MUGUET

Discussions

Auteur
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 15:36
Bonjour et AU SECOURS, Ma nenette qui a 4 semaines a (apparement) du muguet. Que dois je savoir sur ça, est-ce que c'est moi qui lui transmets oubien? elle a des boutons sur la vulve et ca se disperse sur les fesses (region anale). Est-ce que mitosyl est efficace contre ça? Avez-vous deja eu le cas avec vos bébés. Ma pov' chérie doit tellement en souffrir. J'ai besoin de vos temoignages pour me rassurer. Elle a rdv chez le pediatre la semaine prochaine! Merci d'avance
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 15:38
le muguet es un champignon. si elle en a sur les fesses elle en a surement ds la bouche... comment la nourit tu??
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 16:05
[quote:19c0d17e9a="petitedoula"]le muguet es un champignon. si elle en a sur les fesses elle en a surement ds la bouche... comment la nourit tu??[/quote:19c0d17e9a] Je l'allaite, et oui, elle en a très peu ds la bouche (coin des levres). Mais ce qui me chagrine le plus, c'est l'etat de ses fesses et sa vulve... Nous on supporterait mal, alors les bébés (qui ne peuvent même pas se gratter ;o) doivent vraiment jongler.
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 16:31
Allo, moi ma puce en a également dans la bouche...elle en a pas encore sur les fesses et le médecin m'a dit que si c'était pour apparaitre, ce serait plein de petit picots blancs. J'ai recontré mon médecin avant-hier et elle m'a prescrit du Nystatin pour la bouche de bébé. Moi par contre je n'ai aucun signe de muguet sur mes mamelons, par contre mon médecin m'a dit que ça peut se manifester sans signes apparants. Mais peut-être aussi qu'elle a attraper ce virus à l'hôpital ou dans un endroit public. Elle m'a quand même prescrit la crème Canestin à appliquer sur mes mamelons après chaque tétés pour être certaine. Ne t'en fait pas, ça se traite très très bien et ce n'est pas dangereux. Si par contre en attendant ça fait pleurer bébé beaucoup et qu'elle a de la difficulté à téter, tu peux lui donner du tylenol pour nourrisson en suspension (demande-le en pharmacie), c'est bien efficace pour soulager temporairement sa douleur...Alors bonne chance et redonnes-nous des nouvelles!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 16:37
[quote:fafb372819="c2home"][quote:fafb372819="petitedoula"]le muguet es un champignon. si elle en a sur les fesses elle en a surement ds la bouche... comment la nourit tu??[/quote:fafb372819] Je l'allaite, et oui, elle en a très peu ds la bouche (coin des levres). Mais ce qui me chagrine le plus, c'est l'etat de ses fesses et sa vulve... Nous on supporterait mal, alors les bébés (qui ne peuvent même pas se gratter ;o) doivent vraiment jongler.[/quote:fafb372819] ton médecin te prescrira une crème a mettre sur tes mamelon ,ds la bouche du bb et sur ses fessse. assure toi de ne pas faire de mycose,si tu en fait une il faudra aussi la traiter,le champignon se propage partout ou il y a muqueuse et humidité..change tes compresse d'allaitement souvent,ne laisse pas tes sein a lhumidité,lave tes soutien gorge avec un peu d'eau de javel,lave tes mains avant la tt et après...ne donne pas de bisou a bb sur la bouche,tu pourrais l'attrapper ds la tienne... voila!!!
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 17:01
[quote:c8cd4426d6="JulieetBb1"]Allo, moi ma puce en a également dans la bouche...elle en a pas encore sur les fesses et le médecin m'a dit que si c'était pour apparaitre, ce serait plein de petit picots blancs. J'ai recontré mon médecin avant-hier et elle m'a prescrit du Nystatin pour la bouche de bébé. Moi par contre je n'ai aucun signe de muguet sur mes mamelons, par contre mon médecin m'a dit que ça peut se manifester sans signes apparants. Mais peut-être aussi qu'elle a attraper ce virus à l'hôpital ou dans un endroit public. Elle m'a quand même prescrit la crème Canestin à appliquer sur mes mamelons après chaque tétés pour être certaine. Ne t'en fait pas, ça se traite très très bien et ce n'est pas dangereux. Si par contre en attendant ça fait pleurer bébé beaucoup et qu'elle a de la difficulté à téter, tu peux lui donner du tylenol pour nourrisson en suspension (demande-le en pharmacie), c'est bien efficace pour soulager temporairement sa douleur...Alors bonne chance et redonnes-nous des nouvelles!![/quote:c8cd4426d6] Merci pour vos messages, j'espère vraiment que ça va s'arranger, car mon pauvre amour me fait de la peine. Julie, ta puce est très très belle. super photogénique la minette :P
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 17:03
[quote:9b76010c36="petitedoula"][quote:9b76010c36="c2home"][quote:9b76010c36="petitedoula"]le muguet es un champignon. si elle en a sur les fesses elle en a surement ds la bouche... comment la nourit tu??[/quote:9b76010c36] Je l'allaite, et oui, elle en a très peu ds la bouche (coin des levres). Mais ce qui me chagrine le plus, c'est l'etat de ses fesses et sa vulve... Nous on supporterait mal, alors les bébés (qui ne peuvent même pas se gratter ;o) doivent vraiment jongler.[/quote:9b76010c36] ton médecin te prescrira une crème a mettre sur tes mamelon ,ds la bouche du bb et sur ses fessse. assure toi de ne pas faire de mycose,si tu en fait une il faudra aussi la traiter,le champignon se propage partout ou il y a muqueuse et humidité..change tes compresse d'allaitement souvent,ne laisse pas tes sein a lhumidité,lave tes soutien gorge avec un peu d'eau de javel,lave tes mains avant la tt et après...ne donne pas de bisou a bb sur la bouche,tu pourrais l'attrapper ds la tienne... voila!!![/quote:9b76010c36] petite doula, merci pour tes conseils, c'est sympa. Je fais deja le maximum, comment faire plus? Je suis heureuse car j'ai pû avoir un rdv en urgence, demain matin chez le pediatre. Je suis soulagée mais j'espère qu'elle aura vraiment le traitement approprié. je vis en Suisse et ici, les protocoles et medocs ne sont pas les mêmes qu'en France. D'ailleurs c'est ma petite maman qui dois m'envoyer du mitosil de France :)
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 18:22
[color=red:5319ca8188][i:5319ca8188]Coucou!mon fils avait attrapé du muguet buccal aussi et après chaque biberon (ou presque) je lui passait dans la bouche du bicarbonate de soude dilué dans un peu d'eau(ça faisait un peu comme une pâte) à l'aide d'un coton-tige ou d'une compresse.Ca part peu à peu, je suis rassurée, tu devrais essayer aussi en attendant bisouxx[/i:5319ca8188][/color:5319ca8188]
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 21:26
[quote:25930c26e1="c2home"]Bonjour et AU SECOURS, Ma nenette qui a 4 semaines a (apparement) du muguet. Que dois je savoir sur ça, est-ce que c'est moi qui lui transmets oubien? elle a des boutons sur la vulve et ca se disperse sur les fesses (region anale). Est-ce que mitosyl est efficace contre ça? Avez-vous deja eu le cas avec vos bébés. Ma pov' chérie doit tellement en souffrir. J'ai besoin de vos temoignages pour me rassurer. Elle a rdv chez le pediatre la semaine prochaine! Merci d'avance[/quote:25930c26e1] Bonsoir Mon fils a aussi eu le muguet et le medecin lui a prescrit du dactarin gel : si tu connais une guérisseuse, c'est encore mieux, et c'est vrai en + :o Bref dans tous les cas, il faut très rapidement le traiter car sinon le muguet se propage très vite , partout dans la bouch puis jusque dans la gorge et l'oesophage du bébé et ça l'èmpèche même de manger donc vraiment, ne pas perdre de temps. Ca se soigne très bien donc par contre pas de panique :wink: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.