rituel c est de dire bonne nuit a tous ses amis ( il a des stickers winni l ourson) donc on fait ca, on met en route le mobile, la petite musique, un gros bisous et il s endore paisiblement. je pense que tu peux dés maintenant instaurer un rituel, ca les rassure, a toi de choisir lequel, pour ma part la nuit quand il se réveille je lui remet son mobile, avec la petite lumiere il peut voir tous ses amis!!! je pense que ca le rassure. bon courage et dit nous ce qu il en est...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.