Bb d'1 enrhume tres INQUIETE

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 12:59
G emmené ma petite puce chez mon medecin traitant il y a 2 jours, le pediatre ne pouvant me recevoir. Ma puce semblait encombrée. Mon medecin m'a prescrit des gouttes à lui mettre dans lr nez 4 à 6 X/ jours. On est samedi et la situation c empirée. Mon petit ange a de plus en plus de mal à respirer. Je lui mets c gouttes et la mouche plusieurs par jours. Elle n'a pas de température, n'a pas perdu de poids et tête toujours aussi bien. G remarqué ce matin qu'elle avait plein de petits boutons rouges sur le front. Je suis très inquiète et ne c pas quoi faire. Dois-je attendre mardi le rdv chez le pediatre ou consulter avant?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 13:05
Essaye d'appeler l'hôpital urgences pédiatriques et vois ce qu'ils disent. Sinon tu peux lui dégager le nez avec du sérum physiologique, ça aide. Courage
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 13:27
coucou monfils a2 mois et depuis 2 mois il est encombré mon pediatre m a dit ke c etait normal car son nez n est pas mature ils ne savent pas se moucher a cet age la kel age a ton bebe? voila tiens moi au courant
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 13:42
[quote:b83bce87a0="flomaya"]coucou monfils a2 mois et depuis 2 mois il est encombré mon pediatre m a dit ke c etait normal car son nez n est pas mature ils ne savent pas se moucher a cet age la kel age a ton bebe? voila tiens moi au courant[/quote:b83bce87a0] Ma petite louloute va avoir 1 mois le 03/12. Ton p'tit bout at-il du mal à respirer en particulier la nuit? Que fais-tu pour le soulager? Moi ca me fait de la peine de la voir comme ça parce qu'elle est devenue grognon alors que d'habitude c un bébé super zen.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 14:29
la chambre est elle surchauffee? sa chambre fait 25° je sais ke c aussi un rapport avec ca mais sinon je lui lave le nez le plus souvent posible et je la mouche 3 fois par jour avec un mouche bebe j alterne entre le serum phy et physiomer voila mais je sais ke c penible de l entendre le pauvre maisj ai pas l impression kil souffre par cekil mange bien par contre il a des glaire tant mieux car il rejette tout ce kil a renifle
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 15:31
Bonjour, ma fille a aussi été bien enrhumée, à part les gouttes et les lavages de nez, le pédiatre m'a conseillée de mettre un bol d'eau dans sa chambre pour bien humidifier et surélever le matelas histoire que les glaires ne la gênent pas quand elle dort. 25° ça fait beaucoup ! Mais bon tu n'as peut être pas le choix
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 17:10
oui c ce ke je fais jemets un bol d eau sous lelit et je met meme du linge mouille histoire de rendre l air plus humide j aere bcq la chambre voila c tout ce ke je peux faire
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 19:40
[color=blue:0d3d69f8b9][b:0d3d69f8b9]Ma fille de 1 mois et demi a été enrhumée aussi! :? Avec le sérum phy, le médecin m'a dit de lui en mettre dans une narine et il faut que le sérum sorte de l'autre et vice versa! elle est guérie, tout va bien. :D :D :D Car si on met une goutte de sérum sur une mèche de coton, ça ne va pas leur nettoyer le nez. :!: bon rétablissement à vos bouts de choux!![/b:0d3d69f8b9][/color:0d3d69f8b9] :wink:
Guest264181
26 messages
Guest264181
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:22
bonjour, pour les lavages des nez du nourisson il faut procéder de la manière suivante: une demi dosettte ou une dosette entière de sérum physiologique par narine. Mettre la tête du bébé de coté et inserer la dosette dans la narine supérieure et appuyer assez fort pour que avec la pression les saletés sortent de l'autre côté. Faire pareil avec l'autre narine en tournant la tête de bébé. C'est impressionant, bébé n'aimera pas ca, je n'ai connu aucun bébé qui a aimé ca (je suis puéricultrice et je travaile dans un service d'urgence, les lavages de nez,j'en fais tous les jours) Le seul truc c'est qu'il faut le faire avec les biberons afin qu'il ait le nez bien dégagé pour respirer en mangeant et avant de le coucher. Si votre bébé devait commencer à moins bien manger ou qu'il s'essouffle en buvant le bib, a respirer "avec le ventre", qu'il fait du bruit en respirant ("comme une locomotive a vapeur") ou qu'il commence à faire de la fièvre, il est impératif d'aller voir le médecin, afin de pallier à une éventuelle bronchiolite. Desolée d'avoir été aussi longue, j'espère que mes conseils vous auront aidé
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 17:29
[quote:4a9db6efed="july67"]bonjour, pour les lavages des nez du nourisson il faut procéder de la manière suivante: une demi dosettte ou une dosette entière de sérum physiologique par narine. Mettre la tête du bébé de coté et inserer la dosette dans la narine supérieure et appuyer assez fort pour que avec la pression les saletés sortent de l'autre côté. Faire pareil avec l'autre narine en tournant la tête de bébé. C'est impressionant, bébé n'aimera pas ca, je n'ai connu aucun bébé qui a aimé ca (je suis puéricultrice et je travaile dans un service d'urgence, les lavages de nez,j'en fais tous les jours) Le seul truc c'est qu'il faut le faire avec les biberons afin qu'il ait le nez bien dégagé pour respirer en mangeant et avant de le coucher. Si votre bébé devait commencer à moins bien manger ou qu'il s'essouffle en buvant le bib, a respirer "avec le ventre", qu'il fait du bruit en respirant ("comme une locomotive a vapeur") ou qu'il commence à faire de la fièvre, il est impératif d'aller voir le médecin, afin de pallier à une éventuelle bronchiolite. Desolée d'avoir été aussi longue, j'espère que mes conseils vous auront aidé[/quote:4a9db6efed] [color=blue:4a9db6efed][/color:4a9db6efed]Merci pour tous c bons conseils, je trouve très bien d'avoir l'avis et les conseils de professionnels de l'enfance. Nénou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.