Avec quoi peut on masser les bebes?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 21:16
bonsoir, j'aurai voulu savoir avec quoi on pouvait masser les bébés? Le faites vous avant ou après le bain? Merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 21:46
moi je le faisait avant le bain (car tres gras), avec un produit acheté a nature&decouverte, c'est un petit pot transparent et le baume est jaune.. C'est au miel et a l'amande douce 100% naturel (90.4% bio) voila pour moi! biz!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 21:49
Moi je la masse rarement mais quand je le fais, c'est apres le bain avec le liniment pour ses fesses. Attention, l'amande douce n'est pas conseillée avant les 3 mois de facon repetés a cause des allergies alimentaire qu'elle peut créée.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 21:52
je n'étais pas au courant pour l'amande douce, je lui en ai mis car elle avit des croûtes de lait mais pas longtemps alors j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences. Sinon j'utilise le liniment pour ces fesses mais je savais pas qu'on pouvait s'en servir pour masser. Ca sent pas très bon quand même!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 07:01
l'huile d'amande douce est bien conseillée pour faire disparaitre les croutes de lait.... :lol:
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 09:37
Moi je la masse après chaque bain le soir avec du lait de toilette pour bébé et elle adore ça! :)
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 12:58
Je la masse le soir avec une préparation que m'a prescrite sa pédiatre car elle fait de l'eczéma et donc tout ce qui est à base d'huile d'amande douce, ou qui a du parfum (même 100% naturel) doit être évité. Je la masse après le bain, si elle n'a pas faim car si elle a faim, ça devient la galère :lol:
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:50
Bonjour Maman de Lola, je masse mon petit garçon de 2 mois et demi depuis son premier bain à la maison!! J'utilise l'huile de massage spécial bébé de la gamme Weleda (très bons produits). Gabin adore et moi aussi, c'est vraiment un moment très agréable et aussi très bon pour son développement!! alors je te le conseille!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 18:23
[quote:494552abb4="maman de LOLA"]bonsoir, j'aurai voulu savoir avec quoi on pouvait masser les bébés? Le faites vous avant ou après le bain? Merci[/quote:494552abb4] Bonsoir! Nous massons Tom très régulièrement après le bain avec l'huile de massage douceur ( bébé) de Wel*da! Il adore!! et nous aussi!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 18:25
[quote:2fb89a5def="evelyne57"]Bonjour Maman de Lola, je masse mon petit garçon de 2 mois et demi depuis son premier bain à la maison!! J'utilise l'huile de massage spécial bébé de la gamme Weleda (très bons produits). Gabin adore et moi aussi, c'est vraiment un moment très agréable et aussi très bon pour son développement!! alors je te le conseille!![/quote:2fb89a5def] Oups!! je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses! mon message fait double emploi après le tien désolée :oops: Au moins, on est d'accord! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.