BB ne veut plus dormir dans son lit. HELP

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 14:14
Ma petite puce a presque 1 mois. Depuis 3/4 jours, la nuit elle ne veut plus dormir dans son berceau. Depuis le début elle dort dans notre chambre. C + facile pour l'allaitement. Dès qu'elle est au sein elle s'endort au bout de 25/30 minutes, j'essaie de lui faire faire son rot et je la couche. Dès qu'elle est dans son berceau, elle rouvre les yeux et s'agite. Elle se calme dès que je la remets au sein mais ne veut pas retourner dans son lit. C l'enfer car du coup je ne dors que 2 ou 3 heures par nuit. Je ne c pas si cela a un rapport mais il y a 5 jours, en voulant la coucher, sa main s'est prise dans son mobile, elle c réveillée en sursaut a pleuré, a eu plus peur que mal mais peut etre associe-t-elle son berceau a cela maintenant. Qu'en dites-vous? Avez-vous eu ce genre de problèmes et comment l'avez-vous réglé? Merci pour vos témoignages
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 18:59
Houhou les filles... N'avez-vous pas eu ce problèmes avec vos p'tits bouts? On attend vos réponses.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 19:15
Moi je suis comme vous. Mon fils a 5 semaines et il ne veut plus dormir dans son lit. Du coup je suis obligée de le calmer en le gardant en peau à peau pendant au moins une heure et quand il dort bien profondément, je le pose entre mon mari et moi (je le cale avec le coussin d'allaitement) et je peux enfin dormir quelques heures... Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneuse :roll:
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 19:35
[color=indigo:388c6048f7]Mon ptit bout a également presque un mois et je l'allaite. Il s'endort à moitié après la tétée + rot + changement de couche. Quand je le couche il pioune pendant environ 5 min et se calme puis s'endort... Au début je faisais pareil je le re-mettais tout de suite au sein et c'était l'enfer ! depuis que je fais comme ça je dors mieux et ça n'empeche pas mon bibou de prendre du poid ;)[/color:388c6048f7]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 11:58
Moi ma fille dort bcp dans notre lit aussi! Mais c est parce que moi je m endors pendant les tétées :lol: . Sinon j'attends qu'elle s'endorme au sein et je la mets doucement dans son lit. Mais hier elle s'est reveillée apres l avoir posée, je lui ai caressé le front et elle s'est rendormi au bout de quekques minutes.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 14:08
bah, les filles, je ne veux pas être pessimiste mais notre fille à 1 mois et 1/2 maintenant et les fois où elle a dormi dans son lit la nuit se comptent sur les doigts d'une main...Elle me faisait déjà ça à la maternité.Ca se termine donc toujours dans notre lit sur notre oreiller. Il parait que ça va passer mais pour le moment, ce n'est pas gagné!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 15:15
[quote:59cd97988e="jouille"]bah, les filles, je ne veux pas être pessimiste mais notre fille à 1 mois et 1/2 maintenant et les fois où elle a dormi dans son lit la nuit se comptent sur les doigts d'une main...Elle me faisait déjà ça à la maternité.Ca se termine donc toujours dans notre lit sur notre oreiller. Il parait que ça va passer mais pour le moment, ce n'est pas gagné![/quote:59cd97988e] Bizarre, mais ça ne me rassure pas vraiment là ! :shock:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 19:56
:lol: :lol: :lol: vous me faites rire! moi c est malheureusement pas passe, il va avoir 8 mois demain, on en souffre beaucoup avec le papa! si on le met ds son lit il hurle... entre nous il s endort immediatement... je le repose ds son lit il hurle... je prends meme son oreiller le soir pour le rechauffer et qu il ait mon odeur... alors pensez ce que vous voulez, moi ca me depasse :cry: pas de remede miracle :evil:
dodo75013 5 messages
dodo75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 18:25
[Je rencontre le même problème que vous toutes. La journée ma fille de 6 semaines dort sans problème dans son lit ( qui est dans notre chambre) mais une fois que la nuit arrive c'est impossible. Du coup elle dort collée soit contre moi soit contre son papa. J'avoue que c'est pas pratique pour dormir et je dors pas tranquille car j'ai peur de me tourner brusquement et de lui faire mal. d'un autre côté, j'adore sentir son petit corps chaud contre le mien. J'en ai parlé à la pmi et on m'a dit que c'était normal le 1er mois mais que peu à peu il faut l'habituer à dormir dans son lit. Facile à dire... Tout comme vous j'espère que ça lui passera rapidement. . Merci pour vos témoignages[/quote]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 19:32
Et moi qui croyait être un cas "isolé". En discutant dans mon entourage, je em suis finalement aperçue que c'était "monnaie courante". Donc je l'habitue à dormir dans son lit mais passer 15min de pleurs je craque et je la prends contre moi. Ca me rassure et elle aussi.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 12:49
oh les filles comme je suis contente de vous lire !! je croyais etre la seule ! je me suis dit ça y est je me suis fait avoir! des qu'il est dans notre lit , il dort , dans son lit paf il se reveille! bon bah on a plus qu'a prendre notre mal en patience et continuer a essayer de les mettre dans leur lit!! manue
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 14:56
j'ai eu le meme probleme, c'est pas vraiment reglé mais ca va mieux Au debut elle ne voulait absolument pas dormir dans son lit, donc je l'ai mise dans la nacelle de sa pousette et la niquel elle dormait en moyenne trois a quatre heure d'affilée puis reveil pour teté et reparti pour 4 heures, apres ca elle s'est remise a sursauté donc je l'ai mise dans une couverture ou elle est bien emmaillote pas trop serré et la encore mieux elle dors entre 4 et 5 heure d'affilée, elle a tout juste deux mois Mais bon si y'a pas la couverture elle sursaute beaucoup, j'ai essayé c'est impressionant la difference! Mon soucis c'est qu'elle grandi et que bientot elle ne rentrera plus dans sa nacelle, donc on verra si la couverture suffira pour qu'elle dorme dans son lit Mais essaye la nacelle dans le lit ca marche pas mal!!! Bon courage
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 11:03
J'ai eu le même soucis les premières semaines et je n'ai pas de nacelle. Donc c'était son lit ou notre lit, et pendant presque 1 mois c'était notre lit, avec mon copain on dormait mal, en plus ça fait du bruit un bébé, on passait notre temps à guetter sa respiration... Bref, depuis 1 semaine, victoire, il accepte son lit sans sourciller, reste calme dedans en journée et la nuit. Pour y arriver on a dû se faire violence et le laisser pleurer, pour mon coeur de maman ce fut difficile donc c'est papa qui s'en ai chargé. Il a pris une chaise et est resté près de lui toute la soirée mais pas question de le prendre dans nos bras, on lui parlait, lui carressait le front, lui racontait des histoires, les doudous lui ont fait des bisous... Et il s'est endormi comme un grand après deux heures de pleurs (je distingue celui du gros chagrin et l'autre qui veut dire maman tu viens?, c'est simple je m'approche du lit et ô miracle il s'est arrêté!!), depuis il accepte son lit sans chouiner, je lui parle constamment, lui explique que c'est l'heure de dormir que je ne suis pas loin. Par contre j'évite d'accourir aux premiers chouinements, j'ai mis dans lit une écharpe avec mon odeur et j'ai acheté le Lumilove, un petit panda qui change de couleur et reste allumé toute la nuit en changeant de couleurs. Pour conclure, je pense que les premières semaines, un bébé est un peu angoissé donc n'hésiter pas à le prendre dans vos bras...mais doucement il faut l'habituer à son lit pour retrouver une serénité dans votre vie de couple. Mais surtout faites comme vous le sentez, vous connaissez votre bébé, il y a les gros pleurs d'angoisse et le chouinement de fatigue.... Perso j'ai arrêté d'écouter les conseils de belle maman, maman, tante yvette and co, je l'ai fait à ma manière et lorsque moi aussi j'étais prête.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 12:24
[quote:2729e28042="Babynou1"]J'ai eu le même soucis les premières semaines et je n'ai pas de nacelle. Donc c'était son lit ou notre lit, et pendant presque 1 mois c'était notre lit, avec mon copain on dormait mal, en plus ça fait du bruit un bébé, on passait notre temps à guetter sa respiration... Bref, depuis 1 semaine, victoire, il accepte son lit sans sourciller, reste calme dedans en journée et la nuit. Pour y arriver on a dû se faire violence et le laisser pleurer, pour mon coeur de maman ce fut difficile donc c'est papa qui s'en ai chargé. Il a pris une chaise et est resté près de lui toute la soirée mais pas question de le prendre dans nos bras, on lui parlait, lui carressait le front, lui racontait des histoires, les doudous lui ont fait des bisous... Et il s'est endormi comme un grand après deux heures de pleurs (je distingue celui du gros chagrin et l'autre qui veut dire maman tu viens?, c'est simple je m'approche du lit et ô miracle il s'est arrêté!!), depuis il accepte son lit sans chouiner, je lui parle constamment, lui explique que c'est l'heure de dormir que je ne suis pas loin. Par contre j'évite d'accourir aux premiers chouinements, j'ai mis dans lit une écharpe avec mon odeur et j'ai acheté le Lumilove, un petit panda qui change de couleur et reste allumé toute la nuit en changeant de couleurs. Pour conclure, je pense que les premières semaines, un bébé est un peu angoissé donc n'hésiter pas à le prendre dans vos bras...mais doucement il faut l'habituer à son lit pour retrouver une serénité dans votre vie de couple. Mais surtout faites comme vous le sentez, vous connaissez votre bébé, il y a les gros pleurs d'angoisse et le chouinement de fatigue.... Perso j'ai arrêté d'écouter les conseils de belle maman, maman, tante yvette and co, je l'ai fait à ma manière et lorsque moi aussi j'étais prête.[/quote:2729e28042] [color=darkred:2729e28042][/color:2729e28042]En fait tu as tout a fait raison, personne mieux que la maman connait son bibou. Et pour ma pa part c fini d'écouter les "conseils" des autres. Comme toi je v faire en fonction de mon bout et de ce que je ressens. Première victoire : Ma puce dort sans chouiner dans sa nacelle la journée. La nuit par contre, elle commence doucement à s'habituer à son lit, cette nuit elle y a dormi 02 heures (après tt et gros câlins avec maman). Et comme toi, je crois qu'il faut leur parler beaucoup, les câliner et leur expliquer ce que se passe, c ce que je fais depuis 1 semaine. j'espère que cela va aller en s'arrangeant, pour le moment je suis un peu plus confiante qu'il ya quelques jours.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 17:35
Exactement, tout doucement ta puce acceptera son lit j'en suis certaine, les nourrissons sont angoissés dans un premier temps mais à force de les caliner et leur expliquer, ils s'adapteront à ce nouvel environnement. Beaucoup d'amour et d'instinct sont les atouts d'une maman :wink: Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.