Posté le : 22-11-2007 à 00:28
kikoo!!!
oui alors comme vous l'a dit thilili, Zoé a un collier aussi! je lui ai acheter en martinique (bah la bas sa se vend en pharmacie!) et en effet les enfants en portent tous jour et nuit!
par ailleurs, je vais vous recopier la "notice" qu'il y avait avec histoire d'eclairer les lanternes de certaines!
"L'AMBRE véritable est une résine provenant d'un pin de l'époque tertiaire, sa teinte varie du jaune au rouge transparant, on le trouve sur les côtes de la mer BALTIQUE et dans les terres côtieres. L'AMBRE véritable contient de l'iode, du camphre et un élément électrisant.
L'AMBRE véritable était autrefois considéré comme pierre magique guérissant douleurs et toutes maladiesnerveuses grâce à sa puissance magnétique.
L'AMBRE véritable aujourd'hui est toujours recommandé, surtout pour les bébés, sous forme de collier, parce qu'il est absolument nécessaire étant hygiénique, électrifiant et vivifiant. Ce collier d'AMBRE véritable évite aux bébés les souffrances causées par le pli qui se forme à la base du coup, ce pli renferme une transpiration acidulée qui provoque des petits boutons douloureux. Le collier d'ambre aère ce pli, absorbe l'acide de la transpiration et rend son iode et ses gazs camphrés qui sont cautérisants et asseptisants; quand au fluide électrisant et vivifiant, il agit par effet de la douce chaleur que l'ambre reçoit du bébé. Au sujet de la dentition, le collier d'AMBRE est très recommandé.
UN COLLIER D'AMBRE doit se porter de lâge de 6 semaines à 2 ans et même plus pour les fillettes."
voilà pour ce que dit la "notice".
en tout cas perso j'en suis contente car c'est vrai que depuis qu'elle le porte son coup est super propre!!! plus de peluches ou autres qui restent dans ce pli!
quand au dent, il me semble qu'elle ne souffre pas trop, elle se passe la langue et se mordille la levre mais ne pleure pas!
bisous.