Posté le : 02-12-2007 à 12:24
[quote:2729e28042="Babynou1"]J'ai eu le même soucis les premières semaines et je n'ai pas de nacelle. Donc c'était son lit ou notre lit, et pendant presque 1 mois c'était notre lit, avec mon copain on dormait mal, en plus ça fait du bruit un bébé, on passait notre temps à guetter sa respiration... Bref, depuis 1 semaine, victoire, il accepte son lit sans sourciller, reste calme dedans en journée et la nuit. Pour y arriver on a dû se faire violence et le laisser pleurer, pour mon coeur de maman ce fut difficile donc c'est papa qui s'en ai chargé. Il a pris une chaise et est resté près de lui toute la soirée mais pas question de le prendre dans nos bras, on lui parlait, lui carressait le front, lui racontait des histoires, les doudous lui ont fait des bisous... Et il s'est endormi comme un grand après deux heures de pleurs (je distingue celui du gros chagrin et l'autre qui veut dire maman tu viens?, c'est simple je m'approche du lit et ô miracle il s'est arrêté!!), depuis il accepte son lit sans chouiner, je lui parle constamment, lui explique que c'est l'heure de dormir que je ne suis pas loin. Par contre j'évite d'accourir aux premiers chouinements, j'ai mis dans lit une écharpe avec mon odeur et j'ai acheté le Lumilove, un petit panda qui change de couleur et reste allumé toute la nuit en changeant de couleurs.
Pour conclure, je pense que les premières semaines, un bébé est un peu angoissé donc n'hésiter pas à le prendre dans vos bras...mais doucement il faut l'habituer à son lit pour retrouver une serénité dans votre vie de couple. Mais surtout faites comme vous le sentez, vous connaissez votre bébé, il y a les gros pleurs d'angoisse et le chouinement de fatigue.... Perso j'ai arrêté d'écouter les conseils de belle maman, maman, tante yvette and co, je l'ai fait à ma manière et lorsque moi aussi j'étais prête.[/quote:2729e28042]
[color=darkred:2729e28042][/color:2729e28042]En fait tu as tout a fait raison, personne mieux que la maman connait son bibou. Et pour ma pa part c fini d'écouter les "conseils" des autres. Comme toi je v faire en fonction de mon bout et de ce que je ressens.
Première victoire :
Ma puce dort sans chouiner dans sa nacelle la journée.
La nuit par contre, elle commence doucement à s'habituer à son lit, cette nuit elle y a dormi 02 heures (après tt et gros câlins avec maman).
Et comme toi, je crois qu'il faut leur parler beaucoup, les câliner et leur expliquer ce que se passe, c ce que je fais depuis 1 semaine.
j'espère que cela va aller en s'arrangeant, pour le moment je suis un peu plus confiante qu'il ya quelques jours.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime
<3