Coucou tout le monde !!
Mon fils à 15 mois et il dort pour l'instant en couche (parfois en tee-shirt selon le temps), et j'ai enlevé depuis longtemps la gigoteuse.... je vis dans le sud de la france et fin printemps plus tout l'été, meme la nuit, il fait chaud !
Je voulais savoir quand laisser de coté la gigoteuse et passer au draps ?
Quand l'automne viendra il aura 18 mois, mais j'ai peur qu'il s'etouffe ou bien qu'il ne reste pas dedans...
Merci pour vos reponses bisous !!
c'est sur qu'avec les draps, il y a un risque que bébé soit découvert.
Depuis sa naissance, mon fils dort dans une gogoteuse (sauf quand il fait chaud) mais, aussi depuis sa naissance, il dort avec une couette chez ma mère (c'est sûr, on n'y est pas tous les jours...) et il ne s'est jamais étouffé. Ma mère a une housse de couette qui est un peu plus large que la couette (il y a une bande de tissus supplémentaire) qui me permet de border la couette tout en laissant du lest pour mon fils; comme ça, quand il se tourne, il ne tire pas sur la couette et il est bien couvert. Je mets la couette au niveau de sa poitrine environ, histoire qu'il ait les bras libres.
Maintenant, mon fils a 18 mois et je pense que lorsqu'il fera de nouveau froid, ça sera couette (surtout qu'on va passer au grand lit.