Farine a cuire

Discussions

Auteur
bichonnouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 21:02
coucou les mamans, j'ai besoin de conseils sur les farines a cuire car mon bébé a 4mois le 5dec et il fait toujours pas ses nuits et je commence a desespérer.Pourtan il commence a boire que 4biberons par jour, mais complétement en décalage (5h du mat, 10h, 14h, 18h) et aprés c'est bon.. donc tous les témoignages seront les bien venus biz a toutes
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 10:43
as tu essayer de le passer au lait épaissit? sinon tu peux rajouter un peu de céréales a partir de 4 mois dans tous les biberons du soir, tu en as de toutes les marques ou presque, mais l avis de ton pédiatre est important, il faut absolument qu il te conseille dessus, si c est le rythme de ton bb je pense que tu vas pas trop pouvoir le changer, essaie de la pousser un peu le soir pour le faire patienter la nuit mais franchement c est vrai que c est pas évident. quel lait boit ton bb? a t il le meme en formule sasiété ou épaissit? bon courage!!
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:17
[quote:18a7d21df8="bichonnouf"]coucou les mamans, j'ai besoin de conseils sur les farines a cuire car mon bébé a 4mois le 5dec et il fait toujours pas ses nuits et je commence a desespérer.Pourtan il commence a boire que 4biberons par jour, mais complétement en décalage (5h du mat, 10h, 14h, 18h) et aprés c'est bon.. donc tous les témoignages seront les bien venus biz a toutes[/quote:18a7d21df8] ton bebe fait ses nuits. c est juste qu il est en trein de se calé tout seul, il faut le laisser faire, si il dort plus de 8 heures d affilées c est qu il fait ses nuits, meme si il se reveille a 5 heures... ma fille desfois se reveillait a 5 heures et demi du mat, mais son biberon du soir etait a 6 heures donc c etait normal... essaye de faire patienté ton bebe 1heures ou 2 de plus le soir et tu verras qu il se reveillera plus tard.... c est le biberon du soir qui determine l heure du biberon du matin... donc essaye de decaler les heures, plus il mangera tard le soir et plus il se reveillera tard le matin... bonne chance
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 13:23
C'est exactement ce que j'allais dire... essaies de décaler le dernier biberon du soir. Sinon il existe des céréales que tu peux mettre dans le bib du soir (Attention ça épaissit pas mal, Evan prend son lait du matin avec des tétines 3 de chez Avent et là pour celui du soir j'ai du passer à la tétine fendue 3 vitesses sur vitesse I... même la tétine 4 ça passait pas... :shock: ) Ca a fait son effet en tout cas!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 13:58
ma fille ne fait ses nuits que depuis 4 jours et elle a 6 mois passés! alors tu n'es pas trop mal lottie en réalité! lol! moi en tout cas je lui met des céréales pour le soir.. Mais ça fait un moment et perso ça n'a pas eu d'effet sur se nuit... Par contre, comme c'est dit plus haut, je crois vraiment qu'un bébé se règle seul... mais il faut du temps... :wink:
bichonnouf 11 messages
bichonnouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 19:34
je n'ai pas retrouvé la réponse qui vous étez adressées donc je recommence.. je suis allée voir ma pédiatre lundi elle m'a dit que la farine a cuire n'était pas forcément conseillée, par contre elle m'a donnée deux solution soit que je lui met de la carotte dans son biberon du soir mais elle préfererait attendre ses 6 mois pour commencer les légumes (moi aussi je préfère attendre pour les allergies) ou alors elle m'a dit d'acheter un lait pour bébé gourmand (c'est du enfamile nutribaby premier age) en complément mon lait de journée qui est du enfalac.J'avais bien essayé de lui donner du lait épaissit hélas il a tendance a etre constipé donc ca n'arrangeait rien...je vous remercie de toute l'attention que vous avez eu par rapport a mes questions...
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 15:42
mais si justement on t as repondu... il faut laisser faire et pas mettre de carotte ou autres ....
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 18:51
[quote:62494cfaac="velletaze"] Ca ne sert a rien de "caler" ton bb, il mange tout ce qu'il y a de plus normal, tu risque plus de le gaver qu'autre chose. On ne peut pas modeler un bb comme on veut. On subit![/quote:62494cfaac] [img:62494cfaac]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number-one-respect-953.gif[/img:62494cfaac]
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 09:39
[quote:1b41d1941c="bichonnouf"]coucou les mamans, j'ai besoin de conseils sur les farines a cuire car mon bébé a 4mois le 5dec et il fait toujours pas ses nuits et je commence a desespérer.Pourtan il commence a boire que 4biberons par jour, mais complétement en décalage (5h du mat, 10h, 14h, 18h) et aprés c'est bon.. donc tous les témoignages seront les bien venus biz a toutes[/quote:1b41d1941c] Coucou ! Ma fille a aussi eu 4 mois le 5 ! Mardi elle a eu donc la visite chez le pédiatre elle ne m'a pas parlé de farine et moi j'ai zappé la question. En fait Marine pèse 6kg700 pour 61cm donc beau bébé mais quand même dans les courbes. Je pense qu'elle ne m'a pas parlé de farine sans doute parce que ma fille grossit bien sans (mais la pédiatre ne m'a pas demandé si elle faisait ses nuits). Heureusement c'est le cas depuis 2 mois voici ses heures de bibi : -9h30 (180ml) -13h30 (180ml) -17h (180ml) -20h30 (180ml) et dodo à 22h jusqu'à 9h30 et encore c'est moi qui la réveille lol Ma fille s'est calée toute seule je ne lui ai rien imposé. Peut-être que tu devrais essayer de décaler ses bibi comme ça a été dit plusieurs fois. Tente de faire patienter ton boutchou en y allant progressivement. Afin qu'il prenne son dernier bib vers 20h. Puis en effet tu peux essayer de lui mettre de la farine dans son dernier bibi ( céréales infantile ) mais demande quand même au pédiatre. :wink:
bichonnouf 11 messages
bichonnouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 10:55
vous avez tt a fait raison j'ai essayé le lait pour bébé gourmand c'est pire qu'avant car il a demandé 5 biberons dans la journée...je vais le laisser se rythmer maintenant faut que je prenne sur moi c'est pas si dramatique, il est en bonne santé donc tout va bien...merci beaucoup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.