Percer les oreilles de bebe: A partir de quel age?

Discussions

Auteur
dodo75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 22:31
Ma belle-famille me presse pour que je perce les oreilles de ma fille de 1 mois et demi. Je trouve que c'est beaucoup trop tôt et je voulais savoir à quel âge vous avez percé les oreilles de vos filles. Moi, je pensais lui faire à ses 1 an.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 22:39
[quote:19b65cde7d="dodo75013"]Ma belle-famille me presse pour que je perce les oreilles de ma fille de 1 mois et demi. Je trouve que c'est beaucoup trop tôt et je voulais savoir à quel âge vous avez percé les oreilles de vos filles. Moi, je pensais lui faire à ses 1 an.[/quote:19b65cde7d] Alors je te dis de suite que tu peux dire à ta belle famille qu'aucune bijouterie ne voudra percer les oreilles de ta fille à cet age là, il faudra malheureusement attendre ses 18 mois !!! Je sais pas si c'est trop tot, je crois pas car moi ma mère m'a fait percer les oreilles alrs que j'étais bébé, en revanche maintenant ça ne se fait plus !! Moi j'ai voulu faire percer l'oreille de mon fils, j'ai du attendre ses 18 mois (et encore j'ai trouvé 1 seule bijouterie qui a bien voulu me le faire), mais j'ai du lui enlever ca ça s'est infecté, du coup je préfère pas lui refaire, j'attends qu'il soit en age de décider lui même si il a envi de le faire ou pas. Biensur pour une fille c'est différent et c'est trés mignon, mais je ne crois pas que tu trouve un professionnel qui voudra le faire ! Voilà, je t'ai écris un roman :wink: Bisous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 22:52
coucou si je ne me trompe pas, il faut attendre au moins 1 an pour lui percer les oreilles. Avant de le faire, assures toi bien que ton chéri et toi sont d'accord (je t'écris ca car mon mari est contre a 100 %, ma fille décidera toute seule).
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 23:01
Ma grand mère se faisait une joie d'offrir les boucles d'oreilles donc le perçage à noel à ma fille qui vient d'avoir 4 mois. Pour moi c'est clair c'était bcp trop tôt. J'ai demandé l'avis de la pédiatre car au cabinet ils font le percing aux oreilles et à partir de 9 mois, donc j'attendrais Mai :wink:
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 12:46
Je métais renseignée pr faire percer les oreilles de ma fille qui a 15mois 1/2 maintenant . Jai demandé à la pédiatre qui ma conseillé dattendre 24mois et de préférence en période dété.Ne voulant pas spécialement attendre jai fait le tour des bijouterie , jen ai trouvé une seule qui le fait à partir de 12mois , toutes les autres c'était 3-4ans pas avant .A ce jour je lui ai tjs pas fait percer car elle est malade , il faut que bb soit en bonne santé.Jattendrai le printemps pr lui faire faire . bisous
mamandoudou2 73 messages
mamandoudou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:14
[quote:6cfcd0a6ce="dodo75013"]Ma belle-famille me presse pour que je perce les oreilles de ma fille de 1 mois et demi. Je trouve que c'est beaucoup trop tôt et je voulais savoir à quel âge vous avez percé les oreilles de vos filles. Moi, je pensais lui faire à ses 1 an.[/quote:6cfcd0a6ce]SALUT,ecoute les oreilles de ma peite emma qui a 10 mois actuellement on ete percé a l'age de 4 mois donc renseigne toi bien et si tu veux je peus te donner l'adresse de la bijouterie ou je l'ai fait faire c'est a paris,apres tout depend de l'endroit ou tu vis;il est vrai qu'aux antilles ça se fait tres tot generalement a partir de 3 mois ils le font.si tu as besoin d'autre info tu n'hesites pas.bon week-end les filles.DANIELLA
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 19:53
[quote:f25a709b1d="vanessa Bmth"]Ca doit etre tres certainement different dependemment de la ou on vient! Je viens des antilles (Martinique) et je compte faire percer les oreilles de ma fille ce mois ci et elle a tout juste 6 mois! Ma cousine a fait percer les oreilles de la sienne à 4 mois et une femme avec qui je parlais a la plage a percer celles de la sienne alors qu'elle n'avait que 2 semaines!!!! Selon ma mère, elle nous aurait percé les oreilles a ma soeur et a mois alors que nous n'avions que 3 mois ! Donc en fait je pense qu'il n'y a pas vraiment d'age, apres faudrait trouvé un endroit ou l'on percerait les oreilles d'aussi petits bébés!![/quote:f25a709b1d] C'est clair ça dépend de la ou on vient car en Espagne on perce les oreilles à la maternité, si, si je vous jure, chez nous c'est le photographe qui passe chez eux c'est le perceur d'oreille !!!
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 16:00
SALUT LES FILLES ET BIEN NOUS?CE N4EST PAS AVANT 3 ANS,MA FILLE A TOUT VU ARRIVER,JE TROUVE QUE C'EST BIEN TROP TARD
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 10:19
[color=blue:966ab5ea90][b:966ab5ea90]j'ai une copine qui l'a fait faire à sa fille de 9 mois et AM13, forumeuse l'a fait faire sur sa puce : elle a 3 ou 4 mois je crois :wink: Fais comme tu veux, en tout cas par chez nous, ça se fait. :wink: [/b:966ab5ea90][/color:966ab5ea90]
Maman allaitante et travailleuse
Guest86901
172 messages
Guest86901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 10:58
Je pense qu'il ny a pas vrément d'age cela dépent juste de l'endroit ou on le fais!!moi je vais me renseigner a la bijouterie prés de chez moi!! :D
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 18:39
Comme Inès l'a dit , je viens de faire percer les oreilles à ma fille (hier) et elle a 3 mois et demi.
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 01:29
Le pédiatre m'a dit pas avant 1 an mais puisque dans les autres pays ils le font avant je vois pas où est le problème et bon ma fille a recu bcp de boucles d'oreilles comme cadeau de naissance et je voudrais bien les lui mettre car en plus on la prend toujours pour un ptit mec, il n'y aura plus de doute après :lol: Il m'a parlé aussi d'une crème anesthésiante qu'on mets avant. Sinon, quelqu'un sait où le faire sur Marseille?
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 13:13
Bonjour, Moi j ai decide d attendre plusieurs annees avant de lui percer les oreilles. DAns mon cas je me souviens que mes parents m ont demande mon avis quand j avais environ 7 ans, et j ai dis oui car je voulais avoir des boucles d oreilles comme toutes les autres petites fille. Je pense que je ferais pareille avec ma fille, je lui demanderais si elle veut ou non se percer les oreilles, et je ferais selon son choix.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 13:19
[quote:1e5ea253cc="elissa16"]Le pédiatre m'a dit pas avant 1 an mais puisque dans les autres pays ils le font avant je vois pas où est le problème et bon ma fille a recu bcp de boucles d'oreilles comme cadeau de naissance et je voudrais bien les lui mettre car en plus on la prend toujours pour un ptit mec, il n'y aura plus de doute après :lol: Il m'a parlé aussi d'une crème anesthésiante qu'on mets avant. Sinon, quelqu'un sait où le faire sur Marseille?[/quote:1e5ea253cc] T'as du lire que j'ai fait percer les oreilles de ma fille ce week end et elle a 3 mois et demi. Les bijouterie et autres sont pas trop pour et les médecin non plus. Mais moi je voulais lui faire quand même c'est ma fille donc je fais comme je veux ! :lol: J'habite aux Pennes Mirabeau, La Gavotte (13). Suis a 5 minutes de marseille. Donc dans tout les magasins Claires normalement il perçe a partir de 6 mois, mais moi là bas j'ai pas confiance. Donc j'ai trouvé à la rue de Rome deux bijouteries joaillerie qui le font. Et sans crème anesthésiante. Ma fille a pleuré très peu... pour tout dire c'était l'heure du bib. Et il faut désinfecté une fois par jour avec un spray et tourner la boucles. Franchement ça fait trop beau ! Ca fait bien fille !!! Et le premier qui me dit que c'est un garçon je le mord !!!!!!!!!!! :lol: :lol:
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 13:39
[quote:6372341011="AM13"][quote:6372341011="elissa16"]Le pédiatre m'a dit pas avant 1 an mais puisque dans les autres pays ils le font avant je vois pas où est le problème et bon ma fille a recu bcp de boucles d'oreilles comme cadeau de naissance et je voudrais bien les lui mettre car en plus on la prend toujours pour un ptit mec, il n'y aura plus de doute après :lol: Il m'a parlé aussi d'une crème anesthésiante qu'on mets avant. Sinon, quelqu'un sait où le faire sur Marseille?[/quote:6372341011] T'as du lire que j'ai fait percer les oreilles de ma fille ce week end et elle a 3 mois et demi. Les bijouterie et autres sont pas trop pour et les médecin non plus. Mais moi je voulais lui faire quand même c'est ma fille donc je fais comme je veux ! :lol: J'habite aux Pennes Mirabeau, La Gavotte (13). Suis a 5 minutes de marseille. Donc dans tout les magasins Claires normalement il perçe a partir de 6 mois, mais moi là bas j'ai pas confiance. Donc j'ai trouvé à la rue de Rome deux bijouteries joaillerie qui le font. Et sans crème anesthésiante. Ma fille a pleuré très peu... pour tout dire c'était l'heure du bib. Et il faut désinfecté une fois par jour avec un spray et tourner la boucles. Franchement ça fait trop beau ! Ca fait bien fille !!! Et le premier qui me dit que c'est un garçon je le mord !!!!!!!!!!! :lol: :lol:[/quote:6372341011] Oui j'ai vu que chez Claires ils le font dans un petit coin du magasin mais j'ai pas vraiment confiance. Merci pour ta réponse, je vais aller dés demain à la rue de rome pour le faire à ma fille. Sinon combien ca t'a couté? et pour les boucles d'oreilles, tu dois en acheter chez eux ou tu dois en apporter avec toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.