A quoi reconnait-on une otite?

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 17:06
Tout est dans le titre, comment reconnait-on une otite? Mon ptit bout se frotte souvent l'oreille droite, surtout au couché. :roll:
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 17:22
je sais pas si c vrai mais j'ai entendu dire qu'il secouer souvent la tete en se touchant l'oreille mais ce n'ai ke des on dis tel a ton docteur pour etre sur
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 17:32
Demain j'appelle le pédiatre pour voir ce qu'il en pense. Merci du conseil :wink: :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 17:40
mon ami pour voire si notre bout na pas mal,il souffle dans l'oreille car quand on a une otite,le simple fait de soufler dans l'oreille,ça fait tres mal
Guest264181
26 messages
Guest264181
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:12
une otite ne se repère pas comme ca...malheureusement! les bébés peuvent commencer à pleurer sans pouvoir etre consolé et à faire de la fièvre. Il peut aussi se toucher l'oreille mais seul l'avis d'un médecin pourra vous eclaircir.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 12:17
je peux t'en parler on est en plein dedans, apres la gastro de la semaine derniere....hier mon bébé s'est mis a hurler sans discontinuer alors qu'il etait a la maison avec papa....qui bien sur a paniqué... direct le pediatre et il s'agissait d'une otite il nous a dit que l'on aurait pas pu le deceler que c'est assez difficile mais qu'en general s'ils hurlent "sans raison" apparente et que rien ne les calme il y a possibilité que ça en soit une...voila
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:03
ma fille de 10 mois 1/2 en a eu une il y a 15j, elle faisait bp de fièvre pdt 2j qui ne baissait pas avec doliprane + un syndrome de rhume franchement je l'ai jamais vu se toucher l'oreille :oops: c'est la fièvre qui m'a poussé a aller consulter, + son comportement (ralouille et se reveillait la nuit) par contre elle se gratte les oreilles qd elle est fatiguée, son père faisait pareil bb SI OTITE IL Y A, PENSEZ A RETOURNER CHEZ PEDIATRE A LA FIN DU TRAITEMENT POUR FAIRE VERIFIER LES TYMPANS :wink:
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 21:15
Ma fille à eu une double otite il y a 1.5 mois et elle se plaignait pas du tout des oreilles. Sinon le pediatre me disait que généralement il ont les yeux qui suppurent umpeu et generalement avant ils ont une rhino avant.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 10:39
coucou mon fils se frotte toujours les oreilles lorsqu'il est fatigué (et le nez!! :lol: ) alors ne t'inquiète pas trop, tout bébé n'a peut être rien du tout :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 00:22
Finalement il a juste une bonne rhinite qui tarde à partir car il est encore bien enrhumé mais pas d'otite pour le moment. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.