Pleurs, coliques ?

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 10:32
BONJOUR! ma puce vient de passer 2 nuits très difficiles! pleurs interminables, elle se tortillait dans tous les sens... la seule chose qui la calmait était de se retrouver allonger sur moi ou sur son papa ventre contre ventre, je pense qu'elle a des coliques... mais comment en être sûr et surtout comment la soulager? merci d'avance pour votre aide!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 10:42
ca ressemble en effet fortement a des coliques pour en etre sure tu vois si elle a beaucoup de gazs ou ca gargouille ++++ apres les medecins disent que c est normal jusque 3 mois , j ai toujours pas compris pourquoi on laisse souffrir nos petits bouts :twisted: ,mais il y a des traitements homeopatiques qui peuvent fonctionner bisous
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 10:52
La bouillotte tiède sur le ventre marche bien... Le sirop calmosine (a l'aneth) s'achète sans ordonnance... Sinon, ton pédiatre peut te prescrire des médicaments plus forts si les petits remèdes ne marchent pas... C'est vrai, je me suis toujours aussi posé la question, pourquoi les laisse t'ont souffrir? :?: :?: :?: :shock:
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 10:54
Bonjour, Mon pédiatre m'a toujours dit "pourquoi devrait on laisser les bb souffrir?" : sur ce point je suis tout à fait d'accord! Ma fille a eu des colliques jusqu'à ses 3 mois environ et je lui donnais sur les conseils d'une sage femme et de mon médecin de la [b:ef650ab2cb]CALMOSYNE [/b:ef650ab2cb]c'est homéopathique mais bon c'est pas donné environ 9euros pour 15jrs-trois semaines. Avec ma puce ça fonctionnait bien, une cuillère avant chaque tétée (pas tjrs facile à faire seule le coup de la cuillère mais sinon on peut lui donner à la tasse). Bon courage Biz :wink:
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 10:58
coucou, je suis maman de 3 filles (pour l'instant, j'attend le 4 ème) et elles ont toutes eu des coliques (normal). On ne peut effectivement pas faire grand chose, mais, tu peux effectivement mettre une bouillote, lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, tu peux lui donner du "babyfen" c'est à base d'huile de fenouil, si tu allaite, bois toi meme aussi des tisanes au fenouil, et surtout... être là, la cajoler, la promener dans tes bras, ça ne diminuera pas ses douleurs mais elle sent que tu es là avec elle et c'est important pour eux. Voilà, je sais c'est dur de voir son bb souffrir, mais effectivement ça passe vers 3 mois. Bisous
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 11:29
calmosine ne soulageait pas mon p'tit loulou :cry: finalement je lui ai donne du debridat, il en a eu jusqu a 4 mois... courage, c est un mauvais cap a passer :lol:
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 11:54
essaie de lui mettre un demi spasfon dans le bib du soir, axel a fait ses nuits grace a ca rien le calmé (calmosine debridat..) ou sinon donne lui du lait sans lactose c est radical !! courage apres c est les dents !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 12:22
[color=blue:cb6941dc4a][b:cb6941dc4a]ce sont surement des coliques effectivement. :wink: Mais le pb n'est pas qu'on laisse les bébés souffrir, mais plutôt qu'il n'y a pas LE remède miracle contre ces douleurs. Certains remèdes vont marcher ou pas selon les bébés. Certains bébés sont carrément hermétiques à tous les remèdes existants, dans ce cas, il ne reste plus qu'à attendre... :? Pour mon fils, l'homéopathie a bien marché : demande à ton pharmacien, il te donnera les granules correspondant aux symptômes de ton bébé. :wink: En attendant bon courage ! @ +[/b:cb6941dc4a][/color:cb6941dc4a]
Maman allaitante et travailleuse
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 12:26
sisi le charbon est tres efficace mais les pediatres n aiment pas en donner si petit :( biz
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 14:13
mon fils a bcp des gaz et se met maintenant a pleurer ( de douleur ) quand il dort... est ce bien des coliques.. j'ai mal au coeur pour lui , j'essaye de le consoler , de le masser mais ça marche un moment et puis ça recommence ! j'aime pas de le voir souffrir comme ça. :cry: et je suis une débutante alors j'ai besoin de conseil. merci gros bisou
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 15:48
[quote:27400c2f6e="galloromain"]BONJOUR! ma puce vient de passer 2 nuits très difficiles! pleurs interminables, elle se tortillait dans tous les sens... la seule chose qui la calmait était de se retrouver allonger sur moi ou sur son papa ventre contre ventre, je pense qu'elle a des coliques... mais comment en être sûr et surtout comment la soulager? merci d'avance pour votre aide![/quote:27400c2f6e] Ma soeur rencontré ce problème : elle lui donnait un 1/2 spasfon dans le bib et a priori c'était radicale ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.