Quelqu'un pour m'aider?

Discussions

Auteur
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 23:11
Voilà les miss, Je viens de recoucher à l'instant ma nenette, comme d'hab je lui donne à manger vers 19h, puis dodo pour la nuit complète. A 22h30 je l'entend crier, se plaindre, ne trouvant pas normal, je vais la lever et là elle vomi puis se colle contre moi pour se rendormir. Evidemment je dois la changer. Le truc c'est que je l'allaite, depuis quelques semaines elle me fait deux selles par semaines et aujourd'hui 3! La trouvant pâlote et un peu haute en température, je lui ai donné une dose de doliprane et l'ai recouché. A votre avis, est-ce une intox alimentaire? pas de gastro à la maison et nous sortons rarement. Faut il que je tel au pédiatre demain? Avez vous déjà eu la même chose?
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 23:30
[quote:194f26f755="BB-coeur"]Voilà les miss, Je viens de recoucher à l'instant ma nenette, comme d'hab je lui donne à manger vers 19h, puis dodo pour la nuit complète. A 22h30 je l'entend crier, se plaindre, ne trouvant pas normal, je vais la lever et là elle vomi puis se colle contre moi pour se rendormir. Evidemment je dois la changer. Le truc c'est que je l'allaite, depuis quelques semaines elle me fait deux selles par semaines et aujourd'hui 3! La trouvant pâlote et un peu haute en température, je lui ai donné une dose de doliprane et l'ai recouché. A votre avis, est-ce une intox alimentaire? pas de gastro à la maison et nous sortons rarement. Faut il que je tel au pédiatre demain? Avez vous déjà eu la même chose?[/quote:194f26f755] Moi je pense plutot à la gastro, il y en a plein autour de moi, je crois que même si tu sors rarement elle a pu l'attrapper, c dans l'air! Va quand même chez ton pédiatre et donne lui de l'eau Bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 03:02
De meme je pense a une gastro... attend de voir comment ça se passe demain et si elle vomi encore ou si elle fait des selles liquides, apelle vite ton doc ;) biz!!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 09:29
Merci pour vos réponses les filles Du coup ma puce a fait une bonne nuit, ce matin elle a bien mangé, rien vomi, toujours pas de selle. Je vous le rappelle, elle est allaitée exclusivement donc les selles sont liquides depuis la naissance (d'après le pédiatre, le contraire chez un bébé allaité ne serait pas normal.) De plus une gastro s'attrape par contact des mains voir par une personne contaminée qui vous postillone dessus. J'ai eu une réponse par un bouquin et une miss du site qui me confirme que cela doit être les dents qui la titillent. En effet depuis quelques jours elle n'arrête pas de se mettre les mains dans la bouche et est plus grognon. Le bouquin me dit que les poussées dentaires peuvent provoquer des dérangements digestifs et fièvres. Merci à vous.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 09:42
[quote:492822a3b1="migal"]bonjour jais une petite fille de 3mois et elle a une tache bleue dand le bas du dos et ont ma dit que cetais les bebe avec des origine mediteranient alors que mois et mon ami nous navon pas dorigine ou alors sa vien de no ariere ariere grand parent je ne cest pas je voudrais savoir si il y avais des persones qui sont dans le meme ka que moi? ou qui save se que cest cette tache bleue ? je vous remerci :roll: :lol:[/quote:492822a3b1] Tom aussi a 2 tâches bleues ( ardoisées à dit la pédiatre) et effectivement elles sont plus fréquentes sur le pourtour méditerranéen, nous on sait l' expliquer, mais tu sais il peut y avoir eu des "croisements "( je ne sais pas comment dire...métissage, c'est mieux, non?) dans ta famille même il y a longtemps! Moi je trouve cela plutôt joli et c'est un petit souvenir de nos aieuls...
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 09:56
mes enfants aussi en avait mais s'est normal ils sont métisse ca va partir quand il va grandir
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 14:53
il se peut aussi que ce soit les dents oui, continue a lui donner du doliprane si besoin, et tu peux aussi lui donner du Camilia ... Biz!!
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 12:29
Mon fils a également une tache bleue en bas du dos. Nous on sait l'expliquer car j'ai des origines espagnoles et que le papa en a aussi mais plus lointain. Mais on dit aussi qu'elle est très fréquente chez les asiatiques peut etre que t'as du sang asiatique :D :D :D En tout cas cette tache est bien du à une marque familiale. :wink: :wink:
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 16:34
effectivement mon frere a eu 2 enfant avec de grosse taches bleue dans le dos et les medecin appel ca "tache de mongolisme" se qui signie qu il y a des origine du sud et effectivement il est marie avec une italienne
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 17:19
Le nom exacte est la tache mongoloïde, en effet elle concerne les origines type méditerranéenne d'après la pédiatre. Etant tunisienne, mon petit biboo en a deux au niveau des fesses, la première fois que je les ai vu à la maternité, je pensais que la puericultrice avait malmené mon garçon :oops: :oops: :oops:
shanis 60 messages
shanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 01:36
cette tache de mongolisme comme on appel ca c'est la tache du metissage!!! rien d anormal ca disparait je suis metisse et j en avait une kan j ete gosse et am fille en a une enorme qui prend toute ses fesses...
Guest84050
107 messages
Guest84050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:38
[quote:bed7ca5986="Babynou1"]Le nom exacte est la tache mongoloïde, en effet elle concerne les origines type méditerranéenne d'après la pédiatre. Etant tunisienne, mon petit biboo en a deux au niveau des fesses, la première fois que je les ai vu à la maternité, je pensais que la puericultrice avait malmené mon garçon :oops: :oops: :oops:[/quote:bed7ca5986] Matis à pareil et il faut penser à le noter sur le carnet de santé ... Sauf que moi je sais pas du totu dou sa vient .....
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 13:59
Ptite Maman, le papa de Matis ne t'aurai pas tout dit :lol: :lol: Cette tâche est juste le petit clin d'oeil de nos ancêtres :wink:
Guest84050
107 messages
Guest84050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 21:17
[quote:809dff9629="Babynou1"]Ptite Maman, le papa de Matis ne t'aurai pas tout dit :lol: :lol: Cette tâche est juste le petit clin d'oeil de nos ancêtres :wink:[/quote:809dff9629] Cela ne métonerais point de lui !!!!!!!!! Dans le genre mensonges et cie il est champion !!!!!!!!! Je me rapel que léo à une tache aussi en bas du dos et malo aussi donc à mon avis sa vient de moi :oops: :oops: Serais je métisse ????
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 00:16
[color=indigo:073e8f4f88]Dites vous parlez d´une tâche type "tâche de naissance" ou d´une marque qui ressemble à un bleu??[/color:073e8f4f88]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.