Eczema

Discussions

Auteur
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 17:12
bonjour ma fille de 2 mois a bcp d'eczema sur tout le corps le medecin a prescrit PARABEN mais les poussees st de + en + nombreuses. SVP avez vs 1 solution, 1 traitement ki marcherait? merci de votre aide.
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 20:48
[quote:73b19e0ad1="ROZITA"]bonjour ma fille de 2 mois a bcp d'eczema sur tout le corps le medecin a prescrit PARABEN mais les poussees st de + en + nombreuses. SVP avez vs 1 solution, 1 traitement ki marcherait? merci de votre aide.[/quote:73b19e0ad1] Bonjour, Mon fils a aussi une peau très fragile et a tendance à faire de l'eczema. Le médecin nous a conseillé de mettre une cuillère à soupe d'amidon de blé dans l'eau du bain et de ne pas le laisser trop longtemps dans l'eau. Tu peux aussi donner le bain à ta fille 1 jour sur 2. Dès la sortie du bain, je le sèche bien et je le tartouille de DEXERYL. Par contre, il y 2 mois Lucas nous en a refait une petite poussée et il s'était gratté jusqu'au sang au pli du genou. Le médecin nous a dit d'assécher la plaie avec de l'éosine acqueuse, et a prescrit du NERISONE (très peu le soir sur les plaques) et du CERAT DE GALIEN (matin). Ca a été radical. J'espère avoir pu t'aider et que ça va s'arranger pour ta pépette.
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:29
[quote:f88a048518="ROZITA"]bonjour ma fille de 2 mois a bcp d'eczema sur tout le corps le medecin a prescrit PARABEN mais les poussees st de + en + nombreuses. SVP avez vs 1 solution, 1 traitement ki marcherait? merci de votre aide.[/quote:f88a048518] Bonjour rozita Mon fils a eu le même problème et même si il en a tjrs en core un peu voilà komen pour nous ça s'est passé : - bain à l'amidon de blé - mousse Pédiatril d'Avène pour le laver - tartinage de crème pour peaux très seches et atopiques 2 à 3 fois par jour - reduire la qté de produit lessive dans ses machines à elle (nous on utilise que les paillettes de savons de marseille Persavon // aucun adoucissant) Eviter surtout les crèmes style Locoïd qui soulagent sur le moment l'eczéma mais ki en fait accroit la propagation ensuite.... + y a des corticoïdes, c pas top Bon courage , ça devrait aussi s'arranger avec la diversification Biz
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 23:14
bonjour j'allais justement poster un sujet là dessus... Mon petit Eden a 7 mois et depuis quelques jours c'est l'horreur, l'eczéma suinte, il dort mal, le papa et moi en avons plein également donc on a fait le tour des traitements... Ce qui marche pour nous c'est la cortisone mais j'aimerais tant l'éviter pour lui ! Mon mari faisait des cures à la bourboule, ça l'a beaucoup aidé. On m'a dit que l'allaitement pouvait agraver ça. Vous en avez fait l'expérience ???
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 12:16
Hello Tu peux essayer le cerat de gallien ou le beurre de karité matin et soir voir meme plus si necessaire c'est pas mal ( si tu veux je t'envoi la recette du cerat sinon ca se trouve en pharmacie et si tu veu du beurre je t'envoi un site ou le trouver pas cher ) Evite au max le contact avec l'eau : bain 1 jour sur 3 et si c encore trop 1 fois par semaine voir toilette a la lingette tous les jours sans bain... Prend des produits sans parfum, sans colorant et naturel de preference, pas de lingettes jetables imbibées de cochonneries... Pour le savon tu peux prendre la marque cattier ou druide ou eczebio ( marques speciales peau atopiques ) Evite la laine et les tissus synthetiques... Evite les lessives chimiques et l'adoucissant Si tu allaite evite de manger des produit a base de lait de vache et si bb est au lait maternisé tu peux essqyer les laits sans prot de vache ca ne pourra que soulager son eczema Diversifie bb vers 9 mois pour eviter toutes allergies ( et encore je suis gentille car les grand eczemateux c'est pas avant un an... ) Quoi d'autre??? Les medecines douces: - l'osteopathie voir meme la kinesiologie ( hyper efficace ) http://asthme-methode-gesret.com/francais.htm le miens utilise cette technique c'est la plus efficace sur les terrains allergiques... - l'homeopathie tres efficace pour certains bb la mienne n'y a pas repondu... - l'accupuncture : geniale, je pique la mienne moi memem quand elle fai une grosse poussée et la poussée ne s'etend pas... ca existe au laser pour les tout pitit... - les fleurs de bach genial aussi ( a voir avec un steo ) - le magnetisme ca c le top... j'y suis allé au mois d'aout et ma fille n'a plus rien eu pendant 3 mois... la ca ressort je devrai y retourner mais il est en maladie donc fau que j'en trouve un autre... Je vous parle de tout ca en connaissance de cause car ma fille fai un eczema hyper severe depuis ses 2 mois et j'ai tout essayer ( quand je di tout fau ouvrir ma pharmacie pour voir le nombre de creme que j'ai :lol: :lol: :lol: ) La cortisone j'en ai toujours sous la main au cas ou car quand ma fille fai des poussées elle se gratte jusqu'au sang et ca je ne l'accepte plus... Je di plus car jusqu'a ses 9 mois j'ai refusé de lui en mettre et elle n'evoluai pas dans son developpement car elle passai sa journée a se gratter... D'ailleur si bb se gratter la nuit ( c'est souvent la tete ou les mains ) moi j'ai cousu des chaussettes a ses bodys ( 32 ou3 ) pour la nuit et les siestes Si bb se gratte les chevilles avec ses doigts de pieds ( moi elle enlevé ses chausettes ou se grattai avec les chaussures ) : un colalnt pour la sieste c super... SI vous voulez d'autres info je suis la BIZ
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 23:05
merci mille fois chupss j'ai vite tendance a déprimer et a broyer du noir et tu m'as remonté le moral ! savoir que je ne suis pas la seule m'aide mon bébé est aussi en lavables, j'utilise de la lessive bio et pas d'adoucissant, j'evite le chimique mais bon, la cortisone aide pas mal en ce moment (ça me fait ch** mais pas le choix) je vais essayer le magnétisme je connais une dame qui le fait pour les enfants :) j'ai rendez vous jeudi aussi chez un allergologue et je vais essayer de me faire prescrire une cure thermale pour nous deux, ça marche super bien il parait
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 17:10
Frozenqueen je comprend tout a fai ce que tu ressent pour la cortisone et l'impuissance qu'on a devant cette maladie... T'inquiete pas plus bb va grandir plus tu arrivera a gerer ses crises et lui comprendra mieux... Ma fille nous demande de lui mettre de la creme des qu'elle sent que ca la gratte ou qu'elle a les mains trop seches, je lui mets du beurre de karité... On a mis les pots des differentes cremes a sa portée et elle va les chercher quand elle en a besoin et elle fai ca depuis quelle marche donc ses 14 mois... Tu pourrais aussi essayer de mettre un filtre au robinet de ta douche pour enlever la dureté de l'eau ( perso fau d'abord que je change mes robinets car il fau que le bout se devisse) Bon courage et si t'as un coup de bleus je suis la BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:43
Hello Le mieux c une lessive sans parfum et sans adoucissant... Parai que le chat est la mieux coté au niveau des allergies... Sinon une lessive bio au savon de marseille ou les noix de lavage c nikel BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.