Posté le : 27-11-2007 à 23:46
[quote:3b6ade9207="CELINE95000"]bonjour à toutes,
Mon fils comme beaucoup de petit bébé a des colliques, ils se tortille et pleurs dès qu'il pète (très souvent d'ailleurs)
Nous avons été voir le generaliste qui nous a prescrit du duphalac pour le transit! j'ai regardé c'est pour la contispation, or mon fils n'est pas contisp.
Nous avons vu le pediatre vendredi dernier pour la visite du 1er mois et on lui en a parlé, il nous a prescrit du polysilane et a dit d'arreter le duphalac. Or mon fils a toujours mal au ventre et souffre quand il pète!!!!
Je ne sais plus quoi faire pour lui et j'ai l'impression que les medecins tournent autour du pot pour ne pas prescire de medicament!!!!
J'ai mal pour mon petit bout, c'est très dur moralement!!!
Avez vous par hazard un avis ou bien un remède!!!
Merci d'avance
Céline[/quote:3b6ade9207]
Coucou,
Ma fille je l'ai allaité durant un mois et demi et pendant tout ce temps elle avait des colliques, des gaz, s'énervait donc en tétant, elle mangeait mal etc ...Polysilane, Débridat, Calmosine, Smecta rien y a fait.J'ai arrêté de l'allaiter car j'avais trop de lait et oui ! J'avais de gros jets de lait, ma fille donc "buvait la tasse", fallait que je tire sans cesse mon lait pour qu'à l'heure de la tétée la pression soit moins forte mais c'était tjrs pareil et à force de tirer mon lait me suis fais des crevasses et donc plus possible d'allaiter. Puis ce fut une bonne chose puisque dès lors que je l'ai mise au lait artificiel (sevrage express en 15 jours) ben fini les colliques, fin les gaz et elle fait ses nuits depuis donc ses 2 mois.
Je ne te dis pas ça pour arreter d'allaiter. Mon lait ma fille ne le supportait pas apparemment. Peut etre est-ce pareil pour toi ? C'est vrai que ce problème de coliques c'est agaçant et de voir nos pti bouts souffrir ben on sait plus quoi faire et ya rien à faire comme il a été dit. Ca disparait vers 3-4 mois parait-il.
J'espère que ça va aller mieux.
:wink: