Bonjour à toutes,
Voilà, ma fille a maintenant 19 mois et j' ai de plus en plus de mal pour lui couper les ongles. Elle ne se laisse plus du tout faire alors que ça se passait très bien avant. Ca se passe dans les cris et les pleurs ce qui n'est pas du tout agréable pour elle comme pour moi.
Si vous avez des conseils à me donner pour que ça se passe mieux, je prends.
Merci d'avance
pas grand conseil hélas le mien pleure aussi je lui bloque les mains en passant sous mon bras et tente de le lui expliquer des fois y patiente dautre fois il hurle !!
mais je lui montre que les ongles ca fait bobo et alors il se laisse faire ...
bon courage :coeur[defaut]
Le mien est très joueur et j'ai eu une période de manucure un peu relou.
Un jour j'ai décidé de lui passer un coupe-ongle (pour bébé donc super sécurisé) et je lui demandais de me faire ma manucure. Super fier, il a mimé tout le "rituel" et ensuite, je lui ai dit que c'était à mon tour et depuis on prend soin de notre "beauté" ensemble, c'est un super moment de rire et de partage.
Il lui arrive parfois, de me demander de lui couper un ongle qui s'est cassé. Trop chou!
C'est drôlement chouette et encourageant comme histoire, patchoulinette ;)[defaut] merci ! Et pour vous, Mélingo et Djo, comment ça se passe en ce moment ? Vous développez des combines pour faire "passer" le coupage d'ongles ?
Bonjour,
alors depuis qq tps ça se passe un peu mieux. Enfin il faut que je trouve un moment ou elle est fatiguée pour lui couper les ongles et je la fait participer en lui demander d'appuyer sur le coupe-ongle. De cette façon, ça devient un jeu et ça se passe beaucoup mieux.