Reprise travail au mois de janvier, besoin de conseil

Discussions

Auteur
Aggua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 18:48
Bonjour à toutes, Je suis maman d'une petite sofia de 2 mois (1er bébé), pour l'instant, je comprends qu'elle ait besoin d'être en contact permanent, donc, en maman conscienceuse, je réponds à ce besoin, elle est dans mes bras ou dans ceux de son papa à chaque fois qu'elle le demande, c'est à dire presque constamment sauf lorsqu'elle dort (systématiquement dans son lit). Les moments d'éveil calmes restent épisodiques et durent rarement + de 20 minutes. J'ai lu qu'il valait mieux éviter de laisser pleurer bébé pour renforcer son sentiment de sécurité, lui parler, l'aider à s'endormir plutôt que le laisser seul dans son lit, et ce au moins jusqu'à 3 mois. D'autres prônent le "laissage de pleurage" par crainte de donner de mauvaise habitude... Je reprends le travail début janvier, sofia aura 3 mois révolu, j'ai l'immense privilège de travailler de chez moi. Cependant, mon travail demande de longues et fréquentes conversations téléphoniques, que je ne pourrai pas avoir si ma pitchounette pleure lors de ses temps d'éveil... Questions : Dois je dès maintenant l'habituer à rester seule dans son lit ou dans son transat la journée et la laisser pleurer (bien entendu après avoir vérifier qu'elle est propre, qu'elle n'a pas faim, et après un petit calin et qq mots doux...)? ou alors est-ce trop tôt? elle aura des phases d'éveil silencieuses + tard (3 mois?? ;-)) lorsque son attention pourra se concentrer sur arche d'éveil, manège, et autres jouets ? A partir de quel âge, pouvons nous les initier aux arches, et/ou manèges suspendus au dessus du lit ? Vous Mamans expérimentées, que me suggérez vous ? Merci pour vos réponses.
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 22:46
endormire un enfant avec le doit dans la bouche c pas terrible :roll: laisse la un peut pleurer elle va trouver toute seul sont pouce dit toi bien que meme dans ton ventre elle le teter deja donc patience bon courrage :wink:
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 00:41
Non, tous les bébés ne sucent pas leur pouce dans le ventre! Certains mettent plusieurs mois à le trouver, comme ça semble être le cas pour ta petite Flora. En revanche, si tu ne veux pas lui donner de sucette, je pense que tu ne peux rien faire de plus que ce que tu fais déjà: lui donner ton petit doigt (si c'est bien pour elle, je me doute que ce n'est pas tjrs pratique pour toi :D ) et attendre... Je crois que mon fils a trouvé son pouce vers 2 mois 1/2! Bon courage.
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:23
Kylian a eu 3 mois le 1er/12 et ça fait à peine 5 jours qu'il trouve son pouce tout seul et encore pas à chaque fois!!! Ma petite soeur qui a maintenant 7 ans le prenait dès son deuxième jour! Alors patience, ta petite puce va le trouver!!! Bisous!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 13:02
[quote:a60d938ce5="Oriane79"]Salut les mamans ! Flora aura 2 mois samedi. Depuis la naissance, elle n'a pas de tétine (je ne suis pas fan). On a essayé de lui donner en "urgence" pendant nos repas ou le soir au couché, mais elle n'en veut pas (tant mieux quelque part :wink: ) Par contre, elle s'endort avec notre petit doigt dans la bouche... elle a toujours besoin de téter... Ca devient fatiguant et contraignant. A quand le pouce ???!!! Quand va-t-elle le trouver seule ? Quand vos bébés ont-ils trouvé leur pouce ? Faut-il lui mettre dans la bouche ? Parce qu'on a essayé un peu, mais sans forcer et elle n'en veut pas... Par avance merci pour votre aide ! Bizzz[/quote:a60d938ce5] Ma fille a 4 mois et elle a pris son pouce comme il faut dès 2 mois :wink: Aide là :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 20:45
La mienne a trouvé le pouce à 2 mois (pendant une semaine il y avait des loupé puis après, elle était championne) Pas de sucette ni de petit doigt, je la voyais souvent chercher et des fois je l'aidais à mettre le pouce et puis un matin, elle a trouvé.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 21:28
Mon petit Trésor prend le pouce depuis qu'il a 1 mois mais pas tout le temps . Et c'est trop mignon de le voir !!!
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 21:49
Salut, Et bien moi pareil, je ne suis pas pour laisser bb pleurer et le laisser s'endormir dans les bras. Mon fils était souvent dans son transat, très pratique, car je pouvais le transporter dans chaque piece de la maison avec moi et si il pleurait un petit peu je le bercait dans son transat . Pour son éveil, avoir un transat avec une arche c'est bien et si elle fait de la musique et qu'elle s illumine c'est mieux ça les éveils et ça les endors aussi. C'est l'une des premiere chose que je lui ai acheté avec un mobil accroché à son lit il avait 1 mois et demi environ. Ensuite à 2 mois je lui ai acheté un tapis avec une arche avec des animaux suspendus, il s'amusait à les attraper. Voilà, et à bientot 5 mois je le met sur son tapis d'eveil avec tous ses jeux et ses doudous. Ils les attrapent, les mènes à sa bouche, les sucent, les regardent, c'est marrant... Bon courage pour ta reprise du boulot
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 17:31
[quote:8d00f757e7="Oriane79"]Salut les mamans ! Flora aura 2 mois samedi. Depuis la naissance, elle n'a pas de tétine (je ne suis pas fan). On a essayé de lui donner en "urgence" pendant nos repas ou le soir au couché, mais elle n'en veut pas (tant mieux quelque part :wink: ) Par contre, elle s'endort avec notre petit doigt dans la bouche... elle a toujours besoin de téter... Ca devient fatiguant et contraignant. A quand le pouce ???!!! Quand va-t-elle le trouver seule ? Quand vos bébés ont-ils trouvé leur pouce ? Faut-il lui mettre dans la bouche ? Parce qu'on a essayé un peu, mais sans forcer et elle n'en veut pas... Par avance merci pour votre aide ! Bizzz[/quote:8d00f757e7] Salut, Ma petite nouille, elle a trouvé son pouce à 5 semaines. C'est super drole car en fait, elle essaye de mettre le pouce et l'autre main ds la bouche, mais ça marche pô, y'a pas assez de place!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 14:55
mon petit bou a trouvé son pouce a 3 mois mais une seule fois et n'a jamais recommencer, il a une tétine pour s'endormir mais si il la perd dans son sommeil il ne la réclame pas en plus j'ai remarquer que quand il dormai et qu'il la perdait , il tétait sa levre du bas et super pratique car pas besoin de me lever la nuit pour lui rendre sa tétine c'est trop d'enfer!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.