Le bain a 10 mois ?

Discussions

Auteur
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:04
voila j'ai un ptit soucis : je ne sais plus comment laver mon bébé de 10 mois, avant elle tenait dans le "transat nounours" mais là elle dépasse de tous les cotés. Hier je l'ai enlevé du coup elle n'arretait pas de bouger dans tous les sens et pour laver les jambes c'était un peu dur, elle a failli boire la tasse ! Pareil pour les cheveux, la galère. J'aimerai avoir vos astuces, merci les filles !
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:11
[quote:ca9f1b0418="titite77"]voila j'ai un ptit soucis : je ne sais plus comment laver mon bébé de 10 mois, avant elle tenait dans le "transat nounours" mais là elle dépasse de tous les cotés. Hier je l'ai enlevé du coup elle n'arretait pas de bouger dans tous les sens et pour laver les jambes c'était un peu dur, elle a failli boire la tasse ! Pareil pour les cheveux, la galère. J'aimerai avoir vos astuces, merci les filles ![/quote:ca9f1b0418] bonjour mon fils na pas 10 mois mais biento 5 pa tu essayer de la laver hor du bain moi c'est ce que je fai je le savone sur le matelas a langé et hop apré ds leau voila si j'ai pu t'aider
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 14:12
[quote:96d769d544="titite77"]voila j'ai un ptit soucis : je ne sais plus comment laver mon bébé de 10 mois, avant elle tenait dans le "transat nounours" mais là elle dépasse de tous les cotés. Hier je l'ai enlevé du coup elle n'arretait pas de bouger dans tous les sens et pour laver les jambes c'était un peu dur, elle a failli boire la tasse ! Pareil pour les cheveux, la galère. J'aimerai avoir vos astuces, merci les filles ![/quote:96d769d544] ici dès 7 mois on a viré le transat de bain et rien mis à la place. je restais à côté de bébé en mettant ma main derrière son dos pour amortir les chutes et eviter les tasses. Ca s'est trés bien passé. De toute façon je savonnais sur le plan à langer, puis je le mettais dans l'eau, donc pas de problème de savonnage. quand il s'est mis debout, je lui disais de se lever pour le savonner puis de sa rasseoir pour jouer et rinçer, et je fais toujours pareil à 2 ans.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 14:15
à 10 mois vaut mieux les mettre dans le siège adapté ou il se tienne assis d'ailleur pour bb1 dés qu'il se tenait assis je l'ai mis dans le siège jusquà ces 15 mois ensuite plus rien c'est vrai que c'est la galère on arrive pas çà les laver et on a mal au dos mais bon les enfant bougent tout le temps dans l'eau c normal, le mien il a 3 ans et c'est toujours la galère de donner le bain :cry: :cry: bb2 prévu pour 22/04/08
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 14:20
Coucou avant aussi j utilisais le transat de bain et comme toi apres mon loulou rentrer plus dedans donc j ai achetée l anneau de bain et il est en position assis dedans et la aucun risque qu il se noie ou boit la tasse de plus tu as du coup tes 2 mains de libres , ca coute pas tres cher et ca facilite la tache du bain voila bisous
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:23
Ma salle de bain est trop petite pour mettre le matelas à langer et ma fille dessu (j'ai pu le faire que 2 mois tellement c'est petit et ma fille énergique), du coup il est dans le salon qui est chauffé à 22°C (je peux pas plus car il est grand et met 2 heures pour en arriver là, ca coute cher le gaz . . .) j'ai donc peur qu'elle attrape froid si je la savonne dans le salon. J'ai pensé à l'anneau de bain mais pour laver les fesses et les jambes c'est dur, en plus c'est dans l'eau donc sert à rien. Je vais tenter de la mettre debout.
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:46
Moi depuis quelle a 3 mois, je mets 1 fond d eau dans la baignoire et je la couche dedans. Je la savonne avant et hop dans la grande baignoire et elle s éclate, tape des pieds, des mains: elle adore. Et du coup meme le grand frère, qui a 8 ans va avec elle dans le bain :D [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4htidvhu.jpg][img:a339e09d63]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/4htidvhu.jpg[/img:a339e09d63][/url]
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:49
coucou alors j'ai le meme soucis que toi, ma salle de bain est minuscule (elle doit faire 2m² sans mentir) j'ai une baignore, un lavabot et juste la place de me tenir debout. donc pour la savonner dans la sdb, j'ai acheter une sorte de plan à langer amovible qu'on pose sur la baignoire pour savonner bébé. c'est hyper pratique !! je l'ai eu chez aubert, mais ils doivent en faire ailleurs. une fois que le bain est fini, je la pose à la verticale et ça me prend pas de place. penses y, ça m'a changé la vie d'avoir ça !
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:52
depuis ses 7 mois mon bébé est trop grand pour sa baignoire du coup pour son baptème ma soeur m'a acheté un anneau de bain... c'est super génial!!! il est assis dans la douche, il adore être dedans... et commence même à être trop grand pour le mettre dedans d'ailleurs... bientôt se sera comme un grand!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 15:02
En ce qui me concerne, à la maternité, on m'a appris à tenir mon bébé en passant mon avant-bras dans son dos, et en le tenant sous l'aisselle. Ainsi je n'utilise pas de transat de bain. Par contre, j'ai une petite baignoire qui est à ma hauteur, ainsi mon dos ne souffre pas. De même, je l'ai toujours savonné dans l'eau. Pour l'instant, il est encore relativement calme et aime plonger ses oreilles dans l'eau (il ose jusqu'à mettre son oeil dans l'eau, mais visiblement n'apprécie pas trop!) Mais je crains bien qu'un jour, il découvre qu'il peut éclabousser la salle de bain en se gigotant... et là ce sera une autre histoire! Peut-être voudra-t-il alors rester bien assis! Car je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser cette baignoire, car nous avons une douche!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 16:38
[quote:079643421b="isa5457"] j ai achetée l anneau de bain et il est en position assis dedans et la aucun risque qu il se noie ou boit la tasse de plus tu as du coup tes 2 mains de libres [/quote:079643421b] ben oui, sauf que ma puce, l'anneau de bain, comme elle avait goûté à la position assise "libre", elle en a jamais voulu! elle s'est trouvée comme emprisonnée dans ce truc, ça lui a pas plu du tout. et puis avec la main prés d'elle elle ne craignait rien non plus, et de l'autre main on jouait. de toute façon comme on ne laisse de toute façon pas un enfant seul dans le bain, je preferais jouer avec elle plutôt que de rester à la regarder. Je fais pareil pour son petit frère, et aucun problème.
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 16:41
L'anneau de bain, d'accord, mais comment faites-vous pour laver les jambes et les fesses ??????
youna27 18 messages
youna27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 18:11
Pour ma 1ere fille a 10 mois j'ai gardé le transat de bain sauf qu'elle etai en position assise dans le transat et j'ai fai ca jusqu'a ce qu'elle soit debout deffinitivement.Elle aimait ca car elle etait assez libre de ses mouvement.j'avais essayé l'anneau de bain mais elle n'a jamais trop aimé ca et pour la savonner je le fesait a l'exterieur sur le matelas a langer!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 03:10
moi j'ai un plan a langer a mettre sur la baignoire , comme ça ça ne prend pas de place.. donc je savonne mon bébé de 13 mois dessus et je le met dans l'eau apres... Sinon quand je suis pas chez moi, je le met dans l'eau pour le mouillé, je lui lave les cheveux et le haut du corps qui est hors de l'eau.. Et puis les fesses et les jambes je le prend avec un bras (je le passe sous une aisselle en passant devant son ventre, bébé dos a moi.. je sais pas si tu vois).. bref je savonne rapide et pouff je le remet... biz!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 09:09
[quote:f3ebf26dff="bb_marie"]moi j'ai un plan a langer a mettre sur la baignoire , comme ça ça ne prend pas de place.. donc je savonne mon bébé de 13 mois dessus et je le met dans l'eau apres... [/quote:f3ebf26dff] le stabilange, geniale invention pour ceux qui, comme moi à la naissance de ma fille, ont une toute mini salle de bain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.