Il se tape la tete contre les bareaux de son lit

Discussions

Auteur
Alan38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 11:45

Bonjour ! Mon fils Alan a 13 mois et demi. Depuis quelques jours, lors de sa sieste ou du couché, il se met assis dans son lit et se tape la tête contre les barreaux (il y a un tour de lit mais bon...) et puis au bout d'un certains nombres de minutes qui nous paraissent longues, il s'arrête et s'endort...

J'ai souvent lu que c'était pour attirer notre attention sur lui. Oui mais pourquoi ? Qu'attend t'il de nous ? Cette nuit il nous a fait une demi-heure de pleurs (on lui a donné de l'eau, regardé la couche, donner des médicaments pour ses dents...etc) et je suis allée m'assoir dans notre lit, et il a commencé à se calmer  reprendre le sourire et vouloir jouer dans le lit car son père y essayait de dormir...je l'ai laissé faire 5 mns puisqu'il s'était calmé, mais ensuite je me suis dit " tu nous a bien eu, je t'ai pas venir là..." et expliqué qu'il était temps de rejoindre don lit...Et là rebelote je pleure un peu et tape ma tête...Mais je n'y suis pas retournée...

Il réussit à déplacer son lit d'un bon mètre à chaque fois. Je ne peux pas non plus lui construire un lit en mousse  mais parfois je pense à lui mettre un lit parapluie de façon temporaire. Sa tête n'est pas en pierre, je ne sais pas si cela pourrait lui " débrancher un fil" à la longue...

Connaissez vous ou avez vous connu ce genre de comportement ? Pouvez vous m'expliquer ce qui se passe ? Merci d'avance:~[defaut]

Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 16:02

Salut,

Je suis désolé je n'ai aps coonnu ce problème mais je pense qu'à cet âge chaque enfant réagit de différente façon pour tester ses parents.

Tu dis qu'il se tape la tête contre le lits des barreaux malgré le tour de lit . Comme tu le dis, je pense que c'est seulement pour attirer votre attention (et puis si cela lui faisait vraiment mal il ne l'aurait pas fait surtout s'il s'endort à la fin ). Pour ne pas aller se coucher ma fille dérange met son cale à terre et avec toutes ses peluches. Elle sait qu'à chaque fois qu'elle fait çela je lui demande de m'aider à ramasser. Elle en profite pour se sauver mais bon maintantant je connais son jeu ! ;)

je pense que c'est qu'une passade où ton enfant te teste. Ca prendra du temps mais ca passera c'est sûr !! Tiens bon !  ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.