Dosage doliprane

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 03:44
coucou !! Alors voila mon petit souci ... Mon fils a 13 mois et il y a 2 semaines il a ete malade avec fievre, donc mon doc m'a prescrit du doliprane (j'en avais plus) Bref je lui en ai donné tout va bien il n'est plus malade.. Mais je viens de me rendre compte que ce sont des suppos a 200mg destinés aux bébés de 12 à 16 kg (2 a 5 ans environ) Alors que mon fils fait meme pas 10 kg donc il devrait avoir des suppos a 150mg ... C'est la pharmacienne qui a fait une erreur car le doc a bien mit bébé de 10kg sur l'ordonnance... est ce vraiment grave si je lui donne des suppos a 200mg?? Faut il que j'aille voir la pharmacienne..?? J'ai pas envie de shooter mon bébé :roll: Merci biz!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 05:52
garde tes suppos 200 mg pour plus tard, il existe des suppos a 150mg, si tu ne lui en as pas donné de trop c est pas grave mais c est pas anodin car le paracetamol est toxique a haute dose :oops: apres ca depend en fait on peut donner 60mg/kg/jour donc 200mgx3/jr(ou toutes les 8heures) ca va mais le paracetamol est plus efficace donné en x4/jr soit 15mg/kgx4/jr soit pour ton bebe 150mgx4/jour(ou toutes les 6 heures) donc tu peux les garder pour en cas de douleurs mais ce serait bien que tu en ai a 150mg car la fievre est plus facile a faire baisser si on leur donne du paracetamol toutes les 6 heures que toutes les 8 heures bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 13:28
ça va je lui en ai donné que 1 ou 2 par jour donc il a pas ete trop shooter heureusement .... Merci pour ta reponse, j'vais voir la pediatre le 3 decembre, je lui demanderai de m'en prescrire des 150mg du coup ... j'espere ne pas en avoir besoin d'ici là :roll: :lol: Nan mais la pharmacienne grrrrrrr :twisted: Merci biz !!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 13:34
elle ne s est pas forcement trompée mais c est un conseil d infirmiere que de donner un antipyretique ou antidouleur toutes les 6 heures fonctionne mieux que si on lui donne toutes les 8 heures d ici la tu peut fonctionner avec des 200mg mais que toutes les 8 heures les pharmaciens ne sont pas sur le terrain donc elles ne savent pas forcement bisou
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 14:03
bah je sais pas, c'etait ecrit bébé de 10kg et elle me donne un truc a partir de 12kg, jsuppose qu'elle s'est trompée.. enfin bref c'est pas grave :lol: Sil a de la fievre je lui donnerai des 200mg pour le moment en attendant mon rdv chez le pediatre ... Encore merci :lol:
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 16:11
[color=green:2cf3a01d2d]Sinon tu peux aller acheter du doliprane "à la bonne dose" à la pharmacie, ça peut être acheté sans ordonnance je l'ai fait avant-hier (mon loulou a de la fièvre à cause de 2 prémolaires qui ne veulent pas sortir...). Même si ça n'est pas remboursé, c'est pas pour ce que ça coûte une boite... :wink: [/color:2cf3a01d2d]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 17:40
[quote:fa5d0e51b3="Del2527"][color=green:fa5d0e51b3]Sinon tu peux aller acheter du doliprane "à la bonne dose" à la pharmacie, ça peut être acheté sans ordonnance je l'ai fait avant-hier (mon loulou a de la fièvre à cause de 2 prémolaires qui ne veulent pas sortir...). Même si ça n'est pas remboursé, c'est pas pour ce que ça coûte une boite... :wink: [/color:fa5d0e51b3][/quote:fa5d0e51b3] oui exactement tu peux alle lui en acheter sans ordonnance :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 22:27
ah je pensais pas que je pouvais en acheter pour bébé, pour moi je savais mais pour lui.. bin non :lol: Je vais attendre mon rdv chez la pediatre, et si bibou a besoin de doliprane d'ici le 3 decembre j'irai acheter une tite boite oui! C'est surement mieux que de le shooter :roll: Merciiii biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.