Besoin de vos avis

Discussions

Auteur
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 13:06
bonjour les mamans, mon petits Jules à un peu plus de 3 semaines. je commence à m'inquiéter il a la peau de son visage qui devient toute granuleuse comme plein de petits boutons. Je ne sais pas ce que c'est. ca n'a pas de couleur particulière il a la peau d'une couleur uniforme mais sa petite peau toute douce de la naissance n'est plus lisse j'attend vos avis en attendant de voir si le medecin travaille aujourd'hui merci d'avance Elise
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 13:40
Bonjour ! Je suis la maman de Lily qui aura 2 mois demain, et elle aussi avait la peau super douce. Depuis quelques temps (environ 15 jours 3 semaines) elle a attrapé de petits boutons et depuis 1 semaine sa peau de visage est toute sèche, les oreilles aussi. Il parait que c'est normal. Les boutons, c'est l'acné du nourrisson et il n'y a rien d'autre à faire que de continuer à bien le nettoyer à l'eau. Surtout ne pas appliquer de savon. Moi, j'ai demandé conseil à ma marraine qui est sage femme et elle m'a dit que je pouvais lui mettre un peu d'huile d'amande douce neutre pour les plaque sèches, mais que les boutons partiraient tous seuls. Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. C'est sûr que de s'occuper d'un bébé pour la première fois, c'est pas trés simple ! On s'angoisse à la moindre petite chose, mais bon, ça ne fait pas de nous des incapables n i des irresponsables (n'est pas Belle maman..............). Gros bisoux et bon courage avec ton petit bouchon !
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 13:44
merci beaucoup c'est vrai ca fait comme de l'acné mais quand j'ai dit ca a mon mari il a dit en rigolant: c'est peut etre un peu tot ca merasure merci encore Elise
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 14:02
Pas de quoi !! Ce forum est vraiment trop bien car au moins on trouve toujours des personnes pour nous aider, à tous moments ! J'y ai trouvé beaucoup de réconfort pendant ma grossesse et ça continue depuis la naissance de Lily. Alors, si tu as besoin, n'hésites pas !! Bonne journée !!!!!
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 14:07
C'est clair maintenant je suis rassurée j'ai lu des trucs sur l'acné du nourrisson depuis ton message et je me dit qu'au moins ces hormones fonctionne bien sinon t'as des trucs pour que bebe fasse au plus vite ses nuits? bonne continuation Elise
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 15:20
coucou, si j'étais toi j'appellerai le pédiatre pour lui poser la question. Je ne pense pas que ça puisse être grave, mais...quand le pédiatre me demande comment sont les selles de ma filles, la question rituelle est : "elles ne sentent pas plus mauvais que d'habitude, hein ?", et donc j'imagine qu'il y a une raison. Sinon, oui, quand ils font des dents ils peuvent avoir de la diarhée et ça peut être très acide, d'ou les fesses toutes rouges. Voili voilou Gros bisous
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 15:37
[quote:965578df24="elise81"]bonjour les mamans, mon petits Jules à un peu plus de 3 semaines. je commence à m'inquiéter il a la peau de son visage qui devient toute granuleuse comme plein de petits boutons. Je ne sais pas ce que c'est. ca n'a pas de couleur particulière il a la peau d'une couleur uniforme mais sa petite peau toute douce de la naissance n'est plus lisse j'attend vos avis en attendant de voir si le medecin travaille aujourd'hui merci d'avance Elise[/quote:965578df24] Tu peux lui mettre du Dexeryl c'est très efficace, je l'utilise pour ma fille qui a eu aussi une peau un pti peu rugueuse, et je l'utilise tjrs un jour sur 2 en prévention. :wink:
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 15:42
Je vois le medecin le 10 decembre je liui demanderai si je dois laisser faire ou mettre une lotion comme ca il me confirmera que c'est de l'acné merci Elise
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 16:29
Pour ce qui est des nuits, je n'ai pas de remède... Lily se réveille encore 1 fois par nuit mais c'est toujours à la même heure. J'ai instauré depuis 1 mois environ un rituel qui est toujours le même : bain à 19h45, tétée à 20h20 jusqu'à 20h45-21h, ensuite petit calin avac papa et maman dans le canapé, et au lit à 22h même si elle pleure. Elle se calme en général rapidement et ne se réveille que vers 4h-4h30, puis vers 7h30-8h. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, mais ça marche assez bien pour nous, aprés, chaque bébé est différent, mais j'ai remarqué que le bain du soir la calme. Je lui parle doucement et essaie de ne pas être comme dans la journée (où je passe mon temps à faire la sotte pour la faire rire !!). Voili voilou !!!!!!!!!! Bizzzz
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 16:37
moi aussi j'ai remarqué que le bain le calmait je fait la meme chose que toi sauf que je ne laisse pas pleurer car il a des gaz (coliques) et quand il pleure il fait de l'apné ce qui m'angoisse voilà par contre c'est normal qu'il dorme presque pas la journée à 3 semaines aujourd'hui de 10h45 à tout de suite il a du dormir une heure et je ne le garde pas eveillé desolée pour toutes ces questions Elise
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 18:09
je pense qu'il doit sentir de lui même s'il a besoin de sommeil ou pas. S'il dort bien la nuit, c'est que ça lui suffit et tant mieux pour toi !!! hi hi hi !!! moi, ça va elle fait pas d'apnée, heureusement parce que je crois que ça m'angoisserait aussi beaucoup. Tu lui donnes une sucette ou pas ? Moi, j'étais vraiment contre et puis la 2ème nuit à la maternité a été super dure et je ne voulais pas appeler les puéricultrices, je voulais m'en sortir seule. J'en avais une dans mon sac (donnée par ma marraine "au cas où"...) et bien ça m'a bien servi !!!! Maintenant je ne lui donne que quand elle est super crevée et qu'elle a du mal à s'endormir et ça marche bien. Et non, tu ne m'embètes pas du tout avec tes questions !!!! ça me fait plaisir de pouvoir t'aider un ptit peu !! Bizzz !!
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 19:15
oui j'ai une tetine et moi aussi avant j'etais pas spécoalement pour mais on m'a expliqué que le bébé a besoin de teter qu'il cré des endorphines entetant qui est l'hormone du plaisir et comme jules est une petite boule de nerfs et ca le calme bien en debut de"colères" en fait aujourd'hui il a dormi qu'une heure et demi et c'etait dans mes bras car quand je le posais il pleurait ce matin c'etait bébé bonheur les yeux grands ouverts a me regarder avec ses "yeux d'amoureux" lol bonne soirée Elise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.