Regurgitation apres 1 a 2heures

Discussions

Auteur
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:54
bonjour j'allaite ma fille qui a aujourd'hui 5 mois depuis 3 jours elle regurgite apres chaque tété mais pas tout de suite environ 1 a 2 heure apres. on m'a dit que cela pouvais venir d'une petit allergie allimentaire (je n'ai pas encore commencer la diversification mais j'y pense serieusement) qu'en pensez vous??? est-ce normale? (elle fait bien ses rot apres la tété)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 16:17
Bonjour, Une allergie au lait maternel ????? :shock: Peut-être qu'il te faut la relever un peu quand tu allètes pour qu'elle ne soit pas trop allongée. Et aussi attendre un peu avant de la remettre au lit ! Lucile
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 08:39
elle regurgite meme si elle n'a pas eu de position allongée depuis la tété. ca lui fait comme des spams (un peu comme un gros hoquet) et elle regurgite......
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 11:31
as tu changer quelquechose dans ton alimentation à toi ? Parce que ça pourrait peut être être ça. Quelquechose que tu prend et qu'elle ne digère pas. Parce que je ne pense pas avoir déjà entendu qu'un bb était allergique au lait maternel. La seule chose (mais alors c'est depuis le début) c'est qu'un bb pourrait ne pas supporter quand maman mange trop de produit laitier. Enfin, je peux pas t'aider plus, désolée. Bisous
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 09:45
je parle en cannaissance de cause car moi je suis en plein dedans mais se n ai pas dit que se soit idem pour toi ... les symptomes que tu decris me rappel celui d un rgo ...reflux gastrique oesophagien ses symptomes bebe pleur tous le temps . tete en extension a l arriere bebe dor sur le cote la bouche sent l acidite regurgite 2 a 3h apres la tete ... que tu allaite ou pas ca ne changera pas les symptomes mais si tu allaite je te conceil de continuer car moi j ai arretter est ca etais pir les lait son trop acide ca empire les symptomes ... il faut savoir que beaucoup de rgo sont du a une allergie ou un intolerance au proteines de lait de vaches si tu allaite je te conseil d arreter de consommer tous ce qui est produit laitier ... et sa ira tous de suite mieux pour ton petit bout ... il faut savoir egalement que il n est pas obliger d avoir une allergie pour declancher un rgo ... le mieux et que te renseigne bien sur le sujet que tu alle voir ton medecin pour lui demander une prise de sang ou tu peut acheter en pharmacie un patch teste pour allergie plv ... je ne peut rien te dire de plus a par que des reflus ou vomissement 2h apres la tete c est un rgo
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 10:15
Merci magmag pour cette info Ce que tu décris c'est exactement ca Par contre au risque de sembler un peu bette c'est quoi un RGO? Et ca peu arriver du jour au lendemain? C’est vrai qu'après réflexion j'ai mangé un peu plus de yaourt et de fromage je vais réduire et j'en parlerais à la pédiatre Pour le test d'allergie il faut une ordonnance ou je peu aller directement a la pharmacie?
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:29
pour la prise de sans oui il faut une ordonnance sachant qu il y a a peut pres une semaine d attente pour la reponse car le laboratoir qui pratique ces examen se font sur paris , pour le patch teste pas d ordonnance mais les pharmacie en on rarement en stock alors il vont peut etre le commander au maximun ca prendre 24h de le commander et ca coute entre 20 et 25 euro ca depend des pharmacies ... mais si c est un reflux gastrique oesophagien va voir ton medecin car il peut quand meme la soigner en attendent les resultata de l allergie ... chose a faire en attendent ... sureleve son matelas de 30 degres pour facilite la digestion et eviter trop les reflux ... prendre le temps de lui donner a manger dans le calme et pas trop vite il faudrais un bibi minimun dur 20minutes ... la garder assise 30 minutes apres le bibi ... arrange toi pour ne pas l allonger a plat apres le bibi c est pour ca qu il faut changer la couche avant le bibi ... les bebe aime bien dormir sur le ventre quand il on un rgo mais il n ai pas conseiler de le faire si bebe ne controle pas sa tete (se qui et le cas pour ma fille ) car risque d ettouffement ... en attendent de voir ton medecin fais comme ca ... precis bien a ton medecin lorsque tu lui telephone que c est pour un rgo il te donneras un rendez vous tres rapidement ( si c est pas un con ) je ne peut rien te dire de plus mais n oublie pas que c est pas obliger d avoir une allergie au proteine de lait de vache pour declancher un rgo mais il est preferable de controler quand meme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.