Gastro

Discussions

Auteur
manziat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 11:43
Mon bébé de 1 mois et une semaine a une gastro. Depuis cette nuit il n'a pas faim, il n'a pris que 30 ml à chaque bib (au lieu de 100 ml) et ce matin a tout vomis et en plus a fait deux fois de la diarrhée. J'ai tel à mon médecin qui m'a dit de lui donné une solution de réhydratation mais le problème c'est qu'il dort, il ne réclame pas à manger. Je l'ai réveillé tout à l'heure pour lui donné sa solution de réhydratation mais il n'en a pas voulu. Je lui ai donc proposé un bib et il a pris 40 ml de lait. Depuis pas de vomissement ni diarrhée. Je suis inquiète car il a vraiment l'air fatigué et j'ai peur qu'il perde du puids s'il ne s'allimente pas comme il faut. Avez vous déjà été dans le même cas que moi ???? :cry:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 13:41
coucou controle si il a de la fievre avant tout et surtout kil ne se deshydrate pas c tres important fais le boire un max et si tu as un doute vas voir ton pediatre a cet age la il ne faut rien prendre a la legere bon courage
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 14:07
coucou, meme conseils que flomaya, si je peux juste ajouter... jamais de lait quand un bb a une gastro, car comme la muqueuse intestinale est irritée, il y a une risque de provoquer une "intolérance" au lait. D'où la solution de réhydratation, par contre à ce sujet, il y a de l'"O.R.S." et du "Soparix", il parait que le soparix est mieux accepté par les bb car il aurait un gout moins salé. A voir. Bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 21:09
coucou, je viens de sortir de chez mon medecin car mon bébé a une gastro aussi :? Il a 13 mois mais bon ! Pour lui pas besoin de solution de rehydratation car a son age il n'y a pas tellement de risque.. Mais pour le tien essai de le faire boire un max de cette solution... c'est important.. Sinon pour le mien, c'est la meme, il boude son biberon de lait alors qu'il l'adore en temps normal.. il mange tres peu, un yaourt par repas environ ... Et en general il le vomi... Donc voila depuis qq jours, il a de la fievre, vomi et depuis tout a l'heure a la diarrhée, genial ... Le doc lui a donner des medicaments contre les vommissement (motilium), la diarrhée (tionfan , un truc comme ça, jarrive pas a relire :s) et la fievre (doliprane) Va voir ton doc pour qu'il te prescrive des medocs, la solution de deshydration c'est primordial (donne lui en tout au long de la journée meme sil boit 10ml a chaqe fois c'est pas grave), mais il lui faut aussi des medicaments... Il se peut effectivement qu'il perde du poids, mais ne t'en fais pas, une fois guerit tout retreras dans l'ordre ;) Biz!
Guest264181
26 messages
Guest264181
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:20
POur un bébé de un mois, je te conseillerais d'aller vite voir le médecin, car plus l'enfant est petit, plus il a de risque de se déshydrater. Le meilleur moyen d'être sur qu'il n'a pas perdu de poids et qu'il n'a pas de signes de deshydratation est d'aller le montrer à un pédiatre. Continue de lui proposer la solution de réhydratation en petites quantités mais très fréquemment!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.