Asthme

Discussions

Auteur
lilith25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 15:08

Bonjour les maman,

voilà j'ai une petite question concernant l'asthme, je voulais savoir si cette maladie était héréditaire, mon demi-frère en fait et je pense que mon fils de 10 mois aussi car à chaques fois que nous jouions (gillis, courses...) il a des quintes de toux...

J'ai remarqué ca hier, et depuis je suis en stress, mon docteur me dit qu'il a rien au poumon (à la naissance il a avalé du liquide amniotique et j'ai dû avoir une césa d'urgence car il s'étouffait a cause du cordon et s'empoissonnait car il avait fait caca dans le liquide) mais depuis la naissance il a comme des glaires...

Peut être a t'il raison peut que non.... J'ai regarder sur le net et tout correspond sauf les bronchites, il m'en a jamais fait...

AU SECOURS!!!!!!!! Si quelqu'un peut m'aider...d'avance merci!!

sofsof 1 messages
sofsof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 10:56

Bonjour,

Je suis maman d'un petit Lucas qui a aujourd'hui 8 mois.

L'asthme il me semble n'est pas forcément héréditaire mais s' il y a un terrain asthmatique dans la famille, il faut effectivement se poser la question.

Lucas est traité pour l'asthme du nourrisson depuis maintenant deux mois.

Il toussait ( toux sèche) la journée et la nuit un peu plus.

Il a comme ton petit homme des glaires du par contre à un petit reflux ( RGO) mais aussi à une secrétion un peu plus exessive de  glaire et de salive.

Lucas n'a fait qu'une petit bronchite au printemps. Par contre il avait de l'eczéma sur le visage ( même terrain que l'asthme).

N'hésite pas à aller consulter un pneumo pédiatre et surtout un homéopathe.

Car lui donner de la cortisone tous les jours pour soigner l'asthme je pense n'est pas une solution si petit.

J'ai pris rdv chez une homéopathe courant septembre qui pourra certainement lui faire un traitement de fond.

Bon courage

laetitia113 1 messages
laetitia113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 09:22

mon fils a etait declare asthmatique debutant a l'age de 6mois  son papa est astmatique depuis l'age de 4ans (c'est un tres grand asthmaque il a un traitemant tres puissant) les medecin nous l'avait dit que notre enfant aurais 99 pourcant de l'avoir .pendant 3 jours leo tousse gras je me suis dit je vais l'amener chez le doc car je penser que c'etait un debut de broncholite et verdic asthame debutant il a etait sous ventoline pendant 2 semaines puis il a eu un traitemant de fond pendant 1mois .leo va avoir 1ans en tout il ma fait 4 fois de l'asthme .l'asthme est tres souvent lie a une allergie (dans le cas de leo serai le pollen car a chaque fois qu'il a eu une crise c'etait des qu'il y avait de gros vent ) pour eviter tout probleme le doc lui a retirer des aliments (tout les fruits rouge ,fruit exo,tomate,melon,chocolat ...tout ce qui est allergene jusqu'a l'age de c'est 4ans et apres il faudra lui faire faire les tests mais le doc est confiant car comme il a etait pris a temps il y a de grande chance pour qu'il n'en n'ai plus on croise les doigts ...(on reconnais l'asthme a sa toux la toux est grasse et non sec est c'est pas en continu pour info leo n'a jamais eu de bronchite .

voila

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.