Caca vert...

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 15:21
bonjour! aujourd'hui, mon p'tit bonhomme m'a fait un gros caca tout vert... c'est la deuxième fois: il avait déjà fait ça il y a 10 jours, dois-je m'inquiéter? Par ailleurs, il se porte plutôt bien. Hier, il n'a presque pas dormi de la journée, mais aujourd'hui c'est une vraie marmotte. Il n'a pas l'air de souffrir, gazouille, sourit et mange bien. Il est allaité au sein exclusivement, et il a presque 2 mois. merci de votre aide!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:33
les bb allaité ont des selle jaune or la pupart du temps..on peut ,a l'occasion, si les selle verte sont trop fréquente donner le sein plus souvent,c'est un ''léger'' signe de ''manque'' d'hydratation...comme cela arrive rarement,(ce n'est pas tout les jours) je te dirais de ne pas trop t'inquiéter..par contre si tu t'apercoit que cela dure sur plusieurs jours donne lui le sein plus fréquemment en donnant les 2 a chaque tt... voila!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 15:43
merci beaucoup pour ta réponse! tu as sans doute raison, car ce matin, il n'a pas tété durant 5h, c'est le première fois (hors nuits). Habituellement, il réclame presque toutes les heures, moi, j'étais toute contente qu'il tienne aussi longtemps :? tant pis, je vais lui redonner plus souvent, en essayant d'espacer peu à peu... si possible.. merci d'avoir répondu si vite!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:51
de rien ca me fait plaisir!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:25
ma puce a eu ca aussi durant son 1er mois, c'etait juste le canal lacrimal qui etait bouche (tres courant chez les bb) et donc je devais lui masser le coin de l'oeil plusieurs fois par jour !
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:27
Mon fils a 8 mois et il en a aussi chopé une car il avait le nez qui coulait et il s'en est mis dans les yeux :roll: Pas doué le petit :lol: . Le pédiatre m'a conseillé de lui nettoyer les yeux avec de la tisane de camomille sur une compresse en partant de l'extérieur de l'oeil (côté joue) vers l'intérieur (vers le nez). La même méthode avec du thé noir est aussi efficace. L'important c'est de laisser infuser longtemps et de le faire avec de l'eau qui a bouilli (elle est stérile comme ça). Voilà, j'espère que ça marchera pour ton petit, ça a marché pour le mien en tout cas!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:55
Oui pas d'inquiétude à avoir. Moi aussi c'est arrivé à ma puce quand je l'allaitais, et du coup je l'ai amené chez le doc, qui m'a dit "la couleur, on s'en fout un peu, c'est surtout la consisatance qui peut inquiéter" :lol: . Donc de temps en temps elle avait des selles vertes alors qu'en règle générale c'était couleur "or". Bonne continuation. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=698ho319.jpg][img:d27f4edf37]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/698ho319.jpg[/img:d27f4edf37][/url]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 19:16
le pauvre :oops: tiens nous au courant pr ton rdv demain bise
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 19:00
mon fils vient justement de sortir d'une conjonctivite... la pharmacienne m'a dit qu'il y en avait plein en ce moment... Enfin t'en fais pas, d'ici qq jours ça ira comme avant ;) biz!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 19:02
mon fils vient justement de sortir d'une conjonctivite... la pharmacienne m'a dit qu'il y en avait plein en ce moment... Enfin t'en fais pas, d'ici qq jours ça ira comme avant ;) biz!!
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 10:03
mon fils a eu une conjonctivite en sortant de la maternité , je lavais son oeil avec du liquide^phisiologique ( en pharmacie) et aussi avec des compresse trempée dans une imfusion de camomille ( consrvation 24h) ... j'ai passé 2 journée a essuyer son oeil le plus souvent^possible et c'est parti ! petit truc de grand mère efficace!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.