Maman inquiete...

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 16:53
Allo! Ma puce a 2 semaines et elle s'est réveillée ce matin avec l'oeil rempli de crottes de yeux...Elle avait peine à ouvrir son oeil...serait-une infection? C'est seulement dans l'oeil droit. De plus, elle a le muguet depuis quelques jours et je trouve que son traitement ne semble pas très efficace...Elle a également beaucoup de coliques le soir, elle pleure beaucoup mais finit par se calmer...est-ce qu'il y aurait un lien dans tout cela? Merci beaucoup de me partager vos expériences...! xxxx
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 17:01
Coucou Julie, est-ce que ses petites croutes sont jaunes ? Si oui, je pense qu'il peut s'agir d'une conjonctivite. Ma fille, déjà à la maternité, avait une conjonctivite. Le mieux serait que t'ailles voir ton médecin pour confirmer et il te donnera des gouttes à mettre dans son oeil. Bonne continuation !
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 17:10
Moi ma pue peu de temps après être sorti de la mat a eu l'oeil tout collé pendant une bonne journée. Je lui ai nettoyé à chaque fois que je la changais avec du sérum phy et le lendemain matin elle n'avait plus rien.... Essaie déjà ça, de toute façon ça ne peux pas lui faire du mal!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 18:42
pour son oeil lave le avec du serum phy, si demain ou vendredi ça coule toujours (et qui plus est s'il est rouge) va voir ton doc car c'est probablement une conjonctivite, ce n'est pas grave, le doc te donnera des gouttes a lui mettre dans les eyxu qq jours et tout rentrera dans l'ordre ;) Il y a peut etre un lien avec le muguet mais j'avoue que je ne sais pas bien car mon fils n'a a jamais eu .. Pour les coliques par contre, aucun lien, malheureusement il n'y a pas grand chose pour soulager bébé des colliques a prt qq petit traitement mais bof en general :roll: biz!
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 19:03
normalement pas de lien entre les 3. Pour l'oeil idem les filles. Lave avec du serum phy et si pas de changement ou oeil rouge va chez le toubib. Pour le muguet il faut compter 1 semaine pour voir les 1er effets du traitement. Et pour les collique depuis hier je lui donne calmasine. Je crois que c'est plus psychologique pour moi mais bon depuis il dort mieux. PS : mon fils a eu 2 semaines aujourd'hui donc comme ta puce.
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 21:21
Merci beaucoup pour tout vos conseils...je suis aller me chercher aujourd'hui des gouttes à mettre dans ses yeux et j'ai acheter également un liquide pour ses coliques. Ce n'est pas la même sorte que vous mais c'est idem:P Merci pour tout!!! xxxx
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 21:40
[quote:5e49f4211d="JulieetBb1"]Merci beaucoup pour tout vos conseils...je suis aller me chercher aujourd'hui des gouttes à mettre dans ses yeux et j'ai acheter également un liquide pour ses coliques. Ce n'est pas la même sorte que vous mais c'est idem:P Merci pour tout!!! xxxx[/quote:5e49f4211d] c'est biocidan tes gouttes? biz!! j'espere que ta puce va vite aller mieux ;)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 00:07
la maternité m'avait dit que les crottes d'oeil, c'était normal, les bébés font tous une conjonctivite au début et ça passe tout seul, il suffit de nettoyer tous les jours les yeux.
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 09:55
Ma fille aussi avait ce petit souci à un oeil il faut nettoyer avec du serum physiologique et bien masser le coin interne de l'oeil plusieurs fois/jour
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 11:12
hello pour son petit oeil c normal car le canal lacrymal n'est pas debouché a la naissance , il se debouche avec les premiers pleurs (c pour ça qu'au debut un bebe n'a pas de larmes) et qd ça se debouche eh bien ça colle tout l'oeil! mon bibou a bien debouché le gauche mais l'oeil droit est collé depuis presque 3 semaines mais de moins en moins .. qd ça persiste longtemp c que le canal est bouché et il faut a ce moment la faire une petite intervention pour le debouché...lave avec du serum phy et masse le coin de l'oeil pour faire sortir les saletés voili voila manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.