Bonjours à vous! J
Je viens vers vous car je suis épuiser mon petit bout 2 choux qui est adorable la journée se met a etre une terreur la nuit!!!! Il se reveille en pleurant 5 a 6 fois par nuits. Il pleure je rentre dasn sa chambre je lui remet sa sucette son doudou je lui carresse les cheveux une minutes et se rendors aussi tot! mais une heure apres rebelotte! Il n'as pas faim a priori pas peur car j'ai essayer de le prendre dans notre chambre et meme ds notre lit et pareille . Et si je reste a cote de lui dans sa chambre il ne veut pas se rendormir. Je ne sais Plus quoi faire j'ai meme essayer de ne pas me lever et de le laisser se rendormir tout seul mais il pleur pendant UNE HEURE TRENTE oui oui g tenu si longtemps! Pour rien car ca n'as pas fonctionné! Quelqu'un aurrait il un remede ou en tou cas une expication car il dois bien en avoir une! Je precise que pour l'endormissement aucun probleme! Un bisou et hop dodo de suite!!!
Hepl me please!!!
salut j'ai eu le même cas avec ma fille comme je l'allaitais toujours je lui donnais le sein la nuit et à 13 mois miracle elle fait ses nuits comme ça du jour au lendemain et cela fait un mois que je fais des nuits correctes il lui arrive parfois de se réveiller car elle a perdu doudou mais ça ne dure que 2-3 mn et il se peut que ses dents la gène bon courage
Salut Maud,
Mon fils a 9 mois 1/2 et ça faisait 4 mois qu'il nous faisait exactement la même chose que le votre. Il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois et vers ses 5 mois, il se réveillait 4/5 voir 6 fois par nuit. On en pouvait plus. On se levait à tour de rôle, mon mari et moi, on lui remettait sa tute, son doudou, lui caressait la tête et se rendormait aussitot, mais une heure plus tard, rebelotte... J'ai remarqué qu'il avait les mains et son petit nez glacés malgré la turbulette épaisse. J'ai décidé de lui rajouter une petite couverture polaire que je remonte au niveau de sa taille et bien bordée pr ne pas glisser en dessous. En tout cas depuis ça, plus rien, il dort paisiblement (nous aussi :) ) TOUTE la nuit et SANS se réveiller (voir 1 fois de temps en temps).En fin de compte, on a compris qu'il se réveillait car il avait froid. (un frileux comme sa mère ;) )
Donc voilà, si ca peut vous aider !!
Bon courage !!! Bonne journée.
salut
moi mon deuxieme faisait pareil ce qui devenait insupportable car je bossais donc dur dur de se réveiller.
j'ai tout essayé: le laisser pleurer, le faire dormir avec nous, l'homéopathie: rien à marcher jusqu'à ce que j'aille voir une psychotérapeuthe. elle lui a donné des fleurs de bach et lui a parler. il a également fait une séance d'osthéopathie cranienne et miracle il s'est mis à faire 20h30 6h30 du joru au lendemain. en parlant de ma grossesse, de l'accouchcment et du caractère de l'enfant elle s'est aperçu qu'en fait il faisait une angoisse de séparation: il ne voulait pas etre séparé de moi et pour controler ma présence et ben il se réveillait! il me voyait donc pouvait se rendormir trnaquille. ça peut paraitre abusé d'arriver au point d'aller voir un psychothérapeute mais en tout cas ça a changé notre vie parce qque du coup il est plus reposé et nous aussi!!!
essaye, on sait jamais
Bonjour Sandy,
J'ai 2 garçons paul 5 ans et demi et Louis 16 mois. Louis ne fait tjs pas ses nuits.
je suis en train de vivre sensiblement la même chose que toi...J'ai tout essayé homéopathie, ostéopathie, le rassurer la nuit ou le laisser pleurer...Rien ne s'arrange...J'ai eu certes un accouchement très difficile et je ne sais pas si cela peut en être la cause...Les médecins me disent que ça peut jouer...Le rapport est très fusionnel avec louis d'autant plus que je suis en congé parental. On m'a également dit qu'il avait besoin de contrôler ma présence...Mon pédiatre m'a même suggéré de rencontrer un pédopsychiatre mais j'ai laissé tomber...A force on en a marre !!!
Ton histoire ressemble bcp à la mienne !!!
Cependant, J'ai pu voir que tu parlais des fleurs de bach...On m'en a déjà parlé et je voudrais en savoir plus...
Pourrais-tu me donner qques infos à ce sujet ?
Merci de ton aide.
TOUT d'abord merci les filles de votre soutient et vos experiences!!on se sent du coup moins seule!!!:~[defaut]
personnellement je vis dans le sud de la france est la chambre atteint 28°C meme en faisans tres attention alors je ne pense pas qu'il est froid ou meme trop chaud Mon pediatre m'a conseiller d'allez voir un pedo psy car il pense qu'il a des angoisses mais franchement je doute qu'un psy a 11 mois soit vraiment une solution! en attendant j'ai changer son lit de place est lui est mis la tete au nord je vous tient au courant de l'evolution!
Bonsoir,
Mon fils a fait ses nuits dès 1 mois et demi, puis s'est remis vers 3 ou 4 mois à se réveiller la nuit et ce de plus en plus fréquemment. Ce fut une période fatiguante d'autant que nous travaillons tous les deux.
Finalement depuis nos vacances cet été (il approchait des huit mois), il s'est remis à faire à nouveau ses nuits (à l'exception d'une semaine de forte fièvre). Je ne saurais dire si c'est lié au changement de rythme des vacances ou bien à ses dents (car il nous en avait sorti 6 en un mois environ et depuis cet été, il n'en a pas sorti une).
Ce que je peux dire c'est que nous n'avons rien changé, nous avons continué autant que possible à le rassurer la nuit... et qu'il a fini par retrouver un sommeil paisible tout seul!!
En espérant que tout cela finisse par rentrer dans l'ordre car c'est extrêmement fatiguant... Bon courage