BB de 2 mois avec conjonctivite

Discussions

Auteur
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 06:44

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 2 mois et voila un bon mois qu'il a une conjonctivite à l'oeil droit! medeçin ma donner du collire antiseptique mais pas beaucoup d'évolution, avez vous des conseils à me donner?!!!

merci

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
SandrineB59 1 messages
SandrineB59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 22:56 - Modifié le : 03-09-2010 à 12:56

Bonjour,

Ma fille (5 mois) a eu une conjonctivite à l'oeil gauche à 3 mois et demis, j'ai nettoyé ses yeux avec une compresse de gaze imbibée de sérum physiologique (une par oeil pour éviter de contaminer l'oeil droit sain), ça se passait mais au bout de 15 jours, c'est revenu. Notre médecin généraliste lui a prescrit un collyre contenant un antibiotique (TOBREX 0.3% Collyre) à instiller dans les deux yeux juste après les avoir nettoyé avec du sérum physiologique... Il y a eu une amélioration au bout de 2 ou 3 jours.

Dans le cas de ton fils, je pense qu'il est plus judicieux de reconsulter ton médecin afin qu'il adapte le traitement avec un collyre plus approprié à sa conjonctivite. Il ne faut pas trop attendre avant de le revoir, car ça fait déjà un mois que bébé a ça et la vue c'est important.

Voici un lien que j'ai trouvé : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/sa_1612_conjonct.htm

Bon courage et bisous à ton petit prince.

Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 08:27

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton conseil, c'est vrai que lorsque c'est notre premier enfant on a tjs pleins de questions et aussi plein de peurs....

Je vais aller re consulter, je pense aussi que le collyre qu'il ma presquit ne suffit plus

merci encore et à bientot peut etre

CreaMum 30 messages
CreaMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 22:15

Coucou, mon poussin a commencé à avoir des conjonctivites à 1 mois. D'apres le pediatre ce n'est rien de grave c'est un probleme d'immaturité de l'oeil, c'est le canal lacrymal qui se bouche. Moi je lui nettoie l'oeil plusieurs fois par jour en lui mettant directement du serum physio dans l'oeil et en essuyant avec une compresse sterile.Generalement cela passe en 5 ou 6 jours. :)

Créamum
Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 10:31

Merci à toi, je vais continuer à nettoyer tous sa! lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.