Ses petits yeux tout colles !

Discussions

Auteur
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 12:52
salut les filles voila depuis mon retour de l'hopital , les yeux de mon petit coulent et se collent (idem conjonctivite mais les paupieres ne sont pas rouge) le pediatre ne m'a rien donné me disant que ceux sont les canux lacrymaux qui s'ouvraient . c vrai que l'oeil gauche n'a plus rien , le droit coule encore mais le probleme c que j'ai l'impresion que son nez est obstrué (il fait un de c boucan!) et qd je le nettoie il n'y a rien (ça doit etre plus profnd) je voulais savoir si certaine d'entre vous avait le meme probleme merci manue
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 19:08
[color=blue:4f3bd903bd][b:4f3bd903bd]et oui malheureusement mon fils a son canal lacrymal de bouché à l'oeil gauche :cry: , et donc il avait l'oeil tout collé tout le temps, il pleurait tout le temps de cet oeil. C'est assez fréquent à la naissance apparemment. Généralement, il faut attendre que ça se débouche tout seul. Mon fils est allé chez l'ophtalmo il y a 2 mois pour déboucher. Il avait alors 7 mois C'est une petite intervention sous anesthésie locale et ça dure 1/4 d'heure. Il pleure maintenant bcp moins et n'a plus les yeux qui collent : seulement des petites larmes. En fait, c'était bouché très loin et l'ophtalmo n'a pas pu tout débouché. Donc si je veux que ça parte entièrement, c'est anesthésie générale...Et ça je veux pas c'est trop tôt, j'attend que ça passe vu qu'il n'y a plus grand chose. Ton bébé est jeune, il faut attendre. En attendant, pour lui nettoyer les yeux, achètes des compresses NON TISSEES surtout, elle sont bcp plus douces que les normales. Et achète aussi du BLESPHAGEL pour lui décoller les croûtes le matin, c'est super, c'est l'ophtalmo qui m'avait donné ça. :wink: [/b:4f3bd903bd][/color:4f3bd903bd]
Maman allaitante et travailleuse
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 13:15
tu peux aussi masser l' intérieur de l' oeil. c'est la puéricultrice qui me l' a dit... ça aide à déboucher. avec ton petit doigt tu masses doucement la pointe interieure de l' oeil contre le nez... je ne sais pas sije m' explique bien!! c'est un peu dur sans montrer l' endroit. ça aide ma petite puce, son oeil coule un peu moins quand je le fais.
Guest302263
10 messages
Guest302263
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 13:47
ma fille aussi avait 1 oeil qui collait qqs jours après la sortie de la maternité. Je suis allée en pharmacie et ils m'ont donné des goûtes à lui mettre ds les yeux, puis je nettaoyais avec du serum physiologique ; ça a été mieux dès le lendemain puis s'est parti. :roll:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 18:06
merci les filles ... je masse deja l'interieur de son oeil, il y a des jours ou ça va mieux mais dans l'ensemble ça s'ameliore.. en tout cas ce qui me rassure c que vous n'avez pas eu de prescription antibiotique car comme je suis a l'etranger je ne sais pas si les soins sont identiques ... deja qu'il faut une ordonance pour du serum physio! oui oui je rigole pas et c la lettonie .. qui disait qu'ils etaient plus cool question medoc?!? en tout cas ça me rassure tjrs d'avoir vos avis! manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.