Avez vous vous fait le vaccin de l'hepatithe b a vos bebes?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 21:50
mon doc m'a demandé si je voulais ou pas vacciner ma fille contre l'hépatithe b? apparemment y a eu certains pb avec ce vaccin. moi je pense pas le faire, et vous?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 21:54
[quote:2578b4a8d3="maman de LOLA"]mon doc m'a demandé si je voulais ou pas vacciner ma fille contre l'hépatithe b? apparemment y a eu certains pb avec ce vaccin. moi je pense pas le faire, et vous?[/quote:2578b4a8d3] pas fait non plus à mes 2 grands.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 21:56
moi je vais le faire.
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 22:00
[color=darkblue:f48a3eb594]moi je l'ai fait car en faite ils ont fait un demanti resement sur les soit disant probleme du vacin et de toutes facon ayant travaillé en milieu hospitalier je préfere le faire je dit qu'il faut mieux le faire que de le regreter apres quand bébé auras attrapper cette cochonnerie ( mais ces mon poin de vue ) biz bene20[/color:f48a3eb594]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 22:30
merci les filles, moi on ma dit que c'est dangereux si elle était en contact avec d'autres enfants petits. Mais c'est vrai que dans un sens on se dit qu'il y a toujours un risque alors, c'est pas évident de prendre une décision
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 22:46
moi je le fais! il est vrai qu'a une époque il y a eu des soucis mais ce n'est plus le cas! si vous avez des doutes, taper "vaccins" dans google vous aurez des infos comme le calendrier vaccinal 2007.

Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 10:06
Anna a eu la 1er injection il y a 2 semaines....aucun effet secondaires...je vois pas pourquoi se priver de ce vaccin s'il existe autant en profiter...ma pédiatre m'a bien expliqué et franchement ya aucun risque a le faire...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 14:41
Ma fille parendra seule la decision de se faire vacciner ou non contre l'hepatite ... Ils n'y a aucun risque de l'autrapper avant les premiersz rapport sexuels donc je ne voi pas l'utilité de le faire avant... Certains diront " il vau mieux les vacciner avant la formation de la myeline des cellules nerveuses car il y a moins de risque qu'il developpe une sclerose en plakque" perso je trouve que c un bon argument des les pepe pour "forcer" les parents a vacciner leur enfant... Ma fille n'a eu que le DTP et n'aura pas d'autres vaccins sans son accord... Ce n'est pas a moi de decider de ces choses la, a part pour les maladies quelle peu vraiment attraper et qui peuvent etre tres dangeureuses pour elle... BIZ
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 17:03
moi ça y est elle est vacciné ma poupette
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 17:59
La mienne l'a fait aussi (deuxième injection bientôt). En fait, on m'a expliqué qu'il y a des bébés venus d'Asie récemment (qui ont été adoptés) et qui sont porteurs, hélas, de cette maladie mais qui fréquentent quand même les crèches ect... (c'est normal, ils ont le droits d'être gardés aussi). Afin donc d'éviter que nos bouts de choux se transmettent cette maladie, j'ai préféré vacciné ma fille. Pour moi, c'est mon devoir de maman de la protégée. Sa grand-mère est atteinte d'hépatite C (pas la B), attrapée suite à une transfusion sanguine à l'hôpital lors de l'histoire du sang contaminé, et le traitement est extrêmement lourd et elle est extrêmement malade. Je ne veut pas que ma fille attrape cette saloperie. Les vaccins, beaucoup d'enfants dans le tiers monde rêveraient de pouvoir en bénéficier. j'ai confiance en la médecine, elle sauve des vie et nous protège tout les jours. Cependant, c'est mon point de vue et il n'engage que moi.
klio 26 messages
klio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 18:03
[color=blue:441e0068a6][b:441e0068a6]Je ne l'avais pas fait pour ma grande et je ne pense pas le faire pour mon loulou.[/b:441e0068a6][/color:441e0068a6]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 19:53
[quote:fb94c181ad="piksarett77"]L'hépatite B s'attrappe par voie sexuelle ET par la salive (entres autres...) AUGUSTIN a sa 1ère injection le 31 déc... il est gardé en crèche... même si le carnet de vaccinations doit être à jour avec contrôles réguliers: on sait jamais... la santé de nos enfants est trop précieuse (c mon avis) D'ailleurs, sur conseils de la péd, je l'ai fait vacciner contre la gastro à rotavirus: vaccin en 2 injections et CHER (E70 chaque :shock: !) mais elle me l'a fortement conseillé puisqu'il est gardé en multi-collectivité[/quote:fb94c181ad] Euh... non c l'hepatite A ki se transmet par la salive... La B se transmet uniquement par le sang et les secretions sexuelles... Enfin bon c'était comme ca il y a 5 ans quand j'ai eu mes cours... mais en meme temps les voies de contaminations n'evoluent pas vraiment... BIZ
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:48
[quote:cc169b9170="chupss"][quote:cc169b9170="piksarett77"]L'hépatite B s'attrappe par voie sexuelle ET par la salive (entres autres...) AUGUSTIN a sa 1ère injection le 31 déc... il est gardé en crèche... même si le carnet de vaccinations doit être à jour avec contrôles réguliers: on sait jamais... la santé de nos enfants est trop précieuse (c mon avis) D'ailleurs, sur conseils de la péd, je l'ai fait vacciner contre la gastro à rotavirus: vaccin en 2 injections et CHER (E70 chaque :shock: !) mais elle me l'a fortement conseillé puisqu'il est gardé en multi-collectivité[/quote:cc169b9170] Euh... non c l'hepatite A ki se transmet par la salive... La B se transmet uniquement par le sang et les secretions sexuelles... Enfin bon c'était comme ca il y a 5 ans quand j'ai eu mes cours... mais en meme temps les voies de contaminations n'evoluent pas vraiment... BIZ[/quote:cc169b9170] [b:cc169b9170]Non elle a raison:[/b:cc169b9170] ?] Causes et facteurs de risque Le virus de l’hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine. En effet, les seules sécrétions ou liquides corporels qui permettent de transmettre le virus sont le sang, le sperme, les sécrétions vaginales,[b:cc169b9170] la salive[/b:cc169b9170] et les liquides issus d’une plaie. Pour qu’il y ait transmission, il faut donc qu’un de ces liquides chez le malade passe dans le sang d’une personne saine. La transmission de la mère à l’enfant est aussi possible mais un traitement précoce par immunoglobulines suivi d’une vaccination permettent d’éviter la maladie. Comme souvent, certains pays sont plus touchés que d’autres compte-tenu des difficultés à faire appliquer les règles de prévention et du manque de moyens. L’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud sont ainsi les plus touchées. Les précautions à prendre pour éviter la transmission sont une utilisation systématique de préservatifs pendant les rapports sexuels et d’éviter l’échange de seringues usagées. Des mesures de sensibilisation et d’éducation sont souvent menés chez les populations à risques (toxicomanes aux drogues injectables, etc.). Chez l’entourage du malade, il faut éviter l’échange de matériels en contact avec le sang (brosses à dents, rasoirs, ciseaux à ongles, matériel d‘épilation, etc.). Extrait de Doctissimo...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:51
En même temps les pédiatres ne le proposeraient pas, si il n'y avait que le risque par transmission sexuelle ou sanguine, c'est pas l'âge des relations sexuelles... Les crèches ne le demanderaient pas non plus d'ailleurs... :roll: Je travaille au Conseil Général du Val de Marne et je sais combien la prévention est essentielle. Beaucoup de mes collègues travaillaient au service vaccinations...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:56
L’hépatite A se transmet majoritairement par l’ingestion d’eau ou d’aliments souillés par des matières fécales qui contiennent du virus. En effet, le virus est retrouvé dans les selles des malades. Une mauvaise hygiène ou des conditions sanitaires défavorables (assainissement des eaux, etc.) favorisent donc la transmission de la maladie. Certains pays sont plus à risques que d’autres notamment en Europe de l'Est, Afrique, Asie, Amérique du Sud. Les précautions à prendre sont donc principalement de bien se laver les mains en particulier avant la préparation du repas, d’éviter de consommer de l’eau de provenance inconnue mais de préférer l’eau minérale ou en bouteille (fermée). Voici un extrait sur Doctissimo pour l'hépatite A qui est souvent attrapé suite a une mauvaise hygiène... Pas trop de rapport avec l'hépatite B en fait...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.