Symptomes de la gastro? Est-il possible de passer a cote?

Discussions

Auteur
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:38
Voilà je me pose beaucoup de questions depuis hier car ma belle mère m'a dit qu'un enfant pouvait avoir une gastro sans fièvre et sans vomissements. Alors comment peut-on se rendre compte qu'il a une gastro sachant que le mien a des selles liquides de couleur orangé depuis sa naissance, donc s'il a une diarrhé je ne suis m^me pas sure de m'en rendre compte. Avis aux mamans pour qui leur pauvre petit bout a eu la gastro
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:59
ds tout les cas que se soit nimporte quel gastro le meilleur signe que ca va mal es la désydratation...pour éviter qu'une gastro dégénère bb doit boire beaucoup(solution pédyalite) et se reposer beaucoup... les bb ont pour la plupart des selles liquides(il boivent du lait c plutot normal)...les selle de gastro soont en quantité extrème et surtout elle sont hyper fréquente tout ressort l'enfant ne garde rien plus 1h... les yeux de l'enfant semble creuser,il ne sourit pas,ne s,amuse pas et semble amorphe,sa peua es pale...bref durant une gastro que l'on soit petit ou grand on ne feel vraiment pas...et ca se voit facilement... biz!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:17
Nikitam, 1 conseil.................. NE JAMAIS ECOUTER SA BM OU SA MERE :P
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 17:07
mannye! :lol: ca oui! le mien en sort de la gastro et c etait sa 1ere! alors comme toi on m avait dit tu verras tu le sauras! et bien c est vrai! ses selles etaient de la flotte! en plus elles sentent super fortes!!! alors oui il n avait pas de temperature mais il vomissait tout ce que je lui donnais... il ne souriait plus beaucoup, et etait tres fatigue voila les 1ers signes pour mon loulou bises
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 17:13
petite info qui aura son importance au cas où: si tu pince ton bb sur le devant de la main (pas trop fort ahah ah sauf si t'es vraiment énervée) et que la peau ne "revient pas" c'est que bb est déshydraté. J'espère que mon explication est claire. bizzzzzzzz 8)
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 17:30
et si c est le cas lui donner du adiaryl ou picolite, solution de rehydratation! ah maintenant je suis calee!!! et pour sa gastro lui donner du tiorfan mais quoi qu il en soit si tu as des doutes c est direction le pediatre! bises
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 21:44
si je peux te donner mon avis, j'y suis en plein dedans lol! mon ptit bout etait pas bien dimanche, il a vomi son biberon et je le trouvais apathique, du coup j'ai appelé sos medecin qui m'a dit apres l'avoir examiné en 5sec top chrono que je m'inquietais pour rien que c'etait sans doute lié au vaccin qu'on lui avait fait trois jours auparavant....peu convaincu, j'attends de voir comment cela evolue et voila mon petit bout qui a nouveau vomi tout son biberon, et a des selles..............un deluge d'eau, son body et son pyjama dans un etat pas possible; j'appelle le samu qui me dirige vers un medecin de garde pres de chez moi qui confirme mes doutes mon ptit bout avait bien une gastro bien carabinée! il a perdu 200 g dans la journée! il avait les yeux ailleurs, apathique, tout flagada alors que d'habitude il est super eveillé( il a 4 mois et demi). Bref tout ça pour dire que c'est toi qui connait le mieux ton ptit bout alors laisse les autres dires, d'autant plus les belles meres! lol le medecin lui a donné de l'adiaryl pour le rehydrater, du tiorfan pour les selles et ça commence a aller beaucoup mieux!
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 12:05
Merci à toutes, je suis rassurée et je pense que j'arriverai à déceler une gastro chez mon petit bout... en espérant qu'il n'en aura pas en attendant le vaccin le 21/12
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.