Bb hyper nerveux

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 16:58
Bonjour Je me permet de vous sollicitez car j'ai besoin d'une écoute, de conseils... mon fils vient d'avoir 4 mois et est hyper nerveux j'entends par là : * que sur un temps de 24h il va dormir maxi 10h, il ne fait pas ses nuits evidemment * il hurle dès qu'il a une contrariété : bruits forts, jeux qui tombent, personne qui parle plus ou moins fort, enfants qui jouent à côté de lui.... Il ne s'agit pas de pleurs c'est des cris de colère... la nounou m'a dit ce matin, que les voisins devaient croire qu'elle le frappait tant il crie!!! * il est extrèmement impatient : pas 5 minutes de calme au même endroit, il s'enerve bas les pieds et les mains...au point limite de faire basculer son transat... * il boit quand il a envie parfois 1h pour un bib pas de signe de quoi que se soit chez le medecin tout va pour le mieux....j'avais pensez aux dents mais ses gencives ne bougent pas du tout, il digère bien son lait, on a essayer de le mettre dans une autre chambre, on lui a installé un parc au lieu du transat, on essaye de rester calme de pas faire de bruit : je pensais pas dire cela un jour mais je suis dépassée par mon bb!!!! :? que puis je faire pour le calmer, le canaliser....????????? aidez moi!! je n'ai plus de phase de repos décontracté : je suis à l'affut jours et nuits, je gère en plus le travail, la maison, les courses, les animaux... comme nous toutes je le sais mais moi je me pose plus du tout... je perds carrément mes cheveux par mèches, je dois faire une prise de sang samedi. Merci par avance pour votre aide
caramba 25 messages
caramba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 17:17
je ne sais pas quoi te répondre à part courage ma fille est pareil, elle est allée chez l'ostéo mais rien n'y fait; pour me défoulée je vais faire une heure de sport le soir (quand son papa est là !!!)du coup j'arrive mieux à gérer ses colère je sais que tout ça ne t'aide pas; mais ça rassure quand on n'est ^pas seule dans le même cas.!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 17:44
je te comprend, j'ai le même à la maison... c'est pas pour te demoraliser mais il a 7 mois et ne dors toujours pas la nuit, reveille vers minuit puis toutes les heures jusqu'a 7h30... nous sommes à cran. La journée il hurle, ne reste pas plus de 5 minutes dans sa chaise son trotteur ou sur son tapis, il a le visage tout griffé à force de faire des coleres...(je coupe pourtant regulierement ses ongles) depuis peu il a même de l'exzema sur la tête, vive le stress. Les voisins en on marre, en appart c'est pas evident heureusement on demenage dans une maison en decembre... Bref je vois demain ma pediatre qui est homeoathe je te dirais ce qu'elle ma dit. Pour ma part il a fait au moins 5 seances d'osteopathe ca n'a rien fait sauf un trou dans notre porte monnaie lol Sinon a force on en a prit notre partit, on sait qu'il est comme ca... courage bizzz lonie
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 17:58
coucou leonie! ca faisait longtemps! :wink: il ne s est toujours pas calme ma pauvre? :roll: et moi qui croyais que j avais un cas desespere! :oops: bise
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 18:02
miyuki56 tu t es trompee :roll: tu as poste 2 fois le meme message! :lol:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 08:19
coucou lovemum !! ben non tu vois on change pas une equipe qui gagne lol, je crois que j'attend beaucoup de mon rdv de ce matin mais a mon avis elle va me repeter son inlassable laissez le hurler madame..... vous donne des news tout a l'heure bizzzz
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 09:13
facile a dire... ah ces pediatres!!! :lol: oui tiens nous au courant, bisous :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 10:20
Bonjour! Mon bébé est pareil, et c'est un bébé "aux besoins intenses". Je te conseille d'aller faire un tour sur ce forum. http://bbintenses.bbactif.com/index.htm Nous sommes des mamans de bébés très impatients, épuisants. N'hésite pas, j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions, car tout le monde pensait que mon fils était un caractériel! Bisous Ninie [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:2fa7e5ed4f]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:2fa7e5ed4f][/url]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 11:14
merci ninie pour ton lien j'irai voir ca avec grand interet :) Donc me voila revenu de chez la pediatre. La bas il a fait une mega colere, elle ma dit que j'avais à faire à un bébé tyran et colerique, qu'il avait un caractere tres fort et qu'il voulait etre dominant... elle ma dit si vous le laissé faire plus tard il cassera tout ca va etre l'enfer... j'en avait les larmes au yeux, elle a vu les vallises que j'ai sous les yeux et ma dit a ce rythme la vous allez finir en depression (le mot est fort non?) Elle lui a fait une super leçon de moral en lui disant qu'il fallait se calmer, que maman et papa n'etait pas qu'a sa disposition, que ce n'est pas par la colere qu'il obtiendrait ce qu'ik veux.... et la je vois mon pti bout qui se calme et qui lui fait la moue. elle me dit il est malin !!! il comprend tout madame et c'est le tort des parents de croire le contraire il faut lui parler comme à un adulte. elle ma precrit du nux vomica en 30 ch deux fois 5 granulés par jour et ma dit qu'on rajouterai autre chose d'ici 15 jours si rien ne change. je me sent coupable je veux pas non plus abrutir mon bébé, elle a etait dur dans ses paroles mais quelque part peutetre qu'elle a raison??? je vous tiendrait au courant de l'evolution! merci de m'avoir lue même si c'etait long :) lonie
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 11:21
lonie, ne t'inquiète pas, tu ne risques pas "d'abrutir" ton bb, c'est de l'homéopathie, donc ça ne peut pas lui faire de mal, ça fonctionne ou pas, c'est tout. De fait, il faut parler aux bb, evidemment, c'est pas toujours facile...surtout quand on est à cran et morte crevée. Bon courage à toi. Bises
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 19:10
:arrow: ninie la chipie je vais de ce pas faire un tour sur ton site! :arrow: leonie bah mince! ne culpabilise pas, ce n est pas ta faute! le mien je lui avais donne du sedatif pc, homeo egalement, pfff j ai pas vu la difference... le mien veut pas dormir ds son lit... bisous, bonne soiree :wink:
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 18:35
en lisant vos messages, je commence à flipper car mon bébé à 7 semaines, ne peut pas rester pas longtemps sans pleurer lorsqu'il est éveillé.
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 18:44
coucou Miyuki ! Mon fils est comme le tien. J'ai tout essayé et rien n'y fait, juste une petite amélioration avec des infusions de fleurs d'oranger mélanger à son lait. Mon fils a une jumelle et ils ont 3 mois. Il veut tout le temps être le centre de tout, il m'accapare tout le temps, il ne reste pas éveiller 5 mn sans chouiner ou pleurer voire crier, il gesticule dans tout les sens, il se raidit quand ilcrit et devient tout rouge. Bon j'en oublie surement :lol: En fait il est tout le contraire de sa soeur qui est très calme OUF :lol: Aujourd'hui je suis allée chez un osthéopathe et il m'a dit qu'il n'est pas dans son registre et que normalement c'est un pépère. Il l'a manioulé au niveau du thorax. Il avait souvent une position foetale. Bref, en gros il m'a dit que ça provient d'une histoire in utéro et que je devais sans m'en rendre compte carresser ou tenir plus souvent mon ventre où se trouvait sa jumelle. Et bien c'est vrai car elle était placée très bas dans le bassin et ça me pesait sur le ventre, donc souvent je le tenais à ce niveau. Tout ça pour te dire que Titouan, mon fils, est à priori jaloux et veut qu'on s'occupe de lui. Le conseil de l'osthéo c'est que je lui explique comments'est passé la grossesse. En plus il m'a donné des fleurs de bach à mettre dans le bib. Voilà RdV le 19 décembre pour voir si amélioration. Courage à toi, on finira bien par y arriver :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.