Qui croire?

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 20:56
Bonjour les filles, je suis inquiète car mon fils de 4 mois a la tête bien applatie du côté droit! Le pédiatre m'a dit qu'il fallait absolument qu'il dorme sur le côté gauche mais je n'arrive pas à lui faire accepter! Il ne rechigne pas pour dormir de ce côté mais même si je le cale, il arrive toujours à bouger!! La tante de mon mari me dit que je ne dois pas m'inquiéter, que ça va se remettre tout seul, mon médecin traitant me dit que je ne dois pas stresser avec ça, mais je m'inquiète quand même!! Qui croire? Est ce que ça va vraiment se remettre tout seul? Est ce que c'est trop tard pour que ça redevienne normal? Dois je voir un ostéo et que peut-il faire? Je vous remercie d'avance de vos réponses? Gros bisous à toutes! Alexandra
melisandet 17 messages
melisandet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 21:01
salut, je te conseillerai d'aller chez l'ostéopathe. Mon neveu avait la même chose, c'était flagrant. Après quelques séances, tout s'est bien remis en place. As-tu essayer de mettre ses nounours de l'autre coté de son lit ou carrément de changer son lit de sens? bonne soirée meli
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 21:16
merci de ta réponse Méli! Il dort sans rien dans son lit car la nuit, il fait un demi tour complet!!! Je le retrouve le matin soit en diagonale, soit à l'envers!!! Pour l'osto, que fait il exactement? Combien a t'il fallu de séance et quel age avait ton neveu? Désolée pour toutes ces questions!! Merci de ton aide Alexandra
melisandet 17 messages
melisandet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 22:04
re il a eu juste 6 mois, il a fallu 5 seances de micro kiné, comptes 35 euros la seance, j'espere t'avoir aidé. bonne soirée meli
Ninou21 23 messages
Ninou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 16:22
Hello ! pour ma part, ma fille aura 2 mois vendredi et elle refuse également de dormir sur le côté gauche, sur conseil de mon pédiatre, je vais voir un osthéopathe samedi cela peut venir de l'accouchement il est préférable de le faire avant ses 6 mois ! je pourrais t'en dire plus en fin de semaine
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 20:25
il existe egalement un coussin qui evite ce probleme! mais je pense aussi que tu devrais aller voir un ostéo!

Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 22:36
Mon petit n'a pas ce problème mais ma pédiatre m'a dit que si ça arrivait il fallait le caler avec un dictionnaire !!! C'est sûrement un peu raide mais il existe effectivement des cale-bébé, celui que je connais s'appelle "ergododo". Sinon, plus économique, j'ai lu une fois dans un post ici quelqu'un qui conseillait de mettre un ou des sacs de riz dans une taie d'oreiller. Ca me paraît pas mal et moins raide que le dico !!
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 09:21
coucou, ma 2ème a eu la meme chose, malheureusement pour nous, le pédiatre ne s'en faisait pas trop...résultat, on a pris les choses fort tard...cela dit rien de grave, mais bon ça petite tête était toute déformée à force de dormir toujours sur le meme côté. Elle avait en fait un léger torticollis, probablement du à l'accouchement. Donc, je confirme, essaie d'aller voir un ostéo, et pense après à le coucher une fois sur un coté, une fois sur l'autre. Pour la caler, ce que je faisait, je prenais un essuie de plage que je roulais sur la longueur, ça faisait comme un long tube, et je le placais derriere son dos comme ça elle ne roulais pas et restait bien sur son coté et c'est plus économique que tous ce qu'on trouve dans les magasins. Voilà, bisous
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 09:45
Ma fille a eu le meme soucis et oui il faut qu'elle voit un ostéopathe
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 10:42
Bonjour moi j'ai le meme soucis que toi avec mon petit garçon qui va avoir 3 mois mardi et je suis allée chez l'ostéopathe et je peux te dire que c'est super ; Par contre n'écoutes pas ton pédiatre car moi aussi il dors toujours du côté droit et pas moyen de le faire changer de coté et mon osthéo m'a dit que ce n'était pas grave mais lorsqu'il est éveillé il faut que je le stimile de façon à ce qu'il tourne sa tête de l'autre coté et c'est ce que je fais depuis 15 jours et on va voir une nette amélioration Nous sommes retournés voir l'osthéo mardi et il m'a dit de ne pas m'inquiéter et que c'était en très bonne voix , maintenant j'y retourne en février Mais je ne fais plus de fixation la dessus car ça se remet très vite voilà bisous Stef
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 14:21
Je rejoins les autres avis. Mon petit Mathys a eu sa tête totalement déformée à la naissance car les médecins voulaient absolument qu'il sorte par voie basse ! Donc j'ai poussé comme tout , et tout c'est fini en césarienne . Au final, mon pauvre petit coeur avait carrément des hématomes sur le dos de la tête, il avait la marque de mon bassin incrusté sur le haut du crane et le haut de sa tête partait vers la droite. Il avait en plus un léger torticoli . bref la totale !! Il était sous doliprane dès sa naissance !!!! Bref le kiné n'a rien fait d'exceptionnel, et nous sommes allé voir une ostéo qui lui à tout remis en place dès la 1ere séance! Dès le lendemain nous avons vu sa tête commencer à redevenir ronde! Incroyable! Elle lui a également débouché le canal lacrymale, depuis il n'a plus de problème aux yeux. Nous y sommes retourné y a deux jour. Il a du mal à faire des selles, elle l'a massé et tout est sorti d'un coup (ça faisait 4 jours !!!) et là il revient d'avoir des selles. Son transit se remet en marche. Bref pour toutes ces raisons, je te conseille vivement d'aller voir un ostéo. Les bébés sont plus apaisés ensuite. Par contre renseigne toi bien, car vu comment la mienne manipule Mathys on se dit qu'elle a intérêt à savoir ce qu'elle fait ! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.