Jamais sans Maman SOS

Discussions

Auteur
lalie704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 19:20

Bonjour a tous;

Voila je suis une jeune Maman d'un petit garcon qui a 4 mois et demi....

Le souci est que mon petit Bout ne se passe pas de moi....Je n'arrive pas a ce qu'il s'endorme seul!

Je l'allaite toujours, et il s'endort toujours au sein. Pour les siestes c'est pareil! Et lorsqu'il est endormit et que je le pose dans son lit et qu'au bout d'un moment il s'apercoit que je ne suis plus la, c'est la panique.

Alors forcément, je suis peinée aussi, surtout que si je le laisse pleurer ca peut durer tres longtemps, et je ressens bien a ses pleurs qu'il est terrorisé, j'ai tout essayé, musique douce le rassurer en restant pres de son lit, rien y fait,  alors je me couche avec lui, dans mon lit, et je lui propose le sein pour l'endormir de nouveau,ca marche tout le temps et c'est, la seul chose qui le rassure. Mais je fais souvent des allé-retour, pour refaire la meme operation.Ca peut-devenir un peu usant a force.

Je ne sais pas trop quoi faire, parce que j'ai pas envie non plus de lui créer des grosses angoisses, ni qu'il se sente abandonné... La nuit c'est pareil il se reveil deux fois, je le prends avec moi dans mon lit, pour une tétée , et bien souvent on s'endort tous les deux, et la il peut dormir jusqua 8-9h, mais si je le remet dans son lit 3-4h apres je suis sure qu'il va se réveiller et hurler....Donc je le reprends et gros dodo ensuite! Ca ne me derange pas au contraire j'aime ces echanges affectueux, mais je ne suis pas certaine que ce soit top pour lui, un jour il devra bien se passer de moi, ne serait-ce que pour la nuit....

Donc je le rassure au maximum, mais parfois je me sens un peu "esclave", et j'aimerais qu'il puisse trouver son sommeil sans moi.Comment faire? Surtout sans lui créer de peurs?

Je suis seule avec mon petit bout, j'essai de faire au mieux....C'est pas toujours facile.

J'espere avoir quelques conseils....

Amicalement Lalie

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 15:58

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais ça c'est passé à peu près pareil pour moi.

Et un jour ... pas avant 10-12 mois peut être, il a finis par s'endormir dans son lit (après un long câlin sans sein)! Pendant un moment, je pouvais le mettre dans son lit et il s'endormait. Puis il a réclamé un câlin maman (sans sein, j'ai arrêté de l'allaiter le nuit vers 9-10 mois) pour s'endormir. Maintenant il a 19 mois. Il a besoin d'un câlin maman (que j'ai réussi à diminué en durée) si je ne le préviens pas à l'avance que c'est son père qui le couche.

Pour les siestes, je ne sais plus trop quand il les a fait seul dans son lit. Mais jusqu'à il y a 2-3 mois, quand il avait du mal à s'endormir et que j'avais, moi, besoin de dormir, on faisait la sieste tout les 2 dans mon lit! Je ne le fais plus car il ne s'endors plus avec moi dans mon lit, il joue.

Je suis restée assez proche de mon fils longtemps (le toucher, dormir avec lui ou l'endormir contre moi) et, petit à petit, en essayant de temps en temps, il n'a plus besoin de moi pour s'endormir. Je faisais des tests pour qu'il s'endorme seul quand je le savais bien fatigué, car dans ces moements, il n'a vraiment plus besoin de moi ;-)

lalie704 6 messages
lalie704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 16:54

Oui c'est assez rassurant de savoir que je ne suis pas la seule, et puis bon il a que 4 mois et demi, ca laisse de la marge...:)[defaut]

C'est juste qu'etant toute seule, je me pose plein de questions, est-ce que je fais bien?

Je le laisse pleurer quand meme dans son lit, mais lorsque ca dure trop longtemps et que je me pointe au bout de son lit, il me fait un grand sourire! Heureux que je ne sois pas partie, ni que je l ai abandonné...Il m'attrappe les mains et- les serrent fort et je vois bien dans ses yeux tout son amour qui déborde de son petit coeur...... comment veux-tu aussi? :)[defaut] Je peux pas repartir et le relaisser pleurer.....

Alors bon je vais faire au mieux et puis on verra lorsqu'il sera un peu plus grand, peut-etre se passera-t-il un peu de sa maman pour le dodo....

En attendant je peux pas nier l'évidence que malgré ca,  ce n'est que du bonheur fusionel...:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

En tout cas merci pour la réponse....

Amicalment Lalie

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 20:18

Perso, je n'ai pas laissé pleurer mon enfant. Je ne vois pas l'intérêt, surtout qu'il ne se calme pas seul (on a essayé 1-2 fois car son père a insisté :-( )

lalie704 6 messages
lalie704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 21:53

Ben moi aussi j'ai un peu de mal....Mais je le laisse dix minutes un quart d'heure quand meme....

je culpabilise rapidement. Mais bon lorsque je dois etendre mon linge , ou faire le ménage, ben pas le choix je dois le laisser....

Pis y'a des fois ou il ne dort pas de la journée....  !Donc bon je fais une ou deux tentatives et si il est trop énèrvé je le met dans son transat, j'insiste pas!

Mais de pas faire de sieste a 5 mois c'est pas top quand meme? Aujourd'hui par exemple il a du dormir quoi, 30mn a peine! Bon la par contre il dort bien, il se reveillera vers deux heures du mat, pour une tétée...Et comme d'habitude je m endormirais avec lui au sein, jusqu'a demain.... :)[defaut]:coeur[defaut]

Mais je suis un peu de cette politique , je vois pas l'inetret d'imposer....

Bon...Ca me rassure je ne suis pas la seule.....

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 12:35

Mon fils n'a fait de vraies siestes l'aprem, il avait 10 mois bien passé! Et il a pris un vrai ryhtme que vers 12-13 mois!!!

Je mettais mon fisl en écharpe pour qu'il (et surtout moi ;) ) puisse dormir en journée. J'ai fais la vaisselle, le repassage, me raser, un peu tout en fait, avec mon fils en écharpe.

Il va avec moi aux toilettes et quand je prends ma douche, même maintenant qu'il a 19 mois. Bon, le seul changement que j'ai opéré, c'est qu'il ne vienne plus avec moi aux toilettes ou à la douche quand il y a son père ou quand on est chez les grands-parents, histoire qu'il se détache un peu. Surtout que la petite soeur va arrivée fin novembre, alors il va falloir qu'il apprenne à se séparer un peu de moi et à aller avec son père. Car, même quand il y a son père, il me réclame énormément...

Mais, apparemment, les graçons sont très maman. Bon courage ;-)

lalie704 6 messages
lalie704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 12:48

C'est rigolo .....Moi aussi ce st un peu comme ca.... :coeur[defaut]

Mais bon apres tout on les pas mis au monde pour les laisser pleurer dans leur lit....:fete[defaut]

Merci et bon courage a vous aussi pour la suite....Et felicitation pour la naissance prochaine....

:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 11:43

Ce matin, je repensais à cette discussion : quand mon fils se réveille (de la sieste ou de la nuit), je me mets dans son lit (il a un lit 90 depuis peu, avant je le mettais dans mon lit) et je le caresse et il me "touille" les cheveux. En fait, mes cheveux (un peu ceux des autres, mais il aime bien les miens!) sont comme un doudou : dès qu'il est fatigué, qu'il a peur, qu'il s'est fait mal ... il a besoin de MOI (même si son père est à côté de lui) et il prend tout de suite mes cheveux du bout des doigts et les caresse! Cette habitude des cheuveux vient de l'allaitement, ça a comencé à ce moment là. D'ailleurs, le matin, il préfère que ça soit moi qui lui donne son biberon. La semaine dernière j'ai laissé son gd-père lui donné mais il a bu même pas la moitié et a tendu ses bras vers moi : c'est moi qui ait finit de le lui doner !!!

Pour moi, on fait un enfant pour l'entourer, l'aimer et ne pas le laisser de côté, espérer qu'il fasse ses nuits tout de suite, qu'il joue seul tout de suite, qu'il soit indépendant tout de suite. Les enfants ont besoin, un minimum de leurs parents (et peut être plus de la maman ???). Alors je m'occupe de mon fils !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.