Avez vous vous fait le vaccin de l'hepatithe b a vos bebes? (Page 2)

Discussions

Auteur
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 21:43
Le virus de l'hepatite B n'est pas present vivant dans la salive... C'est un virus comme le VIH qui ne vit que dans le sang et les secretions sexuelles... Et leur deuxieme point commun c qu'il est tres fragile at qu'il meurt des qu'il n'est plus en contaact avec des cellules vivantes donc par exemple si on se fai une plaie des que le sang est en contact avec l'air pouf le virus meurt... Cette nouvelle campagne de vaccination pour les bb n'est pas faite pour les proteger directement car ils n'ont aucun risque de l'attraper ( a part si ils ont un parent porteur bien sur... ) mais pour eradiquer cette maladie a plus long terme... BIZ
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 21:59
[quote:1f6db2ea2c="chupss"]Le virus de l'hepatite B n'est pas present vivant dans la salive... C'est un virus comme le VIH qui ne vit que dans le sang et les secretions sexuelles... Et leur deuxieme point commun c qu'il est tres fragile at qu'il meurt des qu'il n'est plus en contaact avec des cellules vivantes donc par exemple si on se fai une plaie des que le sang est en contact avec l'air pouf le virus meurt... Cette nouvelle campagne de vaccination pour les bb n'est pas faite pour les proteger directement car ils n'ont aucun risque de l'attraper ( a part si ils ont un parent porteur bien sur... ) mais pour eradiquer cette maladie a plus long terme... BIZ[/quote:1f6db2ea2c] Hé bien écoute, nous n'avons pas les mêmes informations alors... car moi je tiens cela de mes collègues ainsi que de ma pédiatre (va peut-être falloir quelles changent toutes de boulot alors)... mais bon, si tu le dit, c'est que tu as raison! BIZ
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 22:20
[color=blue:70b18a92a4][b:70b18a92a4]mon loulou n'a pas eu le BCG, alors l'Hépatite B....... :roll: Je ne lui fais faire que les obligatoires également. :wink: [/b:70b18a92a4][/color:70b18a92a4]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.