Posté le : 10-12-2007 à 14:49
[quote:d1ddfe9a75="koukoune"]bonjour les maman
alors voila il ya 3 semaine jai emmener mon bebe de 5 mois au docteur car elle avait des petit boutons rouge sur les bras les mains et le ventre il a donner son verdict eczema .1 semaine plus tard je la remmene chez un autre medecin car malgres la cortisonne sa ne la soulager pas verdict c la gale.donc traitement a ascabiol pour toute la famille nous on avait aucun boutons aucuns symptomes.la semaine derniere rebolote je retourne voir un dremato ki me dit kel est couverte deczema mais punaise ki croire dite moi a koi ressemble leczema elle sa lui fait des betits boutons rouges comme des cloques deau et apres sa fai des plaques je sais ke vous netes pas medecins les mamans mais donnez moi votre verdict svp.merci[/quote:d1ddfe9a75]
[color=indigo:d1ddfe9a75]
Je ne sais pas si c'est pareil pour les bébés et les adultes, mais il m'est arrivé d'avoir la gale une fois et les boutons ne sont pas comme tu le décris.
Pour la gale, pour moi, ils n'étaient pas rouges (sauf quand je m'acharnais à gratter dessus, là évidemment ! :roll: ), mais ça ne faisait pas du tout de "cloque d'eau", c'était plus comme si c'était un bouton "normal" (sans couleur spéciale) qui continuait un peu à côté en petit "sillon" de 4 ou 5 mm, comme si un petit truc essayait de creuser un chemin sous la peau :?
Enfin c'est pas très clair, si ? :lol:
Pour l'eczema, il me semble que les boutons sont regroupés par endroits, sur quelques centimètres carrés de peau et que c'est plutôt des boutons style "cloque d'eau".
A mon avis, pour ton bibou, ce serait plutôt eczema, mais de toute façon, tu le verras vite, parce que si tu le traites à l'ascabiol et que c'est bien la gale, ça devrait vite disparaître...[/color:d1ddfe9a75]