Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 2 mois et voila un bon mois qu'il a une conjonctivite à l'oeil droit! medeçin ma donner du collire antiseptique mais pas beaucoup d'évolution, avez vous des conseils à me donner?!!!
merci
Bonjour,
Ma fille (5 mois) a eu une conjonctivite à l'oeil gauche à 3 mois et demis, j'ai nettoyé ses yeux avec une compresse de gaze imbibée de sérum physiologique (une par oeil pour éviter de contaminer l'oeil droit sain), ça se passait mais au bout de 15 jours, c'est revenu. Notre médecin généraliste lui a prescrit un collyre contenant un antibiotique (TOBREX 0.3% Collyre) à instiller dans les deux yeux juste après les avoir nettoyé avec du sérum physiologique... Il y a eu une amélioration au bout de 2 ou 3 jours.
Dans le cas de ton fils, je pense qu'il est plus judicieux de reconsulter ton médecin afin qu'il adapte le traitement avec un collyre plus approprié à sa conjonctivite. Il ne faut pas trop attendre avant de le revoir, car ça fait déjà un mois que bébé a ça et la vue c'est important.
Voici un lien que j'ai trouvé : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/sa_1612_conjonct.htm
Bon courage et bisous à ton petit prince.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton conseil, c'est vrai que lorsque c'est notre premier enfant on a tjs pleins de questions et aussi plein de peurs....
Je vais aller re consulter, je pense aussi que le collyre qu'il ma presquit ne suffit plus
merci encore et à bientot peut etre
Coucou, mon poussin a commencé à avoir des conjonctivites à 1 mois. D'apres le pediatre ce n'est rien de grave c'est un probleme d'immaturité de l'oeil, c'est le canal lacrymal qui se bouche. Moi je lui nettoie l'oeil plusieurs fois par jour en lui mettant directement du serum physio dans l'oeil et en essuyant avec une compresse sterile.Generalement cela passe en 5 ou 6 jours. :)
Merci à toi, je vais continuer à nettoyer tous sa! lol