Rhume persistant

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 11:46
Bonjour. Ma fille de 5 semaines a un rhume depuis 1 semaine maintenant, sans fièvre. Je culpabilise à fond car c'est moi qui le lui ai donné ; mais allaitant, c'est impossible de faire autrement, non ? J'ai appelé le médecin il y a 3 jours qui m'a dit de lui nettoyer le nez 5 fois par jour avec du sérum phy. Y'a rien d'autre à faire ? Parce que ça ne passe pas. Et je vois bien que ça la fait souffrir. Donc je souffre aussi... Je me sens inutile. C'est dur :( Merci pour votre aide.
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:09
salut miss et bien moi ossi mon ptit bou a le hume, je lui nettoie avec le serum et ensuite avec le mouche bébé par aspiration j'enleve tout ce qu'il a dans son nez 3 fois / jrs biz
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:26
[quote:6c89b71550="lili974"]salut miss et bien moi ossi mon ptit bou a le hume, je lui nettoie avec le serum et ensuite avec le mouche bébé par aspiration j'enleve tout ce qu'il a dans son nez 3 fois / jrs biz[/quote:6c89b71550] Et il a quel âge tout bb ? Parce que je sais pas si je peux utiliser e mouche-bébé pour ma fille...
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:30
il a 15 jours, et le mouche bébé m'a été conseillé par mon médecin, sa ne coute pas plus de 10 euros voila biz
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:31
bien venu au club! le mien a un rhume depuis presque deux semaines, il a sortit 2 dents en une semaine je pense que c est du a ca, mon medecin m avait aussi conseillé de le mouché surtout avant chaque bib, mais aprés une semaine de traitement au suppo coquelusedal, et deux semaine de serum phy plus mouche bb, ba ca lui tombe dans la gorge, maintenant, il tousse, et c est trés gras!! je c est plus quoi faire, ca le réveille meme la nuit tellement il tousse, je pensais reprendre rdv pour qu il me donne du sirop bon courage a vous
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:49
[quote:32f50b4544="lili974"]il a 15 jours, et le mouche bébé m'a été conseillé par mon médecin, sa ne coute pas plus de 10 euros voila biz[/quote:32f50b4544] ça se trouve en pharmacie je suppose... tu en as un à mon conseiller ? je viens d'appeler le médecin et il m'a dit d'en prendre un mais pas électrique.
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 14:01
oui exact en pharmacie moi c la méme mark ke les serum, physiodose un truc comme sa, c'est par mode aspiration et les embouts sont sterilisable! assez pratique! biz
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 10:47
coucou mon fils a 2mois 1/2 et ale nez bouche depuis plus d 1mois audebut je croyais ke cetait un rhume mais en fait mon pediatre m a dit c parceke leur nez est immature et egalement il fait assez cho dans sa chambre meme si le chauffage est coupe pour le mouche bebe je te conseille vivement celuiki n est pas electrike carmoi j ai fait les2 et celuipar aspiration est bcq mieux c la marke prorhinel ca vaut 10 euros et en plus tu peux steriliser les embouts voila courage il parait ke c juska 2 ou3 ans
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 12:41
coucou les filles, alors on dit que un rhume dure... 3 semaines !!! Et peut être immédiatement suivi d'un autre à cet age la :? Si ils toussent vous pouvez leur donner du sirop "stodal" c'est homéopathique, et de fait nettoyer au sérum régulièrement et aspirer, plus les suppo à l'eucalyptus. Quand la mienne est vraiment très encombrée, pendant 2-3 jours je lui fais en plus des aérosols avec juste du sérum, ça nettoie beaucoup plus loin (sans être des médocs). Voilà, bises
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 13:42
Ma petite d'un mois a aussi un rhume depuis 15 jours. le pediatre m'a dit de lui mettre du serum phy dans le nez autant qu'il faut pour le déboucher le nez. Il m'a aussi donner une astuce (pas trop écolo ni economique mais bon...) Avant de prendre votre bain ou votre douche, laissez couler de l'eau chaude en fermant la porte de la salle de bain. Une fois qu'il y a de la vapeur d'eau (style hamman) il faut y aller avec bébé pendant 15 minutes, et le laisser respirern cela rehydrate c muqueuses nasales. G essayer avant le dodo et elle avait super bien dormi (auparavant je lui avais nettoyer chaque narine) Pour éviter les gaspillage, g utilisé l'eau ensuite pour mon bain...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 15:58
l'aerosol se loue dans les pharmacie ou tu en achete un (il est vite amortit avec des enfants). Chez un bb, tu met le masque en dessous de son nez de sorte que la vapeur arrive à son nez mais tu ne lui colle pas sur le visage car ils détestent ça. Un aérosol dure environs 10 minutes à refaire plusieurs fois par jour. Meme moi je l'utilise avec du sérum quand je suis malade, ça me permet d'éviter les médocs :wink: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.