Help Colliques : Bebe en souffrance

Discussions

Auteur
CELINE95000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 13:49
bonjour à toutes, Mon fils comme beaucoup de petit bébé a des colliques, ils se tortille et pleurs dès qu'il pète (très souvent d'ailleurs) Nous avons été voir le generaliste qui nous a prescrit du duphalac pour le transit! j'ai regardé c'est pour la contispation, or mon fils n'est pas contisp. Nous avons vu le pediatre vendredi dernier pour la visite du 1er mois et on lui en a parlé, il nous a prescrit du polysilane et a dit d'arreter le duphalac. Or mon fils a toujours mal au ventre et souffre quand il pète!!!! Je ne sais plus quoi faire pour lui et j'ai l'impression que les medecins tournent autour du pot pour ne pas prescire de medicament!!!! J'ai mal pour mon petit bout, c'est très dur moralement!!! Avez vous par hazard un avis ou bien un remède!!! Merci d'avance Céline
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 14:04
malheureusement il n'y pas de reméde miracle pour les coliques ca dur jusqu'a 3 mois grand max aprés se sont les dents la il risque de pleurer etc c'est ca d'avoir un bébé !!! il faut etre patiente tu peux le soulager en lui massant le ventre ou un pti bain ca aide a relaxer voila bisou ne donne pas de medoc ca sert a rien
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 14:13
coucou Au lieu de lui donner des medoc si ca marche pas ... essaie CALMOSINE c'est en vente en pharmacie c'est homeopathique ca marche generalement assez bien ! Une cuillere a cafe apres le bibi ! bon courage bisous
CELINE95000 14 messages
CELINE95000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 15:02
Merci pour vos avis, ce qui me perturbe c'est les 2 presciptions qui sont contraires, je trouve dingue que l'un dise prenait ça l'autre non il faut arreter ça..... Pour les colliques je ne me plains pas trop car elles ont débutés il y a 10 jours... Je vais me cantonner au polysilane qui est un pansement intestinal et puis voilà. ET effectivement le souci c'est que mon fils ne veut plus dormir dans son lit en journée, je dois ruser pour arriver à avoir un moment de liberté (comme la par ex!!). Merci ça me rassure un peu de savoir qu'il ne souffre pas le matyre!!! Calmosine c'est quoi?? granule?
CELINE95000 14 messages
CELINE95000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 15:03
[quote:75a49d63cf="CELINE95000"]Merci pour vos avis, ce qui me perturbe c'est les 2 presciptions qui sont contraires, je trouve dingue que l'un dise prenait ça l'autre non il faut arreter ça..... Pour les colliques je ne me plains pas trop car elles ont débutés il y a 10 jours... Je vais me cantonner au polysilane qui est un pansement intestinal et puis voilà. ET effectivement le souci c'est que mon fils ne veut plus dormir dans son lit en journée, je dois ruser pour arriver à avoir un moment de liberté (comme la par ex!!). Merci ça me rassure un peu de savoir qu'il ne souffre pas le matyre!!! Calmosine c'est quoi?? granule?[/quote:75a49d63cf] désolé, j'ai mal lu, c'est liquide Calmosine!!!!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 15:48
Mon fils est arrivé dans ce monde avec des colliques :cry: depuis 10jours ça va mieux à part un ou 2 loupé s'il mange trop viiiiiiite. Mon remède miracle LA CALMOSINE c'est homéopathique et ça lui a bien reussit. Ma pédiatre m'avait prescrit DEBRIDAT j'ai arreté c'était pire que tout. On m'a aussi conseillé les graines de FENOUIL, à faire en infusion et lui préparer un BIB avec le fenouil. J'ai pas eu besoin d'essayer mais essaye la CALMOSINE à la 1ère cuillère pour ma part avant le BIB l'effet a été immédiat et il avait très mal avant mon p'tit mec
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 17:16
[quote:0af0dac330="CELINE95000"]bonjour à toutes, Mon fils comme beaucoup de petit bébé a des colliques, ils se tortille et pleurs dès qu'il pète (très souvent d'ailleurs) Nous avons été voir le generaliste qui nous a prescrit du duphalac pour le transit! j'ai regardé c'est pour la contispation, or mon fils n'est pas contisp. Nous avons vu le pediatre vendredi dernier pour la visite du 1er mois et on lui en a parlé, il nous a prescrit du polysilane et a dit d'arreter le duphalac. Or mon fils a toujours mal au ventre et souffre quand il pète!!!! Je ne sais plus quoi faire pour lui et j'ai l'impression que les medecins tournent autour du pot pour ne pas prescire de medicament!!!! J'ai mal pour mon petit bout, c'est très dur moralement!!! Avez vous par hazard un avis ou bien un remède!!! Merci d'avance Céline[/quote:0af0dac330] Je sais pas vraiment si ca marche car moi j'ai commencer à quatre mois mais il existe des laits spéciaux "AC" qui aident à avoir moins de colliques et ce dès le premier âge, et autrement il parait que parfois les osthéopathes peuvent aider, sinon il y as le massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et le mettre un peu sur le ventre après les repas quand il grogne. tu peut toujours tester par contre si tu choisi l'option osthéopate essais d'en choisir un qui fait kiné car au moins c'est remboursé par la sécu. autrement courage et patience
CELINE95000 14 messages
CELINE95000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 19:26
coucou Juste pour vous dire qu'hier soir mon mari m'a ramené du Calmosine. Cet aprem je n'ai pas eu de grosse crise, mon fils a dormi comme Loire (j'ai rusé pour l'endormir car bien sur il s'est habitué aux bras l'aprem). Donc je lui donne une pipette avt les repas... Le pédiatre nous avait dit aussi que l'eau d'evian si connu pour nos petits bouts constipait certains bébé, il nous a donc dit de passer à la Volvic!!! C'est donc fait !! Maintenant à suivre. En tout cas merci pour vos conseils. @++
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 23:46
[quote:3b6ade9207="CELINE95000"]bonjour à toutes, Mon fils comme beaucoup de petit bébé a des colliques, ils se tortille et pleurs dès qu'il pète (très souvent d'ailleurs) Nous avons été voir le generaliste qui nous a prescrit du duphalac pour le transit! j'ai regardé c'est pour la contispation, or mon fils n'est pas contisp. Nous avons vu le pediatre vendredi dernier pour la visite du 1er mois et on lui en a parlé, il nous a prescrit du polysilane et a dit d'arreter le duphalac. Or mon fils a toujours mal au ventre et souffre quand il pète!!!! Je ne sais plus quoi faire pour lui et j'ai l'impression que les medecins tournent autour du pot pour ne pas prescire de medicament!!!! J'ai mal pour mon petit bout, c'est très dur moralement!!! Avez vous par hazard un avis ou bien un remède!!! Merci d'avance Céline[/quote:3b6ade9207] Coucou, Ma fille je l'ai allaité durant un mois et demi et pendant tout ce temps elle avait des colliques, des gaz, s'énervait donc en tétant, elle mangeait mal etc ...Polysilane, Débridat, Calmosine, Smecta rien y a fait.J'ai arrêté de l'allaiter car j'avais trop de lait et oui ! J'avais de gros jets de lait, ma fille donc "buvait la tasse", fallait que je tire sans cesse mon lait pour qu'à l'heure de la tétée la pression soit moins forte mais c'était tjrs pareil et à force de tirer mon lait me suis fais des crevasses et donc plus possible d'allaiter. Puis ce fut une bonne chose puisque dès lors que je l'ai mise au lait artificiel (sevrage express en 15 jours) ben fini les colliques, fin les gaz et elle fait ses nuits depuis donc ses 2 mois. Je ne te dis pas ça pour arreter d'allaiter. Mon lait ma fille ne le supportait pas apparemment. Peut etre est-ce pareil pour toi ? C'est vrai que ce problème de coliques c'est agaçant et de voir nos pti bouts souffrir ben on sait plus quoi faire et ya rien à faire comme il a été dit. Ca disparait vers 3-4 mois parait-il. J'espère que ça va aller mieux. :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 11:40
PERSO j ai emmené mon fils chez l ostéopathe qui lui a manipulé les os du crane, il avait je crois 1 mois ou 2, ca lui a fait un bien fou, il ne se tortillé plus, en plus il parait que ca évite les otites a répétition, renseigne toi!!! sinon masse lui le ventre dans le sens des aiguilles d une montre, une bouillote d eau chaude peut faire du bien aussi, sinon homéo!! voila bon courage a plus
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:58
[quote:cade3abb6b="CELINE95000"]bonjour à toutes, Mon fils comme beaucoup de petit bébé a des colliques, ils se tortille et pleurs dès qu'il pète (très souvent d'ailleurs) Nous avons été voir le generaliste qui nous a prescrit du duphalac pour le transit! j'ai regardé c'est pour la contispation, or mon fils n'est pas contisp. Nous avons vu le pediatre vendredi dernier pour la visite du 1er mois et on lui en a parlé, il nous a prescrit du polysilane et a dit d'arreter le duphalac. Or mon fils a toujours mal au ventre et souffre quand il pète!!!! Je ne sais plus quoi faire pour lui et j'ai l'impression que les medecins tournent autour du pot pour ne pas prescire de medicament!!!! J'ai mal pour mon petit bout, c'est très dur moralement!!! Avez vous par hazard un avis ou bien un remède!!! Merci d'avance J'ai une amie qui a eu ce problème. Elle lui donnait 1/2 spafond dans le biberon. radicale a priori. bises Céline[/quote:cade3abb6b]
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:08
Ma fille 3 mois aujourd'hui avait aussi beaucoup de coliques. Je lui ai fait des infusions de graines de fenouil mélangé à son lait et ses colique ont quasiment disparu. Il lui arrive de pleurer un peu quand elle va à la selle mais ça passe très vite. et c'est plutôt rare. Sinon il faut absolument qu'elle fasse ses rots et tu peux aussi lui masser le ventre surtout du côter gauche car c'est là que se trouve les intestins. Courage ça finit par passer :wink:
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:31
coucou mon fils aussi a eu pas mal de colliques après 1 mois de débridat (assez efficace), je suis passée à calmosine car homéo et donc moins l'impression de le gaver de médocs mais ce qui le calmait le plus, c'était de le coucher sur un coussin assez ferme su le ventre l'inconvénient est que ça le soulageait tellement qu'à partir de ce jour il n'a voulu dormir plus que sur le ventre mais ça a vraiment été radical bon courage bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.