Bebe hors norme (taille et poids)

Discussions

Auteur
missmp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 11:43
Bonjour, Mon fils mesurait 67 cm et pèse 8 kg à 3 mois. J'aimerais avoir des témoignages de mamans dans le mëme cas que moi. est-ce que vos enfants ont continué à ëtre plus grand que les autres? Les dents ont-elles poussées plus töt? il a maintenant 4 mois et mesure 71 cm pour 9kg. :!: Merci d'avance
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 11:52
Bonjour :) Je peux te rassurer ne t'inquiète surtout pas. Mon aîné faisait 4kg50 à la naissance et maintenant à 17 mois 12kg24 ce qui est même un peu inférieur au 50ième percentile dans les courbes. Pour ces dents, il a percé les premières à l'âge de 6½mois, donc tout à fait dans les normales. Mon 2ième garçon est "plus hors norme " si on veut, car à la naissance 4kg95 et là maintenant à 5 semaines il pèse 6kg50 et fait 61 cm :wink: Il me coûte cher en lait celui-là :lol: Dis-toi que un gros bb très jeune n'est pas synonyme d'un développement plus rapide ou bien d'un enfant gros plus tard :wink:
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 12:26
ma fille a 2 mois fais 61 cm et 6kg 030 elle et au dessus des normes c est un joli bebe dont je suis fiere qui a 1mois d avance sur sa croissance
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:22
4kg et 54cm à la naissance et il y a quelques jours à la visite du 3eme mois Alexis mesurais 64cm et pesais 7kg .... il reste dans les courbes mais toujours dans le plus haut de la courbe bien sur !
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 18:07
hello ce post m'interresse aussi mon bibou est grand mais fin! a la naissance 54cm et 3,6kg, aujourd'hui il doit etre autour de 57cm et 4,5 kg a vue de nez ! (pas de balance ..) le soucis c pour l'habiller , en longueur certaine chose sont ok en 3 mois mais il nage dedans! si vous avez des trucs...pour les couches c un peu pareil: il est un peu en V alors faut bien serré la couche ss le nombril sinon pipi remonte! je le surnome mon canelloni ! (c qd meme pas un spaghetti!) manue
Ponou 45 messages
Ponou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 15:37
moi aussi c'est l'inverse à 6 mois, mon petit Ugo pese 6,4kg et mesure 63cm!!!!
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 17:04
bah je vois que je suis pas la seule à avoir un p'tit géant... Antoine grandit par coup de 3 ou 4 cm, à 9 mois il fait 75cm pour 9,650kg... il porte du 18mois qui commence à être trop petit... ça défile les fringues... mais tout comme vous je suis fière de mon 'tit bébé d'Amour
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 10:39
salut les filles après avoir eu un grand bonhomme théo faisait 5kg et 63 cm à 5 cm j'ai une tte petite crevette à 2 mois et demi violette fait 57 cm et 4kg250 elle ne mange quasi rien... je m'inquiète même si elle est en pleine forme
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 10:38
[color=blue:65594bd2a4][b:65594bd2a4]whaoouh ! :shock: mon fils est hors norme aussi mais dans l'autre sens : à 9 mois, il faisait 7.080 kg pour 68 cm.... :lol: Pourtant, il faisait 3.250 kg pour 48 cm à la naissance. Mais je suis ultra mince et petite, son père n'est pas très grand non plus. Il est tout en bas des courbes mais sa progression est régulière. Il ne fait pas pitié non plus : il a de bonnes cuisses, des plis dans le cou et les poignets ! Je vous rassure les filles, dans un sens comme dans l'autre, la corpulence de bébé n'a rien à voir avec son développement. Mon fils est tout de même très éveillé et très tonique en plus. :wink: Et puis, quand ils vont marcher, vos bébés vont s'affiner : n'écouter pas les pédiâtres qui vous parlent déjà d'obésité. :roll: [/b:65594bd2a4][/color:65594bd2a4]
Maman allaitante et travailleuse
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 18:50
moi a 7 mois2/3 faisait 10240g pour 72 cm et il porte du 18 mois(bodys et pyjamas).quand je compare avec ça soeur(8780g pour 71cm a 9 mois) :shock:
conslance 1 messages
conslance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 23:13
Salutti, Mon 2ème fils fait 72 cm pour 8750kg à 6 mois et franchement il ne fait ni gros ni spécialement grand ! Mes fils ont 12 mois pile d'écart et le plus dure c'est que je lui met les affaires de son frère quand il avit 10/11 mois... mais c'est à peu près e seul truc un peu pénible... Ce que je lis c'est que tous ses enfants sont en bonne santé et c'est ça le principal !
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 13:06
[quote:ae2a7adb58="Inès du 89"][color=blue:ae2a7adb58][b:ae2a7adb58]whaoouh ! :shock: mon fils est hors norme aussi mais dans l'autre sens : à 9 mois, il faisait 7.080 kg pour 68 cm.... :lol: Pourtant, il faisait 3.250 kg pour 48 cm à la naissance. Mais je suis ultra mince et petite, son père n'est pas très grand non plus. Il est tout en bas des courbes mais sa progression est régulière. Il ne fait pas pitié non plus : il a de bonnes cuisses, des plis dans le cou et les poignets ! Je vous rassure les filles, dans un sens comme dans l'autre, la corpulence de bébé n'a rien à voir avec son développement. Mon fils est tout de même très éveillé et très tonique en plus. :wink: Et puis, quand ils vont marcher, vos bébés vont s'affiner : n'écouter pas les pédiâtres qui vous parlent déjà d'obésité. :roll: [/b:ae2a7adb58][/color:ae2a7adb58][/quote:ae2a7adb58] ca c'est clair! Mon fils a un an pesait 11KG et n'était pas très grand... La pédiatre hurlait qu'il mangeait trop. Mais il ne mangeait rien de désequilibré (pas de gateaux, de sucres...) Puis il a été souvent malade, il a fait son système immunitaire quoi :evil: Eh bien tout naturellement, entre un et deux ans sans que nous changions quoi que ce soit sans que nous n'apportions des restrictions, il n'a pris qu'un kilo entre un et deux ans. J'ai été plutot contente qu'il ait fait des réseves avant! Laissez manger vos bébé tant que les aliments sont équilibrés et prévus dans leur alimentation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.